in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage
eDreams
Discussion started by Thor74 on 2011-06-27
34 replies
English translation pending — showing the original.
eDreams
Thor74 · 2011-06-27
Bonjour,
Surtout ne jamais acheter de billet via le site www.eDreams.fr. Comme un con, j'ai voulu gagner un peu d'argent et finalement je me suis retrouvé à devoir débourser un nouveau billet pour l'aller.
J'ai la haine, car ils nous font bien comprendre qu'ils ne sont responsables de rien. Les coupables « Ce sont les compagnies aériennes, nous nous sommes uniquement un moteur de recherche... »
De plus attention aux prix affichés, elles ne reflètent jamais le vrai prix que vous allez payer. Il faut ajouter environ 40 à 50 Euro.
Bonne lecture.
Ci-dessous mes échanges avec eDreams :
24/06/2011 - 13:26 - 4éme et dernièr mail, coup de colère (Silence radio aprés ce mail) : fr.serviceclient@edreams.com
Bonjour,
Vu que je n'arrive pas avoir gain de cause par émail, j'ai l'impression de ne pas écrire français.
J'ai appelé eDreams au 0899 650 321 qui a part de se faire facturer la communication, ils sont incapables de me dire quelle est mon billet qui me permettra de prendre l'avion de l'aller "Lyon-Agadir", la seule chose qu'il me propose en boucle, c'est qu’ils ne sont pas responsable des voyages low-cost, donc débrouillez-vous directement avec la compagnie EasyJet ??????
Au secours, j'ai payé eDreams, pourquoi dois-je me débrouiller tout seul ???
Comme, 'On n'est jamais si bien servi que par soi-même', J'ai donc appelé moi-même, EasyJet et apparemment, je suis inconnu au bataillon???
Le n° de référence n'existe pas et le n° de ma carte bleue n'est pas connu par EasyJet...
Je suis donc allé, vérifier mon compte et surprise, eDreams c'est déjà fait un malin plaisir de débiter mon compte de 310,82 Eur.
Comme je n'ai que le billet du retour, cela ne m'intéresse pas, il faut déjà que je puisse y aller pour revenir.
Si d'ici demain, je n'ai pas mon billet qui me permettra de prendre l'aller. Alors j'annulerai mon voyage avec l'assurance de ma carte et je porterai plainte sur eDreams.
Compter sur moi pour vous faire de la pub sur le site
http://www.lesarnaques.com/Vous pouvez m'appeler au XXXXXXX ou au YYYYYYYYY
Bien cordialement.
--
24 juin 2011 17:23 - Retour d'eDreams par mail : fr.serviceclient@edreams.com
Cher client,
Nous vous remercions d' avoir contacté notre Service client.
Si vous désirez récupérer vos billets nous vous conseillons de vous diriger sur le site de la compagnie aérienne Easyjet et sur le lien "Mon Easyjet.com" introduire l' adresse email et le password que nous vous avons indiqué sur le premier email de confirmation.
Sincères salutations,
- --
24/06/2011 - 13:26 - 3éme appel au secours par mail : fr.serviceclient@edreams.com
Bonjour,
Je reçois bien vos e-ticket, mais pour l'instant j'ai reçu uniquement la facture du retour et le billet du retour.
Mais je n'ai ni reçu le billet de l'aller et ni le la facture de l'aller.
J'ai vérifié mon courrier spam et il n'ya rien.
Envoyé moi le billet et la facture de l'aller aux 2 adresses suivantes:
YYYYYYYYYYYYY
XXXXXXXXXXXX
24 juin 2011 17:05 - Retour d'eDreams par mail : fr.serviceclient@edreams.com
Cher client,
Si vous ne retrouver pas l' e-ticket qui vous a été envoyé, nous vous prions de vérifier votre courrier SPAM ou de nous indiquer une autre adresse email où envoyé le document.
Cordialement,
- --
24/06/2011 - 12:00 - 2éme appel au secours par mail : fr.serviceclient@edreams.com
Bonjour,
Auprès de qui dois-je signaler que je n'ai toujours pas eu mon billet de l'aller par mail ?
Ou est-il, possible que vous m'envoyer directement le billet par mail ?
En vous remerciant de votre collaboration.
- --
23 juin 2011 17:05 - Retour d'eDreams par mail : fr.serviceclient@edreams.com
Cher Client,
En réponse à votre email, nous vous informons que votre billet avec le numéro de réservation loc.YMPV9I est émis, et nous vous avons renvoyé par email toute l'information nécessaire à votre réservation. (moubaali@sopragroup.com)
Nous souhaitons juste vous rappeler que le client a l'obligation, pour l'aller comme pour le retour, de reconfirmer ses vols au minimum 24/48 heures avant le départ, directement avec la compagnie aérienne avec laquelle il voyage. Comme il s'agit d'un billet d'avion et non d'un séjour, il est de la responsabilité du client de reconfirmer les horaires.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Sincères Salutations,
- --
23/06/2011 - 11:30 - 1er appel au secours par mail : fr.serviceclient@edreams.com
Bonjour,
Ce mercredi j'ai fait une réservation d'un vol aller/retour : Lyon - Agadir.
Aller 09/07 et retour le 14/07.
J'ai bien reçu le billet du retour mais pas celui de l'aller.
Ci-dessous le n° de référence :
YMPV9I
PS : Ci-joint des captures de la transaction.
Bien cordialement
eDreams
Raoulx · 2011-06-27
Ou est l'arnaque ??
il peut y avoir des dysfonctionement, c'est pas drole effectivement, nul besoin d'utiliser un langage diffamatoire !!
Et surtout pourquoi utiliser un intermédiaire quand la compagnie peut etre contactée en direct, avec des procédures qui marchent ! et un suivi de son dossier en direct !
eDreams
PaxEtxe · 2011-06-27
Tout l'intérêt d'acheter ses billets d'avion auprès d'une agence de voyages, même s'il y a des frais de services, au moins il y a un suivi et quelqu'un à qui vous pouvez parler directement sans avoir à payer une communication à prix exhorbitant !!!!
eDreams
Raoulx · 2011-06-27
* *** au moins il y a un suivi et quelqu'un à qui vous pouvez parler directement sans avoir à payer une communication à prix exhorbitant !!!! ***
c'est effectivement ce que j'ai compris en lisant ta tartine de mails !!!😉😉

eDreams
Acab · 2011-06-27
C'est dommage de ne pas être passé par easyjet car leur interface web est très efficace, même plus que compagnies non low-cost. Non pas qu'ils répondent mieux -jamais eu de réponse par mail ou par téléphone- , mais avec on peut tout faire simplement sur leur site : J'ai déjà eu avec eux à demander des remboursements, changer des dates de vols, ou confirmer des horaires qu'ils avaient modifié, ca a toujours été simple et efficace.
Je pense qu'il est quand même exagéré de parler d'arnaque, edream est un site connu vous allez peut être galerer mais ca devrait s'arranger.
eDreams
Christiane33 · 2011-06-29
bonjour. tout a fait d'accord avec toi, rien ne vaut le contact humain.
depuis 11ans, que je voyage, jamais de problèmes avec les agences
pour les vols intérieurs ex: AIR ASIA très bonne compagnie, billets que je réserve par internet. Je peux également les contacter par téléphone, en choisissant la langue.
il ne faut pas généraliser, et parler d'arnaques a chaque désagrèmment!!!!!!!!!
voilà!!!! une voyageuse pas trop mécontente du tout!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement. christiane33
je suis actuellement en Asie (LAOS) si besoin de renseignements
JE SUIS A VOTRE ECOUTE
eDreams
FDB · 2011-06-29
Pour l'avenir, même en direct, Easyjet est à éviter.
Ils n'ont aucun scrupule à te laisser à terre s'ils ont un soucis avec leurs appareils et souvent aucune solution de rechange.
eDreams
Edreamsfr · 2011-06-30
Bonjour,
Je me permets d'entrer dans cette discussion. J'ai lu avec intérêt votre cas et l'ai passé à notre service client. Ils me confirment que votre vol Easyjet est tout à fait confirmé et qu'ils ont confirmé sur le site Easyjet et votre réservation apparaît correctement. Un de nos agents vous a envoyé un email ce matin avec le détail du processus pour imprimer votre carte d'embarquement.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus de détails.
Cordialement,
eDreams.
eDreams
Thor74 · 2011-06-30
Bonjour,
Je confirme qu'eDream m'a contacté par mail et j'ai vérifié mes vols auprès des compagnies.
Je m'excuse de m'être emporté, mais comprenait moi je n'arrivais pas avoir gain de cause que cela soit par mail ou par téléphone.
Le principal c'est que tout est rentré dans l'ordre, vous avez là prouvé que vous êtes des professionnels. Donc je n'hésiterai pas à réitérez mes réservations chez eDreams.
Bien cordialement.
Thor74
eDreams
Voyagemad · 2011-07-06
Merci pour l'info, je note de ne jamais acheter sur EDreams.
Pour info, je n'achète plus non plus sur Opodo, qui ajoute des frais conséquents tout à fait à la fin de la transaction, intitulés frais de réservation je crois, plus je ne sais plus quoi ... J'ai payé 45 euros de supplément par rapport au prix anoncé sur un billet pour la Chine (j'aurais pu arrêter la transaction mais j'ai choisi de continuer). Donc on ne m'y reprendra pas !!!! C'est totalement malhonnête de la part d'Opodo qui annonce des prix équivalents à, par exemple, EBOOKERS, sur les moteurs de recherche, alors qu'EBOOKERS n'ajoute rien à la fin de la transaction. Donc des compagnies comme Opodo faussent les comparaisons de prix et les moteurs de recherche devraient avoir une politique plus claire par rapport à ces compagnies.
Au moins GO VOYAGE annonce clairement dès le départ que les prix varient selon la tranche horaire' de la transaction et que le prix annoncé correspond à une transaction vers 3 heurers du matinb !
eDreams
Voyagemad · 2011-07-06
Je n'avais pas vu que finalement la transaction s'est bien terminée, mais pour Opodo, je maintiens !
eDreams
Morente · 2011-09-03
A tous les voyageurs,
Je tiens aussi à témoigner de la qualité déplorable du voyagiste eDreams.
Nous avons acheté six mois à l'avance quatre billets pour le Maroc. Un mois avant le départ, le vol de retour a été annulé et une autre date , postérieure à l'initiale, qui correspondait en réalité à la date de reprise de notre travail nous a été imposée. Il est très difficile d'obtenir quelqu'un au téléphone pour réclamer quoi que ce soit. Il faut laisser sonner en moyenne 30 mn au (00) 34 934 92 05 31 pour qu'en fin de compte, l'appel soit transfér à une autre personne dont le poste est pour l'instant occupé. Il a fallu réitérer les appels durant quatre jours et bien entendu, se payer le luxe de bloquer à chaque fois une heure pour le faire. Tout cela a été complètement stérile : les pauvres employés à l'accent slave, ibérique ou maghrébin coincés et exploités dans leur centrale étrangère n'ont aucune latitude... Bien entendu, il a été hors de question de rembourser tout simplement le retour pour que nous puissions en retrouver un autre à une date qui nous convenait. Après tout c'est nous les clients....
Last but not least , à la pesée des bagages , nous avions 6 bagages dont le poids total était inférieur au poids autorisé. Mais comme un bagage pesait 26 kg au lieu de 20kg on nous a fait payer 100 euros d'excédent de bagage. Vous avez bien lu : 100 euros pour un excédent qui n'existait pas.
Au vu , du service déplorable, des heures de vols pas très confortables ( arrivées minuit, départ 4h du matin), du sentiment de ne pas être client et de l'énergie et des frais cachés que cela engendre, il vaut mieux payer 40 ou 50 euros de plus pour voyager avec une vraie compagnie qui offre un véritable service.
eDreams
Acab · 2011-09-03
Je pense que vous confondez et c est ce qui vous empeche de contacter l interlocuteur competent.
C est la compagnie aerienne qui est responsable de vos problemes. En cas de changement de date vous devriez avoir la droit au remboursement de l aller ET du retour si les nouvelles dates ne vous conviennent pas c est la loi.
Pour les horaires ils doivent etre indiques sur les billets lors de la reservation et si il y a un retard important vous pouvez demander un dedomagement.
Le depassement de poid existe contrairement a ce que vous dites 26kg ca depasse bien 20kg il est normal qu ils vous le facturent. Normalement vous pouvez voir le prix du kilo supplementaire sur le site de la compagnie, c est souvent tres cher mais si c est ecrit on ne peut pas parler d arnaque tout est clair avant.
eDreams
Raoulx · 2011-09-04
* ** Mais comme un bagage pesait 26 kg au lieu de 20kg on nous a fait payer 100 euros d'excédent de bagage ***
en quoi est ce anormal ???
26 est en général supérieur à 20 ....
eDreams
Morente · 2011-09-04
Bonjour,
Il faut lire le texte dans son entier sinon on ne s'en sort pas.
J'ai dit" nous avions 6 bagages dont le poids total était inférieur au poids autorisé". Ce qui signifie que tous les bagages étaient enregistrés en même temps parce que nous étions un groupe de 4.Et le poids total des 6 bagages était inférieur au poids autorisé c'est à dire 4x 20= 80. Nous avions un poids total de 68kg si on considère le tout. "Mais comme un bagage pesait 26 kg au lieu de 20kg on nous a fait payer 100 euros d'excédent de bagage. Vous avez bien lu : 100 euros pour un excédent qui n'existait pas.
Autrement dit ils procèdent à un enregistrement global des bagages pour les groupes, mais ils considèrent le poids d'un bagage en particulier. C'est tout à fait logique!!
eDreams
Raoulx · 2011-09-04
* *..... lire le texte dans son entier ..... ***
en quoi cela change t'il quelque chose, si le poids d'UN bagage est limité à 20 !!
Il faut aussi lire , les conditions générales , et les conditions particulières dans leur entier !!
eDreams
Toto13470 · 2011-09-07
Info du 04/07/2011
La fusion eDreams - Go Voyages et l'acquisition d'Opodo officialisées.
Au sein de ce nouveau poids lourd du voyage en ligne, chacune des trois sociétés continuera d'opérer sous sa propre marque.
Les fonds d'investissement Permira et Axa Private Equity viennent d'officialiser la fusion de leurs sociétés respectives eDreams et Go Voyages, ainsi que l'acquisition de 100 % d'Opodo auprès d'Amadeus pour environ 450 millions d'euros
Chacune des trois sociétés poursuivra ses activités sous sa propre marque et conservera ses équipes.
C'est Javier Pérez-Tenesa, co-fondateur de eDreams, qui devient le PDG de ce nouveau poids lourd du voyage en ligne. Nicolas Brumelot, co-fondateur de Go Voyages, est nommé directeur général adjoint. Carlos da Silva, co-fondateur et directeur financier de Go Voyages, devient directeur France du nouvel ensemble. Mauricio Prieto, co-fondateur d'eDreams, devient pour sa part directeur marketing.
eDreams
Bigbruno · 2011-10-25
Bonjour,
Pour ce qui concerne le poids des bagages le voyagiste n'a rien à voir là dedans chaque compagnie à ses propres règles, mais le plus courant est : 1 bagage < ou égal à 23 kg ok (ou première tranche de facturation si low cost par exemple) si >23 kg jusqu'à 26 kg supplément et majoritairement les compagnies n'acceptent plus de bagage > 26kg ou alors à enregistrer en fret. J'ai acheté, à cet effet, un petit ustensile très pratique, une sorte de poignée avec un crochet qui affiche le poids de mon bagage, ce qui permet de répartir les affaires dans les différents bagages de la famille puisque le transporteur raisonne, à l'évidence au bagage et non au groupe de bagage !
Ensuite, je précise aux esprits chagrins que je n'ai rien à voir avec eDreams je suis un voyageur lambda, j'ai acheté cet été des prestations à ce même voyagiste qui n'ont causé aucun souci. Locations de voiture et vol intérieur aux USA, tout était carré et sans aucune surprise.
Cordialement à tous
eDreams
Didierswiss · 2011-10-25
un petit ustensile très pratique, une sorte de poignée avec un crochet qui affiche le poids de mon bagage
Ca s'appelle une balance... 😉
eDreams
Bigbruno · 2011-10-25
AAhhhhhh on voit bien ici la précision et la minutie Suisse dans l'emploi du mot juste et approprié…. oui c'est donc ça, une balance ou même un peson, en quelque sorte un dynamomètre électronique quoi !!
eDreams
Zerbiba2011 · 2011-11-01
Bonjour a tous,
Je viens de lire pas mal de commentaires par rapport a Edreams et visiblement j'en reviens a se que j'en pensais, Edreams est une arnaque.
J'ai moi aussi eu deux problèmes avec ce site :
Le premier cas : ça remonte en septembre, j'ai du réserver en urgence 1 billet aller-retour pour Paris-Albanie ( Tirana ) , j'ai suivi toutes les étapes de réservation, et ma plus grande surprise je reçois seulement 1 billet électronique aller mais pas le billet de retour dans ma boite e-mail. Je regarde mon compte bancaire et je m'aperçois qu'ils ont prélevés la somme de l'aller et en dessous je vois une autre compagnie ( bel air ) qui a prélevé le reste de la somme aller-retour. J'ai du donc repayer un retour moi-même.
Second cas: sa remonte a hier ( 31/10/11 ) , sans me méfier encore, j'ai réservé 3places aller-retour pour partir en Albanie pendant les vacances de Noel, tout s'est bien passé jusqu'a ce que je reçois un e-mail disant que ma carte etait refusé et je l'ai est appelé par la suite. Je les appelles, pour valider ma réservation, et encore a ma plus grande surprise, quand j'ai raccroché, je m'aperçois que la date de retour a été modifié pour le 30Janvier alors que je l'avais réservé pour le 30décembre. Je les rappelles de suite, on me renvois la faute en disant que c'etait une erreur de ma part, et si je voulais modifié la date de retour je devais payer 450euros de plus ou annulé ma réservation et payer 65euros. Le conseiller a fini par annulé la réservation, en mettant dans leur poche les 65euros + le téléphone surtaxé pendant 45min. De toute façon j'ai fais de suite opposition a ma carte bancaire, j'espere qu'ils me prendront jamais mon argent.
Je déconseille fortement d'aller sur ce site pour reserver en pensant que c'est moins cher car au final on payera deux fois plus. Ce n'est surtout pas un site serieux.
eDreams
Calinscart · 2012-03-20
Bonjour,
je viens d'avoir la même mésaventure, 3 billets Toulouse - Londres aller-retour. J'ai réservé sur le site EDREAMS le 07 mars 2012, j'ai reçu un email de leur part me disant qu'ils ne pouvaient valider la réservation à cause d'un problème de réseau avec EASYJET. J'ai été prélevée de 296.06 € le 7 mars via PAYPAL (quand j'ai vu qu'ils demandaient trop de codes je ne donne pas ma CB) alors que la réservation n'a pas été faite. Et remboursée le 08 de 296.06€ avec une invitation à renouveler la réservation.
Ne connaissant pas tous ces problèmes et n'ayant jamais pris l'avion, je leur fait confiance.
Le 10 mars, je refais ma résa chez eux puisque le comparateur de prix les donnent encore comme compétitifs ; mais 307.71€ pour la même chose.
Le soir même je reçois un autre email, "confirmation de non-réservation" à cause d'un problème de réseau d'EASYJET. Puis plus rien. Là, je ne suis pas prélevée, ni le 11. Aucun mail. Pas moyen de les joindre au téléphone le standard sature.
Bon, n'ayant rien reçu, la réservation n'a pas été faite encore une fois, je regarde encore sur mon compte lundi soir, je n'ai aucun prélèvement.
Je fait une nouvelle réservation chez GOVOYAGE, le soir même, je reçois la confirmation de la réservation, la confirmation du débit CB 669.00€, les informations importantes pour les voyageurs, le plan de vol, les e-billets. Tout s'est bien passé, j'ai tous les documents qu'il faut pour se présenter à l'aéroport.
Et je regarde sur mon compte .......P............................................... EDREAM a prélevé la réservation NON-CONFIRMEE aussi - je n'ai aucun mail de confirmation, aucun code de quoi que ce soit.
Je tente de les contacter par email, ils me répondent le 14
- -"en réponse à votre email, nous vous informons que vous pouvez télécharger votre carte d'embarquement depuis le site web de la compagnie aerienne EASYJET.
Vous n'avez qu'à vous rendre sur la page EASYJET;COM et inscrire votre nom et localisateur de réservation xxxxxxx dans la case "enregistrement en ligne"--
C'est à nous d'aller chercher les documents qu'il faut, générer la réservation sur le site EASYJET.
J'ai contacté EASYJET qu'elle n'est pas ma surprise quand j'ai lu leur réponse , reçue le 17 mars :
- --"Suite à votre demande, je vous informe que losque vous réservez via un prestataire (agence de voyage, site internet intermédiaire, ....) easyjet se présente comme intermédiaire et pour tout manquement d'informations ou un problème de nature informatique rencontré sur leur site, je vous invite à les joindre directement.
Après vérification de notre base de données, je vous confirme que nous n'avons aucune réservation en votre nom. Je vous conseille de contacter leur service clientèle avin de vérifier avec quelle compagnie aérienne ils vous ont réservé et sur la nature du débit"--
Je recontacte donc le service client de EDREAM, on en revient plus haut, je dois aller sur le site EASYJET.
mais de la part d'EDREAM, je n'ai rien. et refuse d'annuler la réservation car ils prétendent qu'elle est validée. Je n'ai pas reçu de validation - pour eux c'est pas un problème, un email non reçu.
Néanmoins, que EDREAM ne dise pas qu'ils ne remboursent pas puisque la première résa m'a été intégralement reversée le lendemain. Là ils ont fait une connerie, faut que quelqu'un paie.
eDreams
Passatisfait · 2012-05-05
Je ne réserverais plus aucun vol sur le site EDREAMS, la raison en est qu'il vende des billets d'avion plus attractifs que les autres sites mais en réalité lorsqu'on y rajoute les frais annexes on se retrouve à payer les mêmes sommes que les autres prestataires de voyages. AU SUJET DE MALEV (la compagnie aérienne qui a fait faillite), voilà le TOPO : le 21 Janvier 2012, j'ai réservé trois billets pour ISRAËL via BUDAPEST pour un montant de 709,49 euros REFERENCE : 7Q297J. Le 16 AVRIL 2012, soit plusieurs mois après, j'ai reçu un mail de EDREAMS pour le compte de MALEV qui s'est glissé dans mes courriers indésirables et donc non lu et je me suis donc pointé le 23 Avril 2012 à ROISSY pour prendre mon avion et partir, sauf que AIR FRANCE (qui devait opérer le vol) m'a indiqué sur place que la compagnie avait fait faillite : imaginez vous ma déconvenue...J'avais réservé sur place plusieurs hôtels + la location d'un véhicule : je suis vraiment furieux de ce manque de considération de la part de EDREAMS et je vais le faire savoir autant que possible via tous les forums de discussion au sujet des agences de voyage sur le net, je ne m'arrêterais que lorsque j'aurais été remboursé jusqu'au dernier centime....Attention, pour les autres, il ne faut rien lâcher, il faut traquer son agence bancaire pour faire opposition au paiement compte tenu de la date d'envoi des informations pour faire valoir la mauvaise foi du voyagiste (70 jours maximum). L'agence EDREAMS connaissait parfaitement la situation de MALEV déjà à l'époque et n'aurait JAMAIS dû vendre des billets via cette compagnie boiteuse..... J'ai déjà mené d'autres combats comme celui-ci et c'est toujours un plaisir de faire valoir ses droits...J'irais jusqu'au tribunal si nécessaire et même si cela doit me prendre des années, j’obtiendrais le remboursement des mes billets et de mes frais annexes + préjudice moral etc..... Pour le principe, juste pour le principe. A bon entendeur !
eDreams
Calinscart · 2012-05-06
Je n'ai toujours pas les billets avec EDREAM, la réservation a été faite en mars !!! et ils devaient partir ce mercredi.
J'ai réservé le meme voyage avec GOVOYAGE, j'ai tout en poche, billet électronique, plan de vol, ...
et pour EDREAM, j'ai appelé EASYJET, et changé ma destination, comme çà c'est EASYJET la compagnie qui m'envoye directement les papiers et je les ai déjà eu pour cet été.
SALUT EDREAM !!! a jamais
eDreams
Carlabru · 2012-05-11
comme j'ai pue le voir il y a pas mal de problème avec edreams j'ai la chance d'avoir passer par l'agence cercle de vacances billet confirmer ainsi les réservation d'hotel.J’espère tout ce passera bien 😎
eDreams
Steph13380 · 2012-06-27
NOus aussi pas satisfaits.....avons réservés 4 billets pour un vol intérieur en Inde...avoins été prévenus qu'il y avait un problème, nous avions 2 jours pour les joindre....communication surtaxée = 25 euros environ... nos vols sont annulés ( non autorisation pour la compagnie de voler....mais ça on le saura plus tard) voulez vous demander le remboursement ?????question IDIOTE. OUI bien sur !!!! on nous dit que la date limite est quasi"atteinte" !!!!!! Stupéfaction de notre part....la demande de remboursement part cependant . Après des messages sur forum on est joint par un conseiller de edreams qui nous dit que le remboursement devrait être effectué d'ici 3 semaines .....ça Fait DEUX MOIS on attend toujours !!!!!! on a du en dernier recours acheter de nouveaux billets qu'on a bien sur payé deux fois plus cher !!!!!!!
ILs se présentent comme une agence de voyage mais quand on achètent des vols secs ils ne sont alors plus qu'intermédiaire d'après eux .......donc à nous de nous débrouiller....Notre patience a atteint ses limites et nous allons diffuser largement ce qui ressemble pour nous à un mensonge.....
BOnne continuation à vous
eDreams
Steph13380 · 2012-06-27
comme j'ai pue le voir il y a pas mal de problème avec edreams j'ai la chance d'avoir passer par l'agence cercle de vacances billet confirmer ainsi les réservation d'hotel.J’espère tout ce passera bien 😎
Tu as bien fait de t'adresser à une VRAIE AGENCE DE VOYAGES !!!!!!!!!
eDreams
Steph13380 · 2012-06-27
C'est dommage de ne pas être passé par easyjet car leur interface web est très efficace, même plus que compagnies non low-cost. Non pas qu'ils répondent mieux -jamais eu de réponse par mail ou par téléphone- , mais avec on peut tout faire simplement sur leur site : J'ai déjà eu avec eux à demander des remboursements, changer des dates de vols, ou confirmer des horaires qu'ils avaient modifié, ca a toujours été simple et efficace.
Je pense qu'il est quand même exagéré de parler d'arnaque, edream est un site connu vous allez peut être galerer mais ca devrait s'arranger.
Connu ne veut pas dire sérieux
eDreams
Calinscart · 2012-06-27
j'ai eu EASYJET au telephone, je leur ai expliqué le 2 mai que je n'avais toujours pas les billets par EDREAMS et que le voyage sera fait avec une autre compagnie.
Maintenant, directement avec EASYJET, j'ai négocié la reprise de l'achat des premiers billets, payé les frais de modification pour un changement de destination et de date.
Easyjet m'a annoncé 46€ x3 billets pour l'aller et 46€ x3 pour le retour. J'ai pu négocier avec eux directement 114€ de frais tout compris pour un départ cet été.
Les e-billets je les ai eu en 24h avec toutes les infos que l'on a besoin pour l'embarquement
Avec EDREAMS, il n'y avait rien à faire, j'ai reçu ma facture téléphone, je les ai appelé 11 fois - toujours la même réponse : EASYJET n'accepte pas ci, ou pas ça. Et une réservation le 11 mars pour le 9 mai : sans billets, c'est la faute d'EASYJET, problème de serveur.
eDreams
Carlabru · 2012-06-28
comme j'ai pue le voir il y a pas mal de problème avec edreams j'ai la chance d'avoir passer par l'agence cercle de vacances billet confirmer ainsi les réservation d'hotel.J’espère tout ce passera bien 😎
Tu as bien fait de t'adresser à une VRAIE AGENCE DE VOYAGES !!!!!!!!!
;) dans 2mois vive les vacances
eDreams
Amidou · 2012-06-28
Bonsoir,
Fort heureusement que j'ai reçu un e-mail de voyage forum concernant les discussions sur edreams, à ma grande surprise beaucoup de problèmes avec ce site, j'ai failli acheté des billets d'avions par leur intermédiaires, ça aurait été une vraie galère pour une famille.
Pour info : j'ai acheté plusieurs fois par l'intermédiaire de : go voyages(de plus ils ont un bureau sur Paris) et opodo, je n'ai jamais de problèmes avec eux. J''ai failli acheter les billets aujourd'hui sur "edreams" en effet les prix étaient beaucoup moins cher.-
Merci à vous toutes et tous de ne avoir mis au courant.-
P.S. : Malgré ça une publicité par voyageforum "d'edreams" dans la réponse de "Carlabru"
du moment que la pub ça rapporte tant pis les internautes.
eDreams
Anto71 · 2012-06-29
heureux de t'avoir évité de te perdre de l'argent..moi si j'avais vu ce site avant je n'aurais pas acheté chez eux..maintenant je ferais plus attention..
cordialement
eDreams
Carlabru · 2012-06-29
Bonsoir,
Fort heureusement que j'ai reçu un e-mail de voyage forum concernant les discussions sur edreams, à ma grande surprise beaucoup de problèmes avec ce site, j'ai failli acheté des billets d'avions par leur intermédiaires, ça aurait été une vraie galère pour une famille.
Pour info : j'ai acheté plusieurs fois par l'intermédiaire de : go voyages(de plus ils ont un bureau sur Paris) et opodo, je n'ai jamais de problèmes avec eux. J''ai failli acheter les billets aujourd'hui sur "edreams" en effet les prix étaient beaucoup moins cher.-
Merci à vous toutes et tous de ne avoir mis au courant.-
P.S. : Malgré ça une publicité par voyageforum "d'edreams" dans la réponse de "Carlabru"
du moment que la pub ça rapporte tant pis les internautes.
🤪 Il y a quoi dans ma réponse ?
eDreams
Andiefly · 2012-09-21
Bonjour,
Dans la continuité de cette discussion, je souhaiterais faire partager mon expérience désastreuse avec EDREAMS afin, qu’à l’avenir, les consommateurs que nous sommes connaissions moins d’escroqueries déguisées en tous genres.
J’habite en Afrique avec mon compagnon et nous avions décidé de partir en Mongolie pour nos vacances d’été. Il a donc posé ses congés auprès de son employeur et nous avons acheté es billets pour Oulan-Bator le 13 juin dernier sur le site EDREAMS, pour un départ le 15 juillet 2012 et un retour le 28 juillet. Afin de parer à toute éventualité, nous avons contracté une assurance annulation, ACE TRAVEL INSURANCE, partenaire d’EDREAMS et proposée lors de la réservation du vol. Suite à la confirmation de réservation nous avons reçu un email de confirmation de commande et de vol.
Quelques jours plus tard, un événement professionnel nous a perturbés, une mutation très rapide en préparation. Ne connaissant pas la tournure que cela allait prendre ni dans quel délai nous serions amenés à déménager, nous avons décidé d’annuler le voyage dans un premier temps et de le remettre à plus tard.
Le 28 juin, j’ai donc envoyé un message à EDREAMS pour demander l’annulation du billet. Ces derniers ont répondu que le billet était remboursable avec frais et qu’il fallait contacter l’assurance à l’adresse suivante claims@aceeuropetraveller.com si nous avions souscris à une assurance. Ayant souscris l’assurance, nous les avons contactés par mail : une première fois le 28 juin, une deuxième le 13 juillet, n’ayant pas reçu de réponse de leur part et le vol étant prévu 2 jours après.
Ces derniers nous ont répondu le 17 JUILLET 2012, c’est-à-dire deux jours après la date du vol en indiquant que notre motif (professionnel) faisait partie des exclusions de remboursement.
Etant donné que la date du vol était passée, nous ne pouvions demander de remboursement à EDREAMS, le billet était perdu.
Je suis furieuse, d’abord contre moi-même pour avoir souscris à cette assurance annulation (chose que je ne ferai plus) et pour n’avoir pas été minutieuse par rapport aux conditions générales, ensuite contre la compagnie d’assurance et Edreams qui font en sorte que les billets ne soient pas remboursés. Pourquoi la compagnie d’assurance a-t-elle mis 3 semaines à répondre ? Pourquoi a-t-elle répondu deux jours après le départ ??
La réponse est bien sûr évidente. Si nous avions eu leur retour avant le départ du vol, nous aurions bien évidemment demandé le remboursement des billets avec frais et EDREAMS aurait perdu de l’argent.
Après avoir 4 mails de réclamation, nous avons récupéré environ 8% du billet en taxes, mais avons dû payer 70€ de frais de dossiers pour cela ! Nous avons donc récupéré au total 4% du prix du billet... Merci EDREAMS
Ma mise en garde est la suivante, ne contractez plus les assurances annulations qui bien souvent sont prises en charges via la carte bleue utilisée pour le paiement des billets et voyages, et soyez vigilants aux conditions générales qui stipulent un maximum d’exclusions de sorte que le remboursement n’est jamais obtenu.
eDreams
Bigbruno · 2012-09-21
Bonjour, je pense qu'écrire de ne plus jamais prendre d'assurances annulation n'est pas un bon conseil à donner aux amis voyageurs. En effet ce qu'il faut c'est surtout LIRE les clauses de remboursement ou non AVANT de souscrire l'assurance, qui peut se révéler quelques fois très utile !
De plus je lis régulièrement des critiques sur le site edreams, je signale que mon expérience personnelle depuis deux ans est positive avec cet intermédiaire avec lequel je n'ai jamais rencontré de problème. Merci d'éviter dans vos éventuels commentaires les :"Mais tu travailles pour cette Société… ou bien tu es payé pour leur faire de la pub !" Non je suis totalement indépendant ! mais j'ai fait plus de 10 vols vers et intra US avec eux et j'ai eu apparemment la chance de ne rien avoir à déplorer. La seule chose qui est somme toute assez désagréable est de s'apercevoir d'un débit supplémentaire de commissions à chaque achat, ce qui n'est me semble il pas clairement annoncé sur le site. Maintenant je le sais et j'intègre ça dans mon calcul, toute médaille à son revers !!
Bien cordialement à tous