Les assureurs européens ne couvrent pas nos voyages en-dehors des pays cités sur la carte verte d'assurance. Donc, pour voyager ailleurs, il faut prendre une assurance locale, d'ailleurs obligatoire. D'expérience, quand on passe la douane avec notre engin, avant la sortie, il y a plusieurs bureaux de diverses assurances qui proposent tout ce qu'on veut. Pour le Pérou, apparemment, c'est S.O.A.T. (Av. 28 de julio 873, 28 de Julio, Miraflores LIMA 18... mais ils ont sûrement un bureau de vente d'assurance en douane.... c'est pour avoir un nom d'assureur si le douanier le demande... et il doit y avoir plein d'autres assureurs). Idem à l'entrée au Chili, en Bolivie ou en Argentine, etc..., pour une semaine, un mois ou un an. Sachant que je crois que certains assureurs peuvent délivrer une assurance pour plusieurs des pays de la région en même temps, à soigneusement vérifier sur l'attestation que tous ces pays sont mentionnés, et pas que pour les contrôles de police !
Je ne le fais jamais avant de partir, mais toujours sur place, en arrivant! C'est ce que nous avons fait l'année dernière en Tunisie/Libye/Egypte (
http://lesperrinchapitre3autourdelamediterranee.blogs-de-voyage.fr/
) Mais cette assurance 'aux tiers' ne garantit évidemment pas, en cas d'accident, d'éventuelles poursuites pénales pour 'conduite dangereuse' ou autres babioles. D'où, me semble-t-il, entre autres avantages, celui d'une Assistance - avec un grand A - santé/rapatriement/etc... qui nous 'assiste' aussi juridiquement en cas de pépin de ce genre.
Bon voyage!