English translation pending — showing the original.
Joyeuse année du chien!
Yangguizi · 2006-01-28
Ce soir, c'est le nouvel an chinois et donc le début de l'année du chien.
Bonheur, santé et prospérité à tous!
gongxi facai! 😉
Joyeuse année du chien!
Lepiaf · 2006-01-28
Il faut que chacun y mette du chien.
Chanté, bonheur et prochpérite a tous les forumichtes asiatisés.
Joyeuse année du chien!
Maitairoa · 2006-01-28
... cela signifie-t'il que pendant un an les chinois arrêtent d'en manger ? 😊
Joyeuse année du chien!
Laneige · 2006-01-28
........Une nuit de Nouvel An, l'Empereur de Jade ( divinité taoîque suprême)convia les animaux.
Seuls douze répondirent présent. Pour les remercier, Bouddha instaura
une année " symbolique " en l'honneur de chacun de ses visiteurs.
Simultanément, il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais
des caractéristiques de l'animal porté aux nues de cette année-là.........
Alors Heureuse année à tous et aux enfants nés sous le signe du chien (comme moi😊) !!!
BONHEUR, PROSPERITE et LONGEVITE à vous tous!
Joyeuse année du chien!
Ren · 2006-01-29
Allo Laneige 🙂
Je ne désire pas apporter de mauvais présages mais selon les croyances populaires, lorsque la nouvelle année tombe sur ton année de naissance, c'est vraiment signe de pas de bol... 🤪 mais je dis bien, croyances populaires...
Joyeuse année du chien!
Laneige · 2006-01-29
aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🤪😕🤪....... je viens de vérifier, cette année c'est l'année du chien de feu, et moi je suis chien d'eau 😏.....cela doit faire une différence non ? dites moi ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Bon, je me passerai des croyances populaires et je me souhaite une très bonne année! lol 😉 (voui voui l'autopersuasion ça marche très bien...gloups)
Merci Ren 😠 hiihiihihihi je plaisante ! bah ! je te recontacterai en décembre 2006 pour te faire le topo de mon année lol! bon dimanche à toi
😊 laneige
Joyeuse année du chien!
Nil · 2006-01-29
Salut, bonne année du chien!
Dites, a t-on une mascotte sur le forum pour l'année du chien?
Je vous propose ma petite Su
Joyeuse année du chien!
Ren · 2006-01-29
Hé hé 😏
Il n'y a pas de différence entre les éléments lorsque c'est l'année d'un animal... 🤪
C'est vers la fin Janvier 2007 que tu dois me contacter d'après le calendrier lunaire... En attendant, je te souhaite une bonne année du Chien... 🙂
Joyeuse année du chien!
Laneige · 2006-01-29
......🤪.......
ps : ça marche pour 2007!.....qui vivra, verra ! 😄 lol
Joyeuse année du chien!
Ren · 2006-01-29
Mais oui, la nouvelle année chinoise débute aujourd'hui et nous sommes le 29 Janvier 2006 😉
La Saint Sylvestre ne signifie pas grand chose réellement pour les Asiatiques et les nouvelles années chinoises ont généralement lieu vers la fin du mois de Janvier...