in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre
Séjour au Sénégal cet été...
Discussion started by Vincentbouen on 2011-06-25
13 replies
English translation pending — showing the original.
Séjour au Sénégal cet été...
Vincentbouen · 2011-06-25
Bonjour je m'appelle Vincent, je suis professeur de français en Espagne à Séville et je compte partir au Sénégal cet été (aout septembre) avec ma copine.
Quels sont les bons plans, les choses à faire et ne pas faire?
Nous avons un budget raisonnable je pense (un peu moins de 1000 euros par mois chacun) donc j'aimerais savoir quels sont nos meilleures opportunités...
Nous n'avons pas encore le billet d'avion donc c'est purement à titre informatif que je vous fait cette requête 😎.
Doit-on plutot rester sur la cote à se faire dorer ou plutot profiter de l'aventure et se louer un 4x4 pour parcourir la brousse?
à bon entendeur...
Séjour au Sénégal cet été...
Cambrousse · 2011-06-26
rester sur la plage OU partir en brousse en 4X4 : c'est vraiment un choix que tu dois faire seul 😉 c'est deux philosophies du voyage qui "s'affrontent", enfin, presque !
rien ne t'empêche de faire les deux : un peu de farniente et aussi de la decouverte.
dommage d'aller si loin pour rester sur le sable.
tu pourrais selon le temps dont tu disposeras la-bas te faire un "mix" bien sympa.
je te dis ça, mais moi, mon "truc" c'est pas le sénégal, mais le Bénin. cecit dit, c'est la même chose, question "options vacances" : un peu de cool-plage-paillottes et plus encore de virées (moi c'est transport local), de plusieurs jours dans le pays pour decouvrir.
😉 va au benin, c'est beau, c'est cool 🙂 (je plaisante... enfin, si, c'est beau et cool, mais va au sénégal)
1000 euros/personne : hors avion ou avec ?
Séjour au Sénégal cet été...
Oliviarim · 2011-06-27
Casamance et Siné Saloum !!!!! il y a beaucoup de bonnes adresses; malheureusement, je n'ai pas sous la main de cartes de visite ... Mais, en visitant ces deux zones, tu ne prends le risque d'être déçu !
Cordialement, olivia
Séjour au Sénégal cet été...
Marcel50 · 2011-06-28
Attention après le 20 août c'est vraiment la saison des pluies .
Après un séjour à Dakar vous pouvez remonter sur ST Louis, puis redescendre sur le Siné Saloum et visiter les îles, il serait dommage de rester sur Saly sans d"couvrir le pays .
Séjour au Sénégal cet été...
Anitosimb · 2011-07-05
c'est vrai il y a la pluie en casamance depuis juillet jusqu'en octobre.Mais c'est durant cette période ou vous pouvez profiter de la baisse des prix vue que c'est la basse saison. Je m'y connais trés bien et j'ai des relations de propriaitaire de campement et gites touristiques a bon marchés. D'ailleurs c'est la période aussi des espagnols même si vous ne l'étes pas. A bientot
Séjour au Sénégal cet été...
Titetitille · 2011-07-05
bonjour,
je pars au sénégal avec un ami de mi septembre a mi novembre et je serai bien intéressé par des adresses de campements et gîtes ou même toute autre information concernat le pays ce qui peut y avoir a faire, à voir... On part avec l'intention de rencontrer la population et de les aider via un dispensaire ou je ne sais ce qu'on peut trouver sur place. Merci d'avance
Séjour au Sénégal cet été...
Thierryangel · 2011-07-06
Bonjour .
Avez vous déja fait un petit itinéraire ???
Niveau campement il y aura toujours de la place .
Je lis que vous souhaitez aider via un dispensaire , avez vous déjà des contacts et surtout de l expérience
Bien souvent il y déjà des associations qui s occupent de dispensaires , le mieux est peut etre d en contacter afin de connaitre les futurs programmes .
PS si réellement interressés par ce projet vous pouvez toujours me contacter par MP , j aurais peut etre quelques chose a vousproposer dans le Siné Saloum , region sud de Toubacouta
Amicalement
Thierry
Séjour au Sénégal cet été...
Anitosimb · 2011-07-12
oui je peux vous mettre directement avec mon jeune frére qui gére le campement touristique famillial. Vous lui diez que vous venez de ma part. Suis sur qu'il vous fera une réduction. Il a de bonnes adresses de gens qui ont des campements, donc pourra vous mettre en contact avec ces gérants de campements. cela vouss aidera à mieux étre en contact avec la population. Toutes les personnes avec qui j'ai mis en relation n'ont jamais regretté. il pourra vous mettre en contact avec l'infirmier du village et les villages environnants.
Je puis vous dire que vous n'allez pas le regretter car c'est la période ou vous allez voir beaucoup de manifestations tradionnelles: danse traditionnelles, et luttes inter villages
Séjour au Sénégal cet été...
Rvgrens · 2011-07-13
Bonjour, pour loger dans la région de M'BOUR il y a un village qui s'appelle Nianing situé entre M'Bour et joal Fadhiou va voir la Maison de rose hebergementnianing@free.fr une femme très sympa, tu vie a la Sénégalaise une cuisinière (petite rose) qui te fait des plats excellent va sur son site et fait des recherches sur son accueil tu ne verra que des compliments et la connaissant perso je le confirme, sinon, dans le même village , le campement Loutété typiquement typique 😄 mais tu est indépendant , c'est propre , avec une cuisine extérieur Loutété à Nianingavec 5 cases au cœur du village loutete.nianing.free.fr/
autrement il y a ma maison dans ce même village mais ..........dans 1 ans 🏴☠️
Hervé
Séjour au Sénégal cet été...
Yvandesalade · 2011-07-17
Bonjour, louer un 4X4 n, est pas forcèment une bonne solution , la location de vehicule est très honèreuse au Sénègal il faut compter environ 50000CFA par jour pour un 4X4 Il vous faudra un guide c, est difficile de voyager seul au Sénègal si on ne connait pas Pour les excursions en brousse les faire en quads ou buggy avec guide J, ai une maison à Saly et je fais de la brousse en moto mais au début je partais avec les quads un ami Sénègalais me permettait de me joindre aux groupes.A noter que septembre n, est pas propice pour les sortie en brousse c, est le mois le plus pluvieux de la saison des pluies et les hautes herbes disimulent des nappes d, eau ou l, on s, embourbe Le mieux est de négocier sur place un taximan serieux avec un vèhicule correct qui vous vehiculera et vous servira de guide.Si vous le souhaitez je peu vous conseiller dans le choix de personnes fiables et raisonnables Je connais le Sénègal depuis 20 ans et depuis que je suis en retraite j, y vie 6 mois par an Cordialement
Séjour au Sénégal cet été...
Cambrousse · 2011-07-17
je repondais "plage ou 4X4" à la question posée par l'initiateur de la discussion. c'était une question sur le style des vacances, en gros, farniente ou decouverte..
perso je ne loue pas de 4X4. je me vehicule en transports locaux et en brousse c'est souvent la moto.
en gros, je suis ok avec toi !
je pars au bénin (et oui pas le sénégal😉) pour 6 mois en novembre prochain. mais je vais surement aller sur Dakar à bord d'un bateau oceanographique, durant ces 6 mois, alors je ferais une virée au sénégal. (redescente sur cotonou par voie de terre)
🙂
Séjour au Sénégal cet été...
Layeabdou · 2011-09-04
les vacance c'est pour se divertir n'hésite pas à faire les deux choix
Séjour au Sénégal cet été...
Beauloi · 2011-09-05
bon jour moi c assane du senegal j'ai une suggestion à vous faire concernant votre sejour dans mon pays :
j'habite sur la petite cote je vous proposose de venir faire un tour dans cet endroit paradisiaque où vous aller faire un séjour innoubliable avec une culture purement africaine et pour plus de renseignement allez sur google et tapper niodior vous verrez que c un véritable paradis terrestre . pour ce que est du logement on en parlera .
merci de votre ecoute !
Séjour au Sénégal cet été...
Abeuz · 2011-09-13
SALUE VOUS POUVEZ LOUER AU BORD DE LA MER PAR EXEMPLE 0 SALY