Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

Récits de voyages à vélo

Discussion started by Emdie on 2006-01-28

5 replies

English translation pending — showing the original.


Récits de voyages à vélo

Emdie · 2006-01-28

Voilà des mois et des mois que j'avale les récits de cyclonautes. Mon esprit est atteint à un tel point qu'il n'arrive plus à revenir en Europe!!! Je suis totalement prise par leurs aventures

Ces voyages sont tant impressionnants non seulement par l'aspect physique mais aussi par les rencontres qu'ils engendrent. En effet on se retrouve souvent dépendant de l'autre dans ces situations tant pour l'eau que pour l'évaluation des distances à parcourir. Les autochtones sont sensibles à l'image de fragilité et de vulnérabilité que dégage le cycliste en arrivant épuisé dans un village perdu et chargé comme un mulet. L'approche est alors toute différente de celle du touriste habituel...

Voilà donc quelques auteurs que je vous conseille: Claude Marthaler: 7 ans autour du monde (2 livres à son actif) Françoise et Claude Hervé: 14 ans à vélo et un enfant!!!

Sinon sur le net à cette adresse, http://bikechina.com/ct-heinzstucke1z.html, vous pouvez lire les aventures de Heinz Stücke, un allemand parti en 1962 à vélo et toujours pas revenu dans son pays d'origine...

Bonne lecture et .... tous à vos deux-roues 😛

Récits de voyages à vélo

Benharper770 · 2006-01-30

bonsoir, oui j'aime bcq aussi ce genre d'aventure et de rencontre, je sais pas si tu connais, je vais l'acheter demain, c'est un francais qui a fait le tour du monde a vélo, le bouquin s'appele >>> le bonheur est au bout du guidon, le livre est de cousin, voila j'ai hate de lire son recit!

bonne continuation

Récits de voyages à vélo

Emdie · 2006-01-31

Salut "Ben Harper" (je suis fan aussi...),

Oui j'ai entendu parler de Christophe Cousin, effectivement c'est aussi un expert dans les voyages à vélo!

Je n'ai pas eu la chance d'avoir son livre entre les mains mais ai déjà parcouru son site, très attrayant et bien présenté du reste!!

Redonne moi tes impressions,

Bonne lecture

Récits de voyages à vélo

Benharper770 · 2006-02-01

bonsoir, j'ai été voir pour acheter le livre de christophe cosuin mais il ne l'avait pas donc je l'ao commandé j'ai hate de le lire, ca sera ma premier lecture d'un homme parti en expedition a vélo, j'ai tt les livres de mike horn, mais celui m'interresse bcq, c'est physique et tres enrichissant, un bel ensemble!! j'aimerai bien voir ces molets et ces cuisses apres son tour du monde, mais je te donnerai des nouvelles, apres je lirai surement les autres livres que tu as cité ci dessus!! voila bonne continuation,

julien

ca fait plaisir de savoir que tu es fan de ben harper

Récits de voyages à vélo

Annenvoyage · 2006-02-18

Oui, moi j'ai lu Christophe Cousin et son livre "Le bonheur au bout du guidon"... Un régal car au delà de l'exploit physique, il y a une vraie volonté d'analyser et de nous faire découvrir le monde au travers de son regard très humaniste. Bonne lecture! Anne

Récits de voyages à vélo

Brujita · 2006-02-21

Bonjour à vous, alors je vous suggère ce site web d'un binôme inédit qui a traversé 11 pays européens en 43 jours et qui se prépare à un nouveau voyage en nouvelle zélande. http://www.voyage-grand-coeur.org/ C'est deux potes d'une extrème gentilesse qui ont monté leur asso pour difuser l'important message du don du sang. bien à vous Audrey

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.