Je ne connais pas de pays qui donne autant à ses citoyens. Que ce soit les logements sociaux, les investissements dans les infrastructures imposants, les subventions aux biens essentiels (lait huile pain etc…) Le système de santé est solide et j’avoue que comparer au Canada qui est prétendument un pays « évolué » l’Algérie est beaucoup mieux dotée et l’accès aux soins bien plus efficace et rapide! L’Algérie a l’avantage d’être encore à l’abri du capitalisme sauvage et des actionnaires voraces. L’économie est à petite échelle et la libre entreprise permet de faire vivre décemment de nombreuses familles. ........ le peuple algérien est gâté.
Disons que si il n'y avait pas de telles âneries comme celles en citations on pourrait comprendre l, enthousiasme de Mayrim.
Malheureusement, les Algériens aimeraient bien savoir comment dégoter les fameux logements sociaux. Quant au système de santé "solide", va dire ca à tes amis du sud qui doivent se faire hospitaliser à Alger dans des conditions désastreuses.
A l'abri du capitalisme sauvage ? MDR..... Que fais tu des usines importées de Chine, main d'oeuvre incluse alors que le pays souffre d'un chomage galopant.
je suis étonnée que tu n, ai pas parlé de la corruption en donnant l'Algérie comme le champion de la lutte contre ce fléau.
Mayrim, je comprends ton enthousiasme au sujet de l'Algérie, le pays ou je suis née et que j'ai fréquenté très assidument. Mais mettre des oeillères ne fera qu'aggraver ta chute.
Oui, l'Algérie est un pays magnifique et unique au monde, mais son régime oeuvre pour l, enrichissement des ses "élites" et non pour l'amélioration des conditions de vie des ses citoyens.
Un peu de lucidité quand même...
le peuple algérien sera vraiment gâté quand le gouvernement commencera à distribuer équitablement les retombées économiques de ses ressources naturelles.
D'ici là, tu devrais faire preuve d'un peu de retenue et de lucidité....
J'avoue avoir un peu de mal a saisir le fonctionnement de ce forum, en particulier du forum "Afrique du Nord".
Quand des personnes font part de leur vécu, aussi mauvais soit il, en particulier par rapport au pays voisin, d'emblée elles reçoivent une volée de bois vert, se voient suspectées d'intentions malveillantes, et se voient même trainées dans la boue:
http://voyageforum.com/...e_que_avis_D4348769/Et quand une personne fait part de son enthousiasme par rapport à l'Algérie, elle reçoit le même type de traitement avec toujours pour angle d'attaque des attaques sur la personne, des enquête sur son profil etc...
Alors on compare l'Algérie à la Corée du Nord, à l'Albanie, à l'Union soviétique d'il y a peu, on accuse l'intervenante d'être à la solde du gouvernement algérien, etc..
De quel droit vous permettez vous de dire que Mayrim007 dit des aneries? Et ou avez vous vu des usines importées de Chine, main d'oeuvre incluse?
Citez en moi juste une seule pour que j'aille voir cela de mes propres yeux!
N'êtes vous pas certain que ces vous et vos congénères qui débitent des aneries?
N'avez vous pas vu que l'Algérie est un immense chantier?
Vous parler de logements sociaux, n' avez pas vous vu les quartiers entiers qui sortent de terre dans nos villes?
Les autoroutes? les Tramways? les campus universitaires et j'en passe?