Back to the discussion

in Autres › Divers

Sac à dos ou valise à roulettes?

Discussion started by Lepiaf on 2004-03-16

9 replies

English translation pending — showing the original.


Sac à dos ou valise à roulettes?

Lepiaf · 2004-03-16

Cette question s'adresse à ceux qui voyagent "en routard". Je suis toujours parti avec un sac à dos, mais finalement, je m'aperçois que dans les voyages sans trek ou rando, je ne porte mon sac que lors des transferts.

Pour mon prochain voyage j'hésite à prendre une valise à roulettes.

Ma femme, peut-être plus puriste que moi, est contre et va jusqu'à dire que je vais gâcher les vacances de tout le monde (2 enfants) avec ma valise, nettement plus lourde à vide qu'un sac à dos.

Sachant que les seuls transferts un peu délicats seront d'un bateau vers une plage et inversement, je sollicite votre avis sur la question.

Sac à dos ou valise à roulettes?

José · 2004-03-16

Et si tu te bricolais un petit cadre/support avec 2 piquets de tente en alu et deux roues de poussette déclassée pour y fixer ton sac à dos 😉 ?

Le tout télescopique et léger pour un compromis idéal avec ton épouse … re 😉 et 🙂 .

Et puis ... transformable en poussette de poupée pour les jeux de ta fille en dehors des transferts... Il y a peut-être même un brevet à déposer ...😉

Enfin... moi c'que j'en dis ... il est bien des fois où je n'oserais pas 😊

Bonnes vacances 😎 😉

José

Sac à dos ou valise à roulettes?

Lepiaf · 2004-03-16

T'es sympa José, mais je n'ai pas envie de me déguiser en Carmen Cru. Et puis ma fille a 18 ans et ne voyage plus avec nous. Si elle joue à la poupée, c'est avec son copain.

Sac à dos ou valise à roulettes?

José · 2004-03-16

C'est vrai que la comparaison avec la Carmen n'est pas très.... flateuse 😉 et je n'avais pas pensé à elle ... ceci dit ... ça peut être drôle non 😏?

Mais au fait... c'était pas un gag ton post 😉?

Oups! 😊 j'aurais du demander d'abord à ta femme 😉!

Hasta luego 🙂

Sac à dos ou valise à roulettes?

Mnestor · 2004-03-16

tu sais qu'il existe maintenant un bon compromis entre le sac à dos et le sac de voyage !!!

en effet j'étais en ville ce matin, justement dans l'optique de l'achat d'un sac à dos pour mon futur voyage, et je suis tombé sur un sac de voyage (MC Kinley, forme sac a dos)), avec roulette, poignée rétractable, poignée sur le dessus (bref comme tout les sacs de voyage) et le must, dans le dos du sac, un rabat, avec fermeture éclaire qui cache 2 anses (je sais pas si c'est le terme éxacte), et hop t'as un vrai sac à dos !!!!

j'étais sur le cul, près a l'acheter, mais dans le magasin ou j'étais, ils avaient que celui la et la contenance n'étasi pas assez importante (45/50 litres, grand max) !!!

voila mon avis, c'est un bon compromis !!!!

@+

mnestor

Sac à dos ou valise à roulettes?

Lepiaf · 2004-03-16

Merci de ta réponse. Dans ce cas, il vaut mieux que je parte avec mon vieux sac à dos et que je cherche sur place (Malaisie) un sac dans le genre de celui que tu as vu.

Pour José : non, ce n'est pas une blague. Enfin, content de t'avoir fait sourire.

Sac à dos ou valise à roulettes?

Parvat · 2004-03-24

Perso, j'imagine que si tu dois tirer ta lourde valise à roulette sur le sable, ou la transporter d'un petit bateau au bord, et même si tu trouves un sac à dos/roulette à contenance de 70 ou 80 litres, avec le poids du sac... Euh... 🤪 Mais si c'est hotel taxi hotel taxi, bah, pourquoi pas?

P.S: Ya pas José que t'as fait sourire avec Carmen Cru!!! 😄

Sac à dos ou valise à roulettes?

Lepiaf · 2004-03-25

Bon j'ai compris, back to the backpack, même si je suis un piaf costaud.

Sac à dos ou valise à roulettes?

Volontaire · 2004-04-13

huu... c'est qui Carmen Cru?

Sac à dos ou valise à roulettes?

Lepiaf · 2004-04-28

Carmen Cru est un personnage de bande dessinée qui est souvent avec son caddie. Va voir http://carmen.cru.free.fr/personnages/pers_carmen.htm

Pour conclure la discussion, j'ai quand même pris une valise à roulettes malgré les sarcasmes de ma chère et tendre.

Conclusion : je ne l'ai pas regretté. Je ne l'ai porté que sur quelques centaines de mètres sur une plage où nous avons débarqué. Le reste du temps je la faisais rouler pendant que les autres bagages étaient sur le dos de leur propriétaires. En plus, j'ai pu prendre tout ce qui était lourd et ce qui était fragile ou devait être transporté à plat.

Je recommencerai.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.