in Thèmes › Formalités administratives
P..... de visa russe!!!
Discussion started by Guelmi on 2004-03-15
20 replies
English translation pending — showing the original.
P..... de visa russe!!!
Guelmi · 2004-03-15
Bonjour à tous,
Et désolé de paraitre aussi aggressif!!! Mais je dois avouer que je me sens un peu dérouté 😕 .
Je m'explique, après des mois et des mois a préparer sur ce site mon premier voyage en indépendant en Russie, Mongolie, Chine...( je remercie tous ceux qui m'ont aidé 😉, voir topic besoin de se rassurer! il y a 3 mois...) je croyais avoir compris toutes les subtilités de la bureaucratie russe...
Alors que je m'apprétais a réserver ma 1ere nuit d'hotel à Moscou (pour l'invit pour ensuite aller chercher le visa...), un p'tit coup de fil a l'ambassade russe à Paris m'append qu'il faut plannifier chaque nuit passée en Russie.Jusque-là j'étais au courant; donc pour le visa l'invit de l'hotel a Moscou et quelque address d'auberges dans les villes traversées trouvées dans un guide devaient suffir!
Et bien non! on m'apprend qu'il faut autant d'invit que de nuits passées dans des villes et hotels différents 😠. Comment faire pour se procurer le visa russe sans avoir a plannifier tous ses moindres faits et gestes (voyage organisé)?
Je sais que nombre d'entre vous l'avez déja fait (arrivée Moscou, achat des billets de trains directions Baikal avec 1 ou 2 stop entre, et camping sauvage autour du lac 1, 2, 3 semaines avant d' "affronter" la Mongolie!
Merci d'avance à tous ceux qui daigneront accorder quelque temps a aider un voyageur novice comme moi. 🙂
P.S:Peut-etre que toi Loopkin, bible de la Russie sur ce site pourras m'aider?!! (je sais que tu ne resteras pas insensible au titre de ce sujte...)
P..... de visa russe!!!
Loopkin · 2004-03-17
Ne te laisse pas impressionner par ce qu'ils peuvent te dire à l'ambassade. Le fait est qu'avec ton visa, tu vas là bas, tu t'enregistres là bas (ça, c'est important), et après, tu vas où tu veux. Personne ne te fera chier. L'enregsitrement doit se faire dans les trois jours qui suivent ton arrivée. Le premier hotel où tu logeras pourra te le faire moyennant quelques roubles (équivalent de 1 ou 2 euros, si je me souviens bien). Ne perds pas ton enregistrement, ils te le demandent avec le dernier volet du visa à la sortie du territoire. Mais il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas m'enregsitrer du tout (squatt chez des amis sans une seule nuit d'hotel), et j'ai quand même réussi à passer la douane au retour.
Pour avoir le visa, il faut effectivement un itinéraire prévoyant chaque nuit en Russie. Mais un itinéraire pipo marche très bien. Tu dis que tu restes au même endroit tout ton séjour, et ils ne devraient pas te faire chier. Si tu veux un truc simple, oublie l'hotel, et passe par www.visahouse.ru Ca te coutera peut être un peu plus cher, mais tu auras ton itinéraire pipo et ton voutcher (invitation) pour dans les 45 $. N'oublie pas ton certificat d'assurance, ta photo, et du liquide. Et vas-y tôt, genre deux une à deux heures avant l'ouverture, par exemple, 7h30. Bon courage.
Coool! Tout va bien se passer cher Miguel. Et bon voyage en Russie (shastliwowo puti!)
PS: effectivement, je ne suis pas resté insensible à ton message, tu avais raison.😉
P..... de visa russe!!!
Guelmi · 2004-03-19
Merci bien Loopkin, mais malheureusement j'ai craqué!!! 😮
Et oui en fait je vais passer par une agence a Marseilles, ...je paie mais au moins je l'aurais ce magnifique visa! 🙂
PS : je savais bien qu'en te prenant par les sentiments...😉
P..... de visa russe!!!
Stephpich · 2004-04-23
Cher Guelmi,
Salut! nous sommes 2 filles a aller en Russie cet été, et voila que même bazar que toi pour obtenir ce satané visa. Peux tu nous parler de ton agence a Marseille? Mais peut etre es tu déja en route vers l'est??
Merci!
P..... de visa russe!!!
Anna · 2004-04-25
Salut, pour obtenir le visa il faut avoir juste l'invitation d'une agence de voyages russe qui delivrera aussi le voucher ou seront indique des hotels pendant le sejour. Tu paies juste pour cette invitation et voucher (35 Euro pour le sejour moins de 15 jours et 50 Euros pour 1 mois), mais pas pour l'hotel.
Anna
P..... de visa russe!!!
Guelmi · 2004-04-26
Et oui je suis arrive a Moscou hier . Je et file laddress tres vite . O fait cest 150 euros je sais pas si je lai deja dis?
P..... de visa russe!!!
Stephpich · 2004-04-27
C'est la ruine!! Mais t'as bien de la chance d'être a Moscou!!!
Tu pourras me tenir au courant de tes aventures? Si tu as des bons plans et conseils, ou au contraire des difficultés imprévues mais fréquentes?
Merci, et profites en bien!
P..... de visa russe!!!
Guelmi · 2004-04-27
Bon c vrai que c cher mais bon Moscou est vraiment une ville a voir meme si pour linstant c le tout debut de la saison touristique. Tout c passe bien les russes sont tres sympas et en plus on trouvent des personnes parlant francais et bien sur anglais. Demain direction lac baikal jesper quil ne fera pas trop froid.
A +
P..... de visa russe!!!
Discus · 2004-04-29
Salut guelmi!
Si tu prend la route du baikal ne rate pas l ile d olkhon au beau milieu du lac c est l endroit ideal pour se reposer apres un long voyage en train et pour se faire une idée claire de la situation (du voyage bien sur mais sur sa vie aussi;) au programme...contemplation du baikal et vie au rythme d un village de pecheur ou on ne voit pas grand monde.Quand on en repart on est d attaque pour la suite!!!
bon voyage!
P..... de visa russe!!!
Discus · 2004-04-29
Salut guelmi!
Si tu prend la route du baikal ne rate pas l ile d olkhon au beau milieu du lac c est l endroit ideal pour se reposer apres un long voyage en train et pour se faire une idée claire de la situation (du voyage bien sur mais sur sa vie aussi;) au programme...contemplation du baikal et vie au rythme d un village de pecheur ou on ne voit pas grand monde.Quand on en repart on est d attaque pour la suite!!!
bon voyage!
ps:et oubli pas de te faire des amis russes ca simplifira tes demandes de visa a l avenir ce seront eux qui te les enverront et tu n aura pas a passer par les multiples escrocs qui te vendent des fortune un truc qui coute 600 roubles sur place quand les particuliers le font!!
P..... de visa russe!!!
Loopkin · 2004-04-29
ps:et oubli pas de te faire des amis russes ca simplifira tes demandes de visa a l avenir ce seront eux qui te les enverront et tu n aura pas a passer par les multiples escrocs qui te vendent des fortune un truc qui coute 600 roubles sur place quand les particuliers le font!!
Heu, oui, mais tu oublies de dire que l'obtention d'une invitation pour faire venir un étranger en Russie, pour eux, c'est une galère incroyable, et ça leur coût aussi assez cher. Mieux vaut leur éviter ce genre de démarches...
P..... de visa russe!!!
Discus · 2004-05-02
j ai un copain la bas qui m a envoyé deux fois cette satané lettre, effectivement c est ennuyeux parcequ il faut aller à l ovir avec une tonne de paperasse attendre deux semaines minimum et payer 600 roubles ce qui peut faire beaucoup (je les lui envois)mais bon...si on trouve des gens sympas qui veulent bien le faire et si ca permet de ne pas s arracher les chevux ici à enrichir les agence type du genre action visa et consort....mais j ai trouvé une agence en russie qui te l envoi vite pour pas trop cher donc a lavenir cest plutot vers eux que je me tournerai!
d ailleur je ne sais pas si tu as deja eu a faire faire un certificat d hebergement pour un russe de ce coté c est pas beaucoup plus simple!
dasvidania!
P..... de visa russe!!!
Guelmi · 2004-05-04
jE SUIS A iRKOUSTK DEPUIS 2 JOURS MAIS APPAREMMENT JE NE PEUX PAS ALLER SUR LILE D OLKHON CAR LA SAISON TOURISTIQUE NEST PAS ENCORE COMMENCEE... PENSEZ VOUS QU A CETTE SAISON JE PEUX QUAND MEME PARTIR AVEC MON SAC ET TOILE DE TENTE AUTOUR DU LAC... COINS SYMPAS POUR 3-4 JOURS?...
mERCI
P..... de visa russe!!!
Dorje06 · 2004-05-04
salut guelmi...
eh bien tu en as fait deja un bout de route... peux tu me tenir au courant des difficultes que tu as eu en cours de route..des superbes coins a voir etc..jen serais ravi etan donne que je ferais plus ou moins le meme periple dici lannee prochaine..
j'ai lu que sur l'ile d'olkhon.. (je ne sais pas si tu peux a cette saison) mais essaye le village de "khougir" (ou qqch comme ca) cest le haut lieu du chamanisme bouddhiste...et tu te rends chez NIKITA cest un gars que tout le monde connait ...et tu peux aussi prendre ta tente et camper sur les rives du lac ou dans la taiga..sans probleme..
quel t° la bas ? jai vu sur une webcam qu'en mongolie il y avait encore pas mal de neige...fais attention !
a bientot
marrotte
P..... de visa russe!!!
Katelretagne · 2004-05-29
j'étais en russie en avril 2004, donc c'est récent.
j'ai pris voucher et visa avec "visa express" à paris, et tout s'est bien passé.
je n'ai donné aucune adresse précise de mon logement à Moscou en fait, j'étais chez un particulier dont j'ai trouvé l'adresse via un site franco - russe .
à moscou, j'y suis restée du lundi au vendredi soir,
l'agence ovir n'a pas fait d' enregistrement, car je ne restais pas suffisamment de temps ...(c'est compliqué!!!)
et le vendredi soir, j'ai pris un train de nuit jusqu'à novgorod, et c'est dans cette ville, dans un hôtel intourist que j'ai enregistré le fameux visa sans n'avoir à payer quoi que ce soit.
donc, en résumé:
l'arrivée en russie ne compte pas en tant que 1er jour. et si tu dors une fois dans un intourist, on t'enregistre le dit papier!
(à novgorod, cet hôtel n'était pas plus cher que les hôtels privés)
P..... de visa russe!!!
Valery · 2004-07-05
Mec, t'inquiete pas pour ton visa. Les russes sont de bons gens. Mais en fait pour les etrangers c'est vraiment difficile. C'est pour ca que si tu commande pas un tour en Russie tu doit commander just un visa et c'est tout. Soit tu t'adresse chez tes copains russes et ils te rendent un petit service. Par ex mes amis ont recus leurs visas tres rapidement par le trushment de telexe de la part de notre ministere des affaires etrangeres. En plus si tu organise un grand voyage c'est au moins stupide de recevoir les vouchers de toutes les villes ou tu sera.
P..... de visa russe!!!
Krankxerox · 2006-09-06
Salut,
Qqun a une idée du délai d'obtention d'un visa business au consulat de Paris?
Sur leur site, c'est indiqué "quelques" jours.
Quelques= 1, 2, 5, 10, 20.....?
De plus, mon passeport a pris un peu l'eau, et l'encre des tampons a quelque peu coulé, pensez vous qu'ils puissent me refuser le visa?
Thibaut
P..... de visa russe!!!
Loopkin · 2006-09-06
Bonjour.
dorénavant, je ne suis plus de très près ces procédures. En 2003, voici ce qu'il ce serait passé:
avec un passeport nickel et tout en règle, en payant la somme indiquée correspondant au délais voulu (genre très cher), tu l'aurais eu en une heure ou deux (mais vraiment très cher), ou un jour (moins cher mais cher quand même).
Et si ton passeport a coulé, ils t'auraient ri au nez et auraient dit "sleduiushi' " (au suivant), sans plus de formalités (ils adorent les formalités sauf de politesse).
Aujourd'hui, ils se sont peut être un peu ouverts, ils ont peut être un peu plus compris les enjeux du tourisme pour leur économie monoactive et destructrice de l'environnement: le pétrole et le pétrole.
Mais j'en doute. La bureaucratie soviétique a la vie dure, et hérite elle-même de la bureaucratie tsariste. De plus, ce n'est qu'une mesure de représailles face à la bureaucratie française contre les russes, qui est pire, si si! c'est vrai!
Raconte nous!
P..... de visa russe!!!
Krankxerox · 2006-09-07
réponse lundi.....
j'imagine que si je tombe a genoux en implorant Mère Russie à chaudes larmes, et en leur montrant mon invitation durement arrachée à 120$, ca ne les touchera pas?
P..... de visa russe!!!
Krankxerox · 2006-09-11
prekrasnya sorpriz!
Pas de lezards ce matin au service consulaire de Paris, même pas un grognement de suspicion avec mon visa business et ma dégaine de chevelu en marcel...Arrivée à 8h30 ouverture a 9h, sorti à 9h15. Peut etre que j'ai eu de la chance de tomber sur un jeune, mais a priori un mec qui bose pour des agences et qui fait du visa russe à la chaîne, m'a confirmé que c'était vachement plus simple qu'il y a encore un an.
Encore une petite semaine à attendre et davaï pour l'Ukraine, la Volga puis la Sibérie!
Tibo
P..... de visa russe!!!
Loopkin · 2006-09-11
Ah bah en voilà une bonne nouvelle!!!
Ce soir, prazdnik obligée!
Et ensuite, bon voyage, et peredai priviet Sibirie!
Loopkin