Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée en apnée à Varadero

Discussion started by Sylbroc on 2006-01-27

6 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée en apnée à Varadero

Sylbroc · 2006-01-27

bonjour a tous.je pars pour varadero le 18 fevrier et j`aimerais savoir si on peut faire de la plongée en apnée pres des plage de varadero?y a t`il des coraux pres de la plage?je sais que a guardalavaca c`est un bel endroit pour ça.

Plongée en apnée à Varadero

Matanza · 2006-01-30

salut ! A Varadero meme ya rien d'interressent pour la plongée en apnée tres peu de corail tu ne verras que pratiquement du sable. Un ti peu de corail en face du Melia Las Americas mais ca vaut pas le coup.!

Je te conseille un tour en catamaran départ pour toute une journée 1 heure de plongé pas plus. Ou on offrre une excurtion a playa coral et la cueva de saturno je l'ai fait une fois avec le groupe apres j'y retournais seul. une veingtaine de plongeurs partent pour la Cueva de Saturno c'est a dison 4 kilometres de l'aeoport de Varadero avant l'embranchement pour aller a Varadero ou Matanza.ca vaut le déplacement C'est une caverne avec une grande ouverture au fond de la caverne (y fait encore assez clair) il ya un petit lagon d'eau douce dans le plus profond ca doit faire 10 metres ou plus .D'énormes stalactites ou taclacmites pendent du plafond de la grotte et s'enfoncent sous L'eau jusqu'a toucher le fond .Car ya quelques milliers d'annéesil n'y avait pas d'eau dans cette caverne. elle s'est bouché et remplie d'eau douce. Ca vaut le coup de plonger a cet endroit . C'est grissant sur le sol fait attention de pas tomber. Ensuite on se dirige a Carbonera (le nom vient du fait qu'avant il y avait la des gens qui fesait du charbon de bois)Carbonero est la personne qui fait du chabon de bois. l'endroit en face de Carbonera s'apelle Playa Coral on peux manger a cet endroit.On y a transporté du sable pour en faire une petite plagette. La on se lance a la mer 1 kilometre et retour. je te conseille de longer la plager du coté droit. y'a du corail et beaucoup de poisson. Tu peux y aller tout seul avec un taxi particulier il t'attendra ou ira te rechercher.En passant carbonera est en face de l'aéroport de varadero 4 - 6 kilometre. Quant on sait ou se situe ces 2 endroit on n'a pas besoin de s'embouber avec un groupe(si tu n'a pas peur de plonger seul).Moi j 'y retounais avec un taxi quant je logais a Matanza. Y'a aussi d'autres endroits entre Matanzas et Carbonrera mais la tu demande a des Cubain. Bye !

Plongée en apnée à Varadero

Calidou · 2006-01-30

Allo,

On était à Varadero la semaine dernière et on a fait une petite sortie de plongée .

C'était avec le club nautique de l'hôtel où on était ( Coralia Playa de Oro ) . On l'a su quand on est allé réserver pour le pédalo sur la plage . Le gars qui était avant moi a demandé des infos pour la plongée et le responsable lui a dit qu'il y avait une excursion qui partait chaque jour quand il fait beau ( 1 seule journée durant la semaine qu'on y était même chose pour les pédalos et les kayaks .... ) ; à 9h, 11h30 et 14h .

C'était 20$ (15 CUC ) par personne . On partait 4 personnes, plus le guide, deux heures en petit catamaran . On a fait de la plongée en apnée et on a vu des poissons . Pour le prix, je trouve que c'était bien . L'eau n'était pas très claire par contre ....

L'excursion dont Matanza parle coûte environ 100$ canadien par personne . Personnellement, on trouvait ça un peu trop pour notre budget alors on a bien apprécié notre petite sortie . :)

Plongée en apnée à Varadero

Sylbroc · 2006-01-30

merci pour vos réponses.je prend ça en note.j`avais l`intention de faire le tour en catamaran mais pour la suite je vais considerer vos sugestions

Plongée en apnée à Varadero

Heleneauble · 2006-02-07

🙂 Bonsoir

Je pars le 13 février à Cuba, tu y seras combien de jours à Varadero car ensuite nous y allons juste qq jours....

Effectivement à Vara les sites🤪 pas terrible pour plonger mais il y a de quoi faire une petite plongée sympas (il ne faut pas exagérer😮)

Bonne nuit😉 Mich

Plongée en apnée à Varadero

Sylbroc · 2006-02-08

bonsoir a toi. nous serons a varvdero du 18 fev. au 4 mars au villa cuba.je vois que tu aimes faire de la plongée. bye!

Plongée en apnée à Varadero

Chantal1969 · 2007-01-21

salut. pour repondre a ta question sur la plongée en apnée a varadero ...oui il y a des belles places comme le forfait une demi journée a 30$ que tu reserver aupres de ton représentant qui est a cuba. le forfais comprend la plongée( environ 45 min avec un guide) et ensuite tu va nager dans la caverne saturno (vraiment impressionnant).si tu en a deja fais (de la plongée ok) si tu en a jamais fait( AVISE LE REPRESENTANT AVISE LE GUIDE ET SURTOUT SI IL Y A BEAUCOUP DE VAGUE NI VA PAS) . moi et mon mari étions a notre premiere et la vague etais tres grosse (le guide aurais été senser cancellé) et mon mari a paniquer ...un peu mais moi j ai faite une OSTIE de grosse crise de panique c étais tres épuissant dans tout les sens du mot. alors en gros si il y a des grosse vagues n y va pas si non c est tres beau car j ai quand meme reussi a voir quelques corails et dans des belle conditions c est vraiment merveilleux. j étais a villa cuba du 12 janvier au 19 janvier . la temperature étais de 28 a 30 degré pas de pluie tout étais parfais. alors je te souhaite d aussi belle vacances que les mienne et je te souhaite de la mer calme pour ta plongée.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.