English translation pending — showing the original.
Visa de six mois pour le Togo?
Lilllye · 2011-06-28
bonjour à tous, je pars en septembre pour séjourner au togo durant 6 mois, je vais être hébergée dans un centre social dans lequel je vais etre bénévole. J'ai encore beaucoup de questions...J'ai déjà pris le billet aller-retour et ma question concerne le visa. Quel visa prendre (tourisme??, courtoisie?) ? J'ai vu que la durée maxi est de 90 jours, on m'a dit qu'il était facile de le renouveler sur place mais est-ce que ça ne va pas poser problème si je demande un visa de 3 mois et que le retour est 6 mois plus tard ? J'ai aussi entendu parler de prendre le visa directement sur place. Est-ce que c'est toujours possible ? Je sais qu'il dure 6 jours puis qu'on doit le faire prolonger ensuite mais peut-on le faire partout ou seulement à Lomé ?
Héhé...Ca en fait des interrogations tout ça...Merci à celui qui saura me renseigner car là je nage...
A bientot et bonne continuation dans la réalisation de vos rêves !
Visa de six mois pour le Togo?
Fayd · 2011-06-28
J'ai déjà pris le billet aller-retour et ma question concerne le visa. Quel visa prendre (tourisme??,
Salut,
Le visa à l'arrivée n'est que de 7 jours, on peut le prolonger pour 90 jours maxi.
Le visa pour voyage à but humanitaire, cliquer sur ce lien du consulat du TOGO:
http://consulatogo.org/telechargement/CGV.pdf
Visa de six mois pour le Togo?
Loulou8864 · 2011-06-29
Hello
le togo c est la galere
prevoir un gros tas de photos et un lot de patience
tout ce fait a lome dans la pagaille, 1 acheter le formulaire 2 le remplir 3 poireauter longuement 4 laisser son passeport, les sous, 5 revenir demain refaire la queue, et si le chef etait bien lune recuperer l ensemble
je vous suggere plutot de vous servir du visa de l entente qui est valide trois mois et beaucoup moins onereux, le soucis c est qu il n est pas delivre au togo, nous preferons passer par le burkina ou les formalites sont beaucoup moins fastidieuses, puis rentrer au togo en bus et les formalites d entree ( fouille taxes sur tout ce qui semble avoir une valeur) n est pas pratiquee a cette frontiere a contrario de l aeroport de lome ou le racket est roi
accessoirement les avions sont moins chers su ouaga..........
apres, mon point de vue sur l humanitaire au togo, j en avais deja fais un post, est que c est de la plus grande fumisterie et ne sert qu a generer un bon train de vie a une poignee de bien places
pour les visa essayez le blog de papy, c est une mine d or
courage quand meme
Visa de six mois pour le Togo?
Tabourine · 2011-07-05
Le togo c'est vraiment comme tu nous le dit ? dit nous les points positif aussi