Québec: un circuit tranquille de trois semaines?
C’est décidé! Nous partons (mon épouse préférée et moi) pour trois semaines au Québec à partir de la mi-septembre.
But du voyage: un premier aperçu du Québec et un contact avec ses habitants, puis profiter des couleurs de l’automne au début octobre.
Règle du jeu: s’installer un minimum de trois jours à chaque étape, et rayonner à partir de chaque point-étape.
Donc il est clair que nous devons faire des choix, et qu’il est inenvisageable de « tout voir ». La suite sera pour l’année prochaine ! …
Voici donc un premier projet (pas très original!), et j’aimerais obtenir des suggestions sur les points-étapes à choisir.
: Montréal : région Trois-Rivières et Mauricie : Québec et sa région : région du Charlevoix : région du Fjord Saguenay, Tadoussac : passage sur la rive sud du SL et séjour dans les Cantons de l’Est (Lac Mégantic ou Lac Brome)
Durant les derniers jours, on pourrait envisager de voir la récolte de la canneberge, et éventuellement une traversée de la fontière US pour quelques heures.
Merci pour vos commentaires, suggestions et bonnes adresses !
But du voyage: un premier aperçu du Québec et un contact avec ses habitants, puis profiter des couleurs de l’automne au début octobre.
Règle du jeu: s’installer un minimum de trois jours à chaque étape, et rayonner à partir de chaque point-étape.
Donc il est clair que nous devons faire des choix, et qu’il est inenvisageable de « tout voir ». La suite sera pour l’année prochaine ! …
Voici donc un premier projet (pas très original!), et j’aimerais obtenir des suggestions sur les points-étapes à choisir.
: Montréal : région Trois-Rivières et Mauricie : Québec et sa région : région du Charlevoix : région du Fjord Saguenay, Tadoussac : passage sur la rive sud du SL et séjour dans les Cantons de l’Est (Lac Mégantic ou Lac Brome)
Durant les derniers jours, on pourrait envisager de voir la récolte de la canneberge, et éventuellement une traversée de la fontière US pour quelques heures.
Merci pour vos commentaires, suggestions et bonnes adresses !