English translation pending — showing the original.
Madagascar: Tsiribihina et Tsingy
Cedrox · 2006-01-26
Bonjour,
Nous souhaitons visiter Madagascar en juillet-août et notamment descendre la rivière Tsiribihina en pirogue et enchaîner avec les Tsingy. Quelques questions à ce sujet :
Est-ce à Antsirabe qu'il est le plus conseillé de trouver un guide pour cette descente ? Vaut-il mieux un guide pour la descente et un autre pour les Tsingy ? Quel budget faut-il compter pour ces 2 activités ? Transporte-t-on facilement des gros sacs à dos en pirogue, histoire de ne pas devoir refaire le trajet dans l'autre sens pour venir les récupérer ?
Merci pour toute info, complète ou partielle.
Madagascar: Tsiribihina et Tsingy
Halo · 2006-01-27
Nous souhaitons visiter Madagascar en juillet-août et notamment descendre la rivière Tsiribihina en pirogue et enchaîner avec les Tsingy. Quelques questions à ce sujet :
Est-ce à Antsirabe qu'il est le plus conseillé de trouver un guide pour cette descente ? Vaut-il mieux un guide pour la descente et un autre pour les Tsingy ? Quel budget faut-il compter pour ces 2 activités ? Transporte-t-on facilement des gros sacs à dos en pirogue, histoire de ne pas devoir refaire le trajet dans l'autre sens pour venir les récupérer ?
Merci pour toute info, complète ou partielle.
Salut,
Je te renvoie à mon message de l'été dernier concernant cette descente : http://voyageforum.com/v.f?post=225685;search_string=;#225685
Concernant le budget global du voyage qq infos avec ce message http://voyageforum.com/v.f?post=435804;search_string=;#435804
Enfin pour répondre à tes questions :
tu trouveras plein de guides à antsirabe. Je peux te donner les coordonnées de celui qui nous a accompagné si tu veux. C'est très pratique au point de vue organisation de rester avec le même guide depuis antsirabe jusqu'aux tsingy et même jusqu'au retour à morondava. Il gère tout : trajet hébergement nourriture visites. Il te réserve un véhicule qui t'attend à la fin de la descente en pirogue, ce qui vaut mieux car là où tu débarques il n'y a... rien.
nous avons payé 225 euros par personne pour 8 jours avec le guide en pension complète et tout transports compris depuis antsirabe jusqu'à morondava.
pas de problème pour transporter des sacs à dos type 70L sur la pirogue (ils prennent une plus ou moins grosse pirogue selon le nombre de passagers, nous étions 3 touristes par pirogue + 2 piroguiers), prévois un sac à dos avec protection pluie intégré ou simplement qq bons gros sacs poubelle pour éviter au sac de subir les éventuelles averses et l'eau qui stagne au fond de la pirogue (pour ça, tu surélèves le sac avec 2-3 bouteilles d'eau minérale et il baigne pas dedans!).
A part ça, au risque de me répéter, cette descente c'est vraiment un très beau voyage à faire, un grand moment de bonheur.
Foncez!
A ta disposition pour d'autres infos,
Et bon voyage.
Madagascar: Tsiribihina et Tsingy
Cedrox · 2006-01-27
Alors là, grand merci Halo.
Super complet comme info, tu devrais postuler au guide du Routard !
Sinon, oui ca m'intéresserait les coordonnée de ton guide.
J'ai hâte d'y être...
Madagascar: Tsiribihina et Tsingy
Cedrox · 2006-01-28
Quelques petites questions encore concernant Madagascar.
Y a-t-il des difficultés à trouver un logement en haute saison ? D'après ce que je lis dans le Routard et
sur ce site, il semble que les temps de transfert d'une ville à l'autre soient assez incertains, surtout en taxi-brousse et sur les longues distances. Du coup, pas facile de réserver pour tout le séjour.
Nous aurions aimé visiter Belo-sur-Mer mais l'accès n'en semble pas si aisé. Comment avez-vous trouvé ce coin-là ceux qui y sont passés ? Combien de temps de trajet faut-il compter depuis Morondava ?
D'avance merci, je prépare les questions suivantes... 😛
Madagascar: Tsiribihina et Tsingy
Coquelicot · 2006-06-15
peux-tu me donner les coordonnées de ton guide? as-tu rencontré des gens qui ont payé moins cher?
Madagascar: Tsiribihina et Tsingy
Cedrox · 2006-06-16
Finalement, le guide nous a été fourni par Madabus.
De toutes les propositions tarifaires reçues, c'était le meilleur marché.
voir :
http://www.madabus.com/home.do