in Destinations › Antilles
Retour de la Jamaïque
Discussion started by Ilovejamaica on 2006-01-27
14 replies
English translation pending — showing the original.
Retour de la Jamaïque
Ilovejamaica · 2006-01-27
Allo moi je reviens de jamaique (le 14 jan), nous étions 4 amies de filles ensemble et wow je crois que cetait la meilleure chose qui ne pouvais pas nous arriver. Nous étions près de Montego Bay à l'hotel Starfish Trelawny puis franchement pour un 3 etoiles et demi cest tres surprenant, nous avons tres bien manger (surtout les bons fruits de mer Miinoummm) et l'eau la bas est correct nous avons eu la confirmation par la representente air canada donc pas de souci a boire leau... les gens qui travaille a ce resort savent comment taborder, cest cool de se sentir apprécier (ou en tk l'illusion hahhahha) mais bon, jai eu la piqure et je pense que ce netait pas la derniere fois que jallais en jamaique de ma vie.... cela fait partie dun futur projet!!! Bien sur si vous aller dans le bout, je vous conseil a 100% les chutes dunns river fall's a Ocho Rios qui est paradisiaque et tout un événement dans une vie et si vous pouver aller veiller à Margaritaville. Nous ne sommes pas aller a Margarita car 4 filles seules ensemble je ne voulais pas risquer de sortir du resort le soir... mais la prochaine fois que je remet les pieds en jamaique, je vais marranger pour aller faire un tour dans ce bar qui a lair tellement nice!!! A part de ca, je suis revenu avec une partie de leur mentalité: No problem Mon!!! Wowww pourquoi on pense pas de meme nous les québécois??? Cest dure de se rattacher a la realité apres une semaine de reve comme cela la! Jadore le reggea et bob marley, la bas jai été servi à souhait sun of god on a appris a danser avec des jamaicains oufff troo de magnifiques souvenirs!!! Bon alors cest ca, javais besoin de ventiler car ce voyage ma marquer!! Les mordus de jamaique, réécrivez moi et les autres aussi la hihihih😉
Pascale
Retour de la Jamaïque
Rastapat · 2006-01-27
irie
plus que 2 jours d'attente et puis j'y serais aussi mais a negril
me rejouis tu ne peux pas savoir
les dun's font partie de mon itineraire ansi que beaucoup d'autres choses
as tu ramene des cd de la bas car moi aussi je suis un"fan" de reggae mais plutot burning spear que marley
as tu fais des photos
as tu pris un guide
etc
etc
etc
merci d'avance pour tes reponses
rasta pat
Retour de la Jamaïque
Flopiche · 2006-02-02
Je suis amoureux de ce pays et j'ai une chance d'y aller cet été....ma mère ne sait quoi faire alors j'aimerai connaitre les choses a faire en une ou deux semaine la bas dans le but de la convaincre que ce pays est beau a voir.
Ce sont l'insécurité et la mentalité qui l'effraie, mais moi c'est mon rêve d'y aller.Que faire ?que dire ? pour la convaincre...est ce vraiment très dangereux ?
merci de me répondre :
payouflorian@hotmail.com
faites moi partager votre expèrience, ca serait avec le plus grand plaisir :)
Retour de la Jamaïque
Ilovejamaica · 2006-02-02
Allo Bien moi cetait un voyage organisé, on etait dans un hotel (starfish) 3 etoiles et demi.. nous avons trouver ca super cool et propre, on na jamais rien manquer, la bouffe etait super bonne, la bas leau est potable sur toute l'ile donc no problem!! On est sorti une fois du site pour aller au dunns river fall mais cetait organiser en autobus... Nous etions 4 filles ensemble (20-20-21-38 ans) puis on a eu du fun en sale! Par exemple, gars ou fille y aller seul je pense pas que cest une bonne idée dautant plus que si tu veux sortir du site de l'hotel... en tk cest mon opinion, jen etait a mon premier voyage puis jetais pas prete a sortir tant que ca. Sinon on sest senti vraiment en securité la bas... je parle pour moi mais jai croiser plein de beaux jamaicains (les go) qui ont rendu mon sejour tres intéressant!!! HAhahhahah.... alors en gros cest ca, je sais quil existe dautre belles activités a faire autre que les chutes mais en autant quon s'assure que cest safe dapres moi cest ok. Je reviens de ce pays et je voudrais y retourner tout de suite, jai capoter sur toute la bas, cest vraiment beau le paysage, cest comme un reve... Bon alors si ta dautre question, gene toi pas... En passant je pense que tu viens de la france, moi je suis deja aller en 2001 pour un match de handball a jouer, jai visiter france et espagne (paris, st-étienne, biaritz, argenten, alicante, torellano, barcelone) Ciao alp Pascale
Retour de la Jamaïque
Flopiche · 2006-02-04
Merci de m'avoir répondu, tu n'as fait qu'augmenter le désir de me rendre la bas, et j'irai ! La France est belle ! je ne suis pas encore allé au Quebec mais j'ai encore du temps devant moi ! l'Est de la france est très sympa aussi ! je te conseille l'alsace ou je vis pour la prochaine fois !
En tout cas, j'éspère pouvoir sortir un peu de l'hotel et voir le maximum.
Ciao !
Retour de la Jamaïque
Soleiljamaic · 2006-02-04
Bonjour à toi,
je suis allée en Jamaïque une semaine avant Noël, nous étions deux filles ensembles et je n'ai pas eu de problème du tout, les gens sont super gentils, ils font très attention à toi, justement j'y retourne dans la dernière semaine de février, toute seule cette fois, je t'asure que je n'ai vraiment pas peur, tu n'as pas à t'inquiéter en autant que tu ne sortes pas du resort quand il fait noir et si tu décides de sortir dans les bars locaux, prends les tours organisés par l'hotel, la plupart du temps il y a des navettes, tu n'as donc pas à te promener sur la rue. Je te souhaite un bon séjour, profites-en!!
Julie
Retour de la Jamaïque
Kendra · 2006-02-07
salut, moi j'étais en jamaique en début janvier, je suis partie seule, j'étais logée chez des amis à Portmore (à 15km de Kingston) et çà c'est super bien passé!!!Les jamaicains sont des gens très chaleureux.
Alors comme je fréquentais des gens du business musical j'ai passé beaucoup de temps dans les studios( kings of kings, stone love...), j'ai fais les sound systems de fire links, le passa passa, franchement c'est à faire pour se retrouver dans une vraie ambiance locale.
Sinon, je me suis rendue au musée Bob Marley, le cadre est magnifique, il y a de belles choses à voir!J'ai également visité Spanish town, ancienne capitale de la Jamaique, ville très animée et le principal centre d'interet c'est la place municipale, interet historique où se dresse la statue de l'admiral George Rodney.On peut également admirer la chambre de l'assemblée, l'ancienne villa royale, et la cathédrale St James.
J'avoue que sortir comme çà le soir c'est assez dangereux car il n'y a pas un chat dehors et de plus, les jamaicains conduisent comme des fous!!!J'avais un peu peur!LOL!
J'ai été à Tivoli Gardens, dans le West Kingston, c'est un ghetto, ils y font de la bonne cuisine locale (chiken & rice)mais c'est triste de voir les enfants dans la rue à 23h, pieds nus à vous demander de l'argent, ou demander de l'argent à tous ceux qui passent dans la rue.Je ne vous conseille pas le coin.
La prochaine fois, j'irai vers Mo bay pour découvrir le coin et à Ochie pr faire les chutes.
bizzz
Retour de la Jamaïque
Dimata · 2006-03-01
salut!!!!je m en vais ds 5 jours et etant musicien!!!d inspiration rasta !!!j aimerais ossi avoir qqlques bons plans pour visiter les "vrais" studios jamaicains...aurait tu qqlques conseils pôur etre servis cote musique!!!!merci d'avance!!
Retour de la Jamaïque
Bigpapou · 2006-03-08
Allo,
Ma femme et moi jetons un coup d'oeil du coté de la Jamaique pour des petites vacances à la fin mars. Le Starfish Trelawny me semble tout indiqué.
Pourrais-tu me dire quel sont les langues parlées et quel sont les devises acceptées.
Merci à l'avance.
Jean (alias Big Papou)
Retour de la Jamaïque
Ilovejamaica · 2006-03-08
Allo
Wow le Starfish!!! quel bon choix a mon avis il sagit d'un 3 etoiles et demi tres surprenant mais attention!!!! moi jen etais a mon premier voyage de la sorte donc jai été vraiment emerveiller par tout cela... selon les agences de voyage que jai consulter cet hotel vaut 4 etoiles =)) La bas il parle le patoie cest en fait l'anglais avec un accent dedans cest comme a mon avis le langage québécois, bref on reussis a bien se comprendre. Cest la seule langue que jai vue la bas. Et puis je conseil damener de largent américaine et non jamaicaine. Vous etes mieux de toujours avoir du change sur vous aussi car la bas: Sorry, i dont have change! Dapres moi cest une technique bien a eux ca hehheheh. Pour dautre questions ne vous gener pas de me réécrire et aussi jai une tonne de belle photos de la place... juste a me le faire savoir pascale85@videotron.ca
Bonne chance et je ne cacherai pas que si je pouvais, je retournerais demain matin a cet endroit au meme hotel! (les gens sont super a l'hotel)
Byebye
Pascale
Retour de la Jamaïque
Bigpapou · 2006-03-09
Merci Pascale pour tes infos
Jean (Big Papou)
Retour de la Jamaïque
Dimata · 2006-03-22
slt j ai pu lir ton message je revien de la jamaique trop cool moi aussi l hotel ete trop bien sinon tu a ete a quel hotel a negril? et tu a fait koi de beau la bas si tu veu discute un peu de sa je suis la cool rasta jamaica no problem lol!!!!!!!!!
Retour de la Jamaïque
Shamarayah · 2006-05-20
What a gwan bwoys and gals...........J'avais environ 16 ans lorsque pour la première fois je voyais le vidéo à la télé "Montego Bay", la chanteuse se promenait sur un bamboo boat sur le Black River à Montego Bay et j'ai tombé en amour, je m'étais dis que j'irais faire ce rêve un jour. À 23 ans, je suis partie aux Iles Caymans avec ma fille de 2 ans. Nous y avons rencontré deux jamaicains formidables, ils nous ont loué un appartement là-bas puis ils m'ont invité à mon premier Suns' Splash en Jamaïque 5 mois plus tard.... J'y suis retournée avec ma fille. Là-bas, j'ai rencontré des amis à profusion, je n'avais pas de voyage organisé. Je suis arrivée directement dans la capitale de Kingston, j'ai fais quelques heures de route avec la mère de nos amis connus aux Iles Caymans puis je me suis rendue à Montego Bay, là où j'allais vivre mon rêve. Je me suis trouvée un hôtel sur place, Le Chatwick Hotel et j'y suis restée trois semaines. Trois semaines de rêve....j'ai pu faire mon bamboo boat, avec mon futur mari connu sur place. J'ai trippé au bout, nous sommes sortis dans les partys en plein air, au Sun's Splash, nous y sommes restés de 18 h à 9 h du matin, c'était hot à planche, j'ai pu y voir tous les meilleurs chanteurs jamaïcains. Pour faire une histoire courte, j'ai pu visiter toutes les villes de la Jamaïque ou presque depuis 14 ans, j'ai même habité à Kingston et à Ochee. Je repars bientôt pour 5 semaines rejoindre mon p'tit pit..... Dun'ss River, le musé de Bob Marley, le scuba diving en plein coeur de l'océan, j'ai fais beaucoup d'activités. Mais le plus trippant c'est de vivre directement avec eux. Et je dirais que pour une femme blanche, c'est moins dangereux qu'un homme. Les jamaicains vont taxé les hommes blancs seuls bien souvent mais les femmes vont être appelés à se faire un guide, même si elles doivent souvent les payer, il n'y a pas mieux qu'un guide jamaicain, rien ne pourra vous arriver. J'ai même habitée en bas d'une montagne où il y a un ghetto, nous avons vécu plusieurs expériences là-bas. Alors si vous désirez partager avec moi votre expérience jamaicaine, ça me fera plaisir. U guys are most welcome :) no problem mon....................suzyellah@hotmail.com
Retour de la Jamaïque
CFlavia · 2012-09-02
CC
Il te reste des contact ? Je te demande cela car on viens de la meme ile "gwada quoi!!
Retour de la Jamaïque
Kendra · 2015-11-02
longtime que je n'était pas venu sur ce forum !!
Les contacts de jamrock , ça fait longtemps que je n'y suis pas allée.Plus de contact .
Tu y as été ?