Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à cheval

Centre équestre à Casablanca

Discussion started by CYtY28 on 2011-06-23

4 replies

English translation pending — showing the original.


Centre équestre à Casablanca

CYtY28 · 2011-06-23

bonjour, je cherche le nom du centre équestre qui se trouve a deux pas de la plage ain diab a casa ou bien un autre pas loin

Centre équestre à Casablanca

Raoulx · 2011-06-23

tu veux peut etre parler de la ferme Ould Jmel qui se nomme maintenant : Royal club equestre Casablanca, ou de son voisin l'ex "bayard" qui a pris le nom de Ould Dmel. ce n'est plus ce que c'était (j'ai construit le premier box en 1984 !! pour mon cheval Kitab) c'est maintenant entouré de lotissements et d'immeuble, l'accès à la plage est règlementé. de plus même si c'est proche mer , il faut maintenant faire des kms pour mettre les pieds dans l'eau .

Centre équestre à Casablanca

CYtY28 · 2011-06-23

merci de répondre quand tu dit l'accés a la plage est réglementé c'est a dire ? je n'ai pas le droit d'y aller ? combien de temps faut t-il a cheval pour y acceder ? quelle sont les tarifs pour une journée sur la plage .?

Centre équestre à Casablanca

Raoulx · 2011-06-23

"réglementé" C'est à dire , interdit aux chevaux en journée quand il y a des familles sur la plage, et entre mai et octobre, c'est tous les jours. de plus à marée basse , il n'y a que des terrains de foot. De ces clubs , il suffit de moins de 10 mn de route fréquentée pour arriver sur la corniche. les prix.. pas savoir, il ne me viendrait pas à l'idée de faire la moindre promenade , seul ou accompagné dans cet environnement.

Centre équestre à Casablanca

CYtY28 · 2011-06-23

donc si J'ai bien compri Je ne pourrai pas faire de ballade en Journée avec un moniteur et ni en soirée ? aurai tu le numéro de téléphone de ce club ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.