Back to the discussion

in Autres › Divers

Joyeuse année du chien!

Discussion started by Yangguizi on 2006-01-28

11 replies

English translation pending — showing the original.


Joyeuse année du chien!

Yangguizi · 2006-01-28

Ce soir, c'est le nouvel an chinois et donc le début de l'année du chien.

Bonheur, santé et prospérité à tous!

gongxi facai! 😉

Joyeuse année du chien!

Lepiaf · 2006-01-28

Il faut que chacun y mette du chien. Chanté, bonheur et prochpérite a tous les forumichtes asiatisés.

Joyeuse année du chien!

Maitairoa · 2006-01-28

... cela signifie-t'il que pendant un an les chinois arrêtent d'en manger ? 😊

Joyeuse année du chien!

Valou2406 · 2006-01-28

chat m'étonnerait.....😏

Joyeuse année du chien!

Laneige · 2006-01-28

........Une nuit de Nouvel An, l'Empereur de Jade ( divinité taoîque suprême)convia les animaux. Seuls douze répondirent présent. Pour les remercier, Bouddha instaura une année " symbolique " en l'honneur de chacun de ses visiteurs. Simultanément, il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais des caractéristiques de l'animal porté aux nues de cette année-là.........

Alors Heureuse année à tous et aux enfants nés sous le signe du chien (comme moi😊) !!!

BONHEUR, PROSPERITE et LONGEVITE à vous tous!

Joyeuse année du chien!

Choucarde · 2006-01-28

OUAF ! A tous 😏

Joyeuse année du chien!

Ren · 2006-01-29

Allo Laneige 🙂

Je ne désire pas apporter de mauvais présages mais selon les croyances populaires, lorsque la nouvelle année tombe sur ton année de naissance, c'est vraiment signe de pas de bol... 🤪 mais je dis bien, croyances populaires...

Joyeuse année du chien!

Laneige · 2006-01-29

aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🤪😕🤪....... je viens de vérifier, cette année c'est l'année du chien de feu, et moi je suis chien d'eau 😏.....cela doit faire une différence non ? dites moi ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Bon, je me passerai des croyances populaires et je me souhaite une très bonne année! lol 😉 (voui voui l'autopersuasion ça marche très bien...gloups)

Merci Ren 😠 hiihiihihihi je plaisante ! bah ! je te recontacterai en décembre 2006 pour te faire le topo de mon année lol! bon dimanche à toi

😊 laneige

Joyeuse année du chien!

Nil · 2006-01-29

Salut, bonne année du chien!

Dites, a t-on une mascotte sur le forum pour l'année du chien?

Je vous propose ma petite Su

Joyeuse année du chien!

Ren · 2006-01-29

Hé hé 😏

Il n'y a pas de différence entre les éléments lorsque c'est l'année d'un animal... 🤪

C'est vers la fin Janvier 2007 que tu dois me contacter d'après le calendrier lunaire... En attendant, je te souhaite une bonne année du Chien... 🙂

Joyeuse année du chien!

Laneige · 2006-01-29

......🤪.......

ps : ça marche pour 2007!.....qui vivra, verra ! 😄 lol

Joyeuse année du chien!

Ren · 2006-01-29

Mais oui, la nouvelle année chinoise débute aujourd'hui et nous sommes le 29 Janvier 2006 😉

La Saint Sylvestre ne signifie pas grand chose réellement pour les Asiatiques et les nouvelles années chinoises ont généralement lieu vers la fin du mois de Janvier...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.