English translation pending — showing the original.
Visiter les tsingy au Madagascar
Fatof · 2006-01-26
Bonjour,
nous partons en couple début juillet pour 4 semaines à Madagascar (dont 3 semaines dans la famille à fianar). A notre arrivée à Tana nous voudrions partir la première semaine de nos vacances et visiter les tsingy.
Nous hésitons encore sur le moyen de locomotion à prendre pour nous rendre aux tsingy.
Faut-il mieux y aller directement de Tana en voiture, est ce que l'avion Tana-Morandav est aussi une solution à envisager ou bien y a-t-il d'autres possibilités ? Auriez vous quelques idées, quelques conseils ?
Aussi, j'ai le vertige, est ce que pour la visite des tsingy ce peut être un problème ?
Merci pour vos réponses
Visiter les tsingy au Madagascar
Halo · 2006-01-27
Salut,
Au départ de Tana tu as plusieurs solutions pour les tsingys de bemahara : en voiture je n'ai pas fait mais c'est très long... en voiture jusqu'à antsirabe, là tu trouves un guide qui t'emmène descendre la rivière tsiribihina pendant 3 jours et demi en pirogue depuis miandrivazo, puis un 4x4 qui t'emmène à Belo sur Tsiribihina puis de là à Bekopaka (une bonne 1/2 journée de 4x4). A Bekopaka tu passes 2 ou 3 j ou +, et tu reviens en 4x4 vers Morondava via Belo sur Tsiribihina et l'allée des baobabs (une journée de 4x4). Depuis Morondava tu reviens vers Tana en voiture ou en avion (plus cher, mais ça te prendra 2h au lieu de...?). Il y a aussi un tout petit aéroport à belo sur tsiribihina mais je ne sais pas quelles liaisons sont assurées.
Pour le vertige, sache que pour les grands tsingys dès que tu es un peu en hauteur, tu es toujours muni d'un baudrier avec 2 mousquetons pour t'accrocher à un filin de sécurité. Notamment pour traverser les grands ponts de singe qui sont effectivement assez hauts! 😛 Le fait d'être accroché réduit beaucoup la sensation de vertige (du moins pour moi!) et puis la beauté des paysages invite à se surpasser! 😏
Visiter les tsingy au Madagascar
Fatof · 2006-01-30
Salut,
merci beaucoup pour ta réponse, le parcours que tu suggères est vraiment intéressant et nous allons l'étudier de près. Une descente en pirogue, l'allée de baobab et les tsingy ... Parfait.😎
Velum
Visiter les tsingy au Madagascar
Jipi · 2006-02-20
salut
vois mon post sur tsingy tsiribina sur ce forum tu as tous les renseignements
et meme des jeunes qui sont des specialiste tu coin
bye
Visiter les tsingy au Madagascar
Coquelicot · 2006-06-15
as-tu réalisé ton voyage? si oui de quelle manière ? comment c'était ? transport, hébergement, prix?
Visiter les tsingy au Madagascar
Cyalis · 2007-06-04
bonjour,
je voudrais passer un mois a Madagascar: combien de temps prend le circuit que vous conseillez Tana- Tsiribina- tsingy- morondava : est ce qu'on peut le faire en une semaine au départ de Tana?
quel est le niveau de forme requis?
Est il réaliste de vouloir par la suite aller à Ambositra, puis de descendre par la N 7 jusqu'à Tuléar, via le parc de l'Isalo?
merci de votre réponse
corinne
Visiter les tsingy au Madagascar
Ulmvasa · 2007-06-06
en 1 semaine c est pas possible
Visiter les tsingy au Madagascar
Jipi · 2007-06-06
ces sujets ont ete debatu de tres nombreuses fois temps meteo epoque moyen
il y a en haut a gauche une fontion recherche sur cette page
prennez votre petit doigt et cliquer :la recherche fait partie du trip
comprenez que l on peut pas repondre sans arret aux meme questions
Visiter les tsingy au Madagascar
Halo · 2007-06-14
combien de temps prend le circuit que vous conseillez Tana- Tsiribina- tsingy- morondava : est ce qu'on peut le faire en une semaine au départ de Tana?
Nous avions fait : J0 départ de Tana le matin, arrivée à Morondava le soir de J0 + 8, càd 9 jours au total pour cet itinéraire. Avec seulement 2 jours pleins sur place à Bekopaka pour les Tsingys. Et aucun ennui sur la route ou la rivière. Impossible de faire plus court je pense.
Visiter les tsingy au Madagascar
Jipi · 2007-06-15
de plus 2jours au tsingy c est le mini vraiment et si un petit pbs ce qui n est pas rare a mada (vehicules-retard ou panne, bacs et autres) moi je pense que 10 jours c est le temps qu il faut compter en etant un peu speed!