Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Auberges de jeunesses au Pérou

Discussion started by TerraNostra on 2006-01-27

9 replies

English translation pending — showing the original.


Auberges de jeunesses au Pérou

TerraNostra · 2006-01-27

Bonjour, Je pars au Pérou au début juin puis j'aimerais bien avoir des adresses d'auberges jeunesses un peu partout a l'intérieur du pays. J'ai vu dans des discussions que des gens parlaient d'une madame Élizabeth tout près de Lima qui a une auberge jeunesse. Il y avait son couriel...j'ai essayer de lui envoyer un e-mail, mais l'adresse n'est pas valide. Alors, si vous pouvez m'aider, j'apprécierais! Geneviève

Auberges de jeunesses au Pérou

Vaeroy · 2006-01-27

Salut!

à ma connaissance "chez Elisabeth" dans le quartier de San Isidro à Lima est une maison d'hôtes pas une A.J. Voici son adresse telle que je l'ai utilisée récemment et sous réserve qu'elle soit encore valide:hospedajeebr@bonus.com.pe, son Tél: 0051198007557 Bonne chance!

Auberges de jeunesses au Pérou

Chinook · 2006-01-27

L'adresse que j'ai est hospedajeebr@yahoo.fr ( qui a remplacé cella @bonus.com.pe )

Elizabeth est vraiment très chouette, j'ai beaucoup aimé mon séjour chez elle même, c'est dans un quartier tranquille, résidentiel ...un peu surprenant quand on arrive car les maisons ont toutes des grilles et pratiquement pas de fenêtre à rue ...sécurité oblige ..mais une fois à l'intérieur, c'est tout différent .

par contre si tu préfères un quartier plus animé, va plutôt au centre de Lima .

Auberges de jeunesses au Pérou

Terrakeo · 2006-01-27

Salut Geneviève, Je peux t'aider avec certain lieux: http://www.hostels.com/fr/availability.php http://www.hostelsclub.com/hostel-fr-1452.html

Ici beaucou des sites http://www.hostelz.com/l.php/es/view.php/Peru__Lima_Hostels

http://www.hostelperu.com/french/findabed.php/ChosenCity.Lima/ChosenCountry.Peru?PHPSESSID=3i6lt1139oicnfv8dfgth57lcib4bjug

Alors si tu as de problème n'hésite pas à me poser des questionnes. Je sais qu'il y a beaucoup d'auberges à Barranco et à Miraflores, ils sont le district le plus connu.

Bon voyage, Terrakeo

Auberges de jeunesses au Pérou

Meljanie · 2006-01-28

Salut Geneviève!

Tout comme toi je pars au Pérou! Mais moi et mon amie Janie nous partons a la fin mai. Je voulais savoir quel vaccin tu t'étais proccuré? Puis nous pourrions partager plus d'info si tu veux! Écris moi si t'en a envie!😊 MELxx

Auberges de jeunesses au Pérou

Meljanie · 2006-01-28

Salut Terrakeo, Moi et ma copine partons pour le Pérou a la fin mai. Je voudrais avoir ton opinion: Quels sont les endroits que je ne dois absolument pas manqué au Pérou? Melxx😊

Auberges de jeunesses au Pérou

TerraNostra · 2006-01-28

salut mel! bon bon bon pour les vaccins et bien celui qui est indispensable cest la fièvre jaune!! Cest surtout si tu te rends dans la forêt amazonienne et les environs. Tu peux aussi prendre l'hépatite A et B, thiphoide et si tu ne l'a pas encore, le tétanos!!!! Personnellement moi je les prends tous parce que je ne veux pas prendre de chance, mais ils ne sont pas obligatoires.

Auberges de jeunesses au Pérou

TerraNostra · 2006-01-28

Merci pour vos informations!!! si vous en avez d'autres n'hésitez pas!!!!!😛

Auberges de jeunesses au Pérou

Meljanie · 2006-01-29

Merci pour les conseils!!!😉 Melxx

Auberges de jeunesses au Pérou

Terrakeo · 2006-01-30

Bon MELxx, Il y a beaucoup de lieux à visiter

D'abord: Machupicchu - CUSCO Alors si tu veux voir la grande diversité des insectes, animaux et plantes on doit visiter "La Reserva Del Manu" à Madre de Dios près de Cusco à Arequipa on peut visiter le CAÑON DEL COLCA pour faire des sports d'aventure (para-pente et canotage) dans le nord toutes les plages dans la côte de Piura: Mancora, Punta Sal moins visiter mais j'avais été à Cabo Blanco. Dans le sud : ICA et les lignes de Nazca, pour boire de bonne liqueur; Pisco Sour, et pour voir les animaux et les étoiles "La Réserva de Paracas" Puno pour rend visite le peuple d'UROS et les îles sûr le lac TITICACA Dans la forêt vierge: Iquitos: pour boire et mange très bien et il y a des fêtes la nuit, on peut aussi visiter BRESIL depuis de passer le rivière AMAZONAS Et dans le centre Ancash et les glacières, il est comme s'il été en Suisse. Je suis de Lima mais ici tous est comme tous les grandes cites. Bon, j'espère que tu auras un bon voyage

n'hésite pas à poser des questions

Terrakeo dit au revoir.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.