in Thèmes › Croisières
Croisière sur le Msc Melody
Discussion started by Maryel on 2006-01-28
108 replies
English translation pending — showing the original.
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-01-28
je dois faire une croisière sur le Melody en avril 2006
quelqu'un peut me donner des précisions sur ce bateau on nous a proposé une cabine à 5 personnes quelqu'un connait il ce modèle de cabine? y a 2 escales en lybie, sachant que les escales sont tj très courtes sur ce type de croisière, a t on le temps de se débrouiller seul
merci
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-01-29
bonjour j'ai fait ma 1ère croisière en mai 2005 avec la cie MSC propriétaire du Mélody entre autres je suis partie avec le MSC ARMONIA un paquebot de rêve qui m'a emmené en italie, grèce et croatie un super souvenir j'ai fait la connaissance avec un personnel du bateau qui depuis 2005 a été muté sur le MELODY il me dit que c'est un super bateau, on continue de s'écrire et de se téléphoner en ce moment le MELODY est au brésil, par contre des chambres de 5 places je connais pas ? mais en règle générale tu ne seras pas déçue par le bateau mais va voir sur le site web tu as tous les bateaux de la flotte et leur descriptif ça t'aidera et si tu y penses passes un bonjour à MICHAEL il est chef de cabine sur le MELODY, de la part de ANGELIQUE, il est noir il est de madagascar un gars super gentil qui t'aidera si tu as besoin
alors bon voyage et régales toi
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-01-29
oui tu vois moi aussi c'est ça qui m'inquietes! les cabines à 5 places! il parait que ce ne sont pas tous les bateaux qui les proposent!je crains que le 5ème ne soit qu'un lit d'appoint ! ma cabine est la C089 pont continental si par hasard tu pouvais demander à ton copain michael.... en tout cas je ne manquerais pas d'aller le saluer de ta part !!
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-01-29
vas sur le site webcroisières.com, tapes sur MSC CROISIERE, choisi le nom de ton bateau et là tu peux visiter les ponts, situer ta cabine ... dans la liste des séjours croisière qu'il propose tu vas certainement retrouver TA CROISIERE, clique dessus tu auras les explications, je ne peux pas demander à Michael car aucune réponse avec le brésil depuis son départ, mais moi aussi 5 places je suis septique !!!! courage de toute façon on ne passe pas notre vie dans la cabine tu en as pas le temps il y a trop à faire et à visiter alors c'est pas le plus important tu y vas juste pour dormir te doucher pas plus!!!
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-01-29
non pas assez de détails sur le site, je vais arrêter de me prendre la tête avec ça! ça doit être parce qu'il fait un temps pourri que je rêve de soleil et de croisieres!
t'as raison je mettrai des boules quies si les autres ronflent!
j'ai trouvé un carnet de voyage mais les passagers ont photografié la leur, une interieure, par contre ils ont fait de super images de tout le bateau, les ponts tiens si tu veux voir
http://www.magwa.co.uk/melody/melodyphoto.htm#top allez après midi pluvieux ça laisse le temps de rêver @+
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-01-29
tu n'as pas su y faire car je viens du site que je t'ai donné webcroisières.com voilà la marche à suivre
* tape ton site
* tu arrives sur la page d'accueil
* en haut à gauche tu as un cadre qui te demande ou tu veux aller quand avec quelle compagnie ...
* à la réponse avec quelle compagnie tape : MSC
* puis clique sur rechercher
* ça va te donner les croisières de MSC, recherche une croisière qui part avec le MELODY et tu cliques sur le nom du bateau mélody, là tu as une page qui s'ouvre ou tu as TOUT le détail du bateau les cabines les ponts etc...
j'ai essayé de te mettre le lien mais ça j'ai jamais fait alors le résultat ???
tiens moi au courant je suis sur mon ordi ok
Croisière sur le Msc Melody
Titi78 · 2006-01-29
Coucou ...
Essai le lien suivant :
http://www.croisierenet.com/comp_5/croisiere/croisieres/msc/melody/33-p/bateau.htmlTu accèdes directement à la fiche du MSC MEDLODY.
Ensuite tu cliques sur le pont CONTINENTAL.
J'ai ainsi pu voir ta cabine.
@ +
Titi
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-01-29
oui c'est OK j'y suis mais le lien des anglais est beaucoup plus détaillé
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-01-29
oui ça j'ai trouvé mais c'est l'interieur de la cabine que je rêve de voir! pour voir comment ils vont nous loger à 5 dedans!!!!!
Croisière sur le Msc Melody
Titi78 · 2006-01-29
Je pense, très honnêtement, que c'est ce qu'on attends tous de savoir ici ...
Donc dès ton retour, hop tu nous le dis ... 😉
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-01-29
ouais je n'y manquerai pas! çà risque d'être hilarant ! mon père ronfle!!donc j'amène les boules quies!!!
je ferais de belles photos.....d'interieur de cabines pour tous les internautes interressés!
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-01-29
re.. que quelqu'un m'explique comment on peut joindre des photos et maryvel je t'envoie les photos de ma cabine salle de bains etc... car tous les bateaux MSC ont le même équipement c'est ce que je viens d'apprendre, j'avais une cabine extérieure mais tu sais sur les sites tu vois des photos standard de cabines ça te donnes une idée mais sans plus
alors si on m'explique j'envoie mes photos perso OK merci
Croisière sur le Msc Melody
Titi78 · 2006-01-29
Coucou ... Il te suffit de regarder juste en dessous de là où t'écris le message. Tu as une zone "attacher une image", tu fais parcourir et télécharger l'image Et hop ... 😉 Je pars sur le MSC OPERA avec une cabine avec balcon. Je pourrais ainsi voir ma prochaine cabine en avant première ... @ + Titi
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-01-30
bonjour à tous alors cette reprise pas trop dure!!!!!!! bon titi merci du conseil j'essaie desuite de mettre quelques photos pour donner une idée à maryvel du rêve qu'elle va vivre !!!
bon je veux pas chanter victoire trop fort mais grâce à tes conseils TITI je crois que vous allez pouvoir voir les photos tenez moi au courant ok
allez à plus et à quand vous voulez c'est un plaisir de discuter avec vous
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-01-30
super ça a marché !!!!!!!!!! bon maryvel que je t'explique car j'avais vu un reportage à la télé sur la sté de croisière MSC, l'intérieur des bateaux se ressemblent donc que ce soit l'armonia ou le mélody tu auras la même salle de bain, même couleur des salons, (si on m'a pas dit de bêtises!!) même style de lit, nous c'est 2lits 2places qui ont été rapproché pour faire un seul et même lit!! toi si vous êtes 5 euh!!!!!!! tu multiplies par 5 ?????????? je sais pas, à moins qu'il y ai des lits superposés et que le 5ème dorme dans le placard
le super avantage de cette sté c'est qu'il y a un coffre qui ferme à clés dans chaque chambre et un mini bar, les journées sont super bien organisées tu n'as qu'à choisir ton excurssion et à te laisser vivre, chaque soir on te pose ton planning du lendemain sur ton lit et tu rêves de la future destination
mais tu sais la chambre tu n'y passes pas ta vie car tu as tellement de choses à faire que tu y vas pour dormir et prendre une douche !!! j'ai apprécié le service pressing car en plus il est pas cher, alors t'en fait pas
et ne fait pas la même bêtise que moi ne te charges pas en vêtements inutiles trop car toutes les serviettes de toilette sont fournies et changer tous les jours même les serviettes de la piscine!!! après penses à une tenue super chic pour le gala avec le commandant, (c'est le seul soir où il faut être "classe") tu seras prises en photo par contre prévoit un budget photo car elle sont prises par des pro, et tu vas craquer comme moi mais au moins tu as un super souvenir, n'oublies pas d'aller voir le spectacle du théâtre (gratuit) il change tous les soirs c'est des pros et super sympa à voir
bon si j'oublie quelque chose je te fais signe maryvel
Croisière sur le Msc Melody
Titi78 · 2006-01-30
Eh bein voilà ... tout a bien fonctionné ...
J'ai vu toutes les photos.
merci également pour cet avant goût !
@ +
Titi
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-01-30
merci pour cet avant gout! j'ai déjà fait une croisiere sur le costa magica alors je vois que c'est le même systeme de vie à bord! je vais tester MSC et donc je vous tiendrai au courant par contre si vous allez sur le magica éviter la 6257 interieure c'est le style compartiment de train (2 lits haut 2 lits bas) à 4 c'est justos! bon comme tu dis on y est pas tout le temps mais bon c'est limite! il est certain que si l'on peut mettre plus le hublot voire le balcon c'est le top, c'est pour ça que cette fois j'ai pris une exterieure.
reste à voir pour les escales santorin de 17h à 23 H ça va être rapide d'autant plus que je crois qu'on débarque en chaloupe !
et la Lybie j'attends récits...
à bientôt nordica et titi....
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-01-30
coucou alors t'inquiètes je suis allée à santorin alors par ordre, la chaloupe c'est celle du MSC MELODY tu verras c'est super car c'est de gros petit bateau qui tiennent "la route" rien à craindre, tu accostes à santorin et là tu as le choix soit tu montes à dos d'âne soit par le funiculaire, nous on a pris le funiculaire car à dos d'âne on a plus 20ans mais surtout ne fais pas la bêtise de prendre l'excurssion payante car SANTORIN est un village qui peut se visiter seul sans prob chose qu'on a fait, arrivée en haut tu as des rues et des rue des magasins et des magasins!!! je vais te mettre des photos de santorin tu vas voir c'est un des meilleurs souvenirs de ma croisière car c'est SUPER !!! et tu auras largement le temps de faire le grand tour c'est pas "paris"
voilà pour santorin
tu as raison de prendre avec une fenêtre car ils disent hublot mais en fait c'est une fenêtre si tu as regadé mes photos tu as la fenêtre à la tête du lit et quoi de plus chouet le matin que d'ouvrir le rideau de voir la mer, les oiseaux, les autres bateaux, car à santorin tu ne seras pas le seul bateau qui mouille au large il y a en a plein dautres!!
moi en mai j'ai la lybie sur mon trajet alors penses à moi prends des photos des notes et tu me diras ce qu'il faut faire et pas faire ok
n'oublies pas de regarder les photos je vais me coucher car je commence mon boulot à 3h du matin alors je te dis si tu veux toi et TITI à demain soir sur le site
bonne soirée et rêves bien
angélique
Croisière sur le Msc Melody
Titi78 · 2006-01-30
coucou alors t'inquiètes je suis allée à santorin alors par ordre, la chaloupe c'est celle du MSC MELODY tu verras c'est super car c'est de gros petit bateau qui tiennent "la route" rien à craindre, tu accostes à santorin et là tu as le choix soit tu montes à dos d'âne soit par le funiculaire, nous on a pris le funiculaire car à dos d'âne on a plus 20ans mais surtout ne fais pas la bêtise de prendre l'excurssion payante car SANTORIN est un village qui peut se visiter seul sans prob chose qu'on a fait, arrivée en haut tu as des rues et des rue des magasins et des magasins!!! je vais te mettre des photos de santorin tu vas voir c'est un des meilleurs souvenirs de ma croisière car c'est SUPER !!! et tu auras largement le temps de faire le grand tour c'est pas "paris"
voilà pour santorin
tu as raison de prendre avec une fenêtre car ils disent hublot mais en fait c'est une fenêtre si tu as regadé mes photos tu as la fenêtre à la tête du lit et quoi de plus chouet le matin que d'ouvrir le rideau de voir la mer, les oiseaux, les autres bateaux, car à santorin tu ne seras pas le seul bateau qui mouille au large il y a en a plein dautres!!
moi en mai j'ai la lybie sur mon trajet alors penses à moi prends des photos des notes et tu me diras ce qu'il faut faire et pas faire ok
n'oublies pas de regarder les photos je vais me coucher car je commence mon boulot à 3h du matin alors je te dis si tu veux toi et TITI à demain soir sur le site
bonne soirée et rêves bien
angélique
Je vois qu'on y prend goût maintenant ... lol
Bonne nuit.
Titi
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-01-31
😉 bonjour MARYVEL bonjour TITI
eh oui me voilà de retour et comme dit TITI j'y prends goût et j'ai même réussi à mettre une photo de moi prise sur le bateau lors de ma croisière, je fais des progrès bon j'ai galéré mais le résultat est là !!!
si vous voulez continuer cette conversation aujourd'hui je suis preneuse vous êtes sans doute au boulot moi j'ai la chance que je finis à 12h j'ai fait ma sieste et me voilà alors peut être à tout à l'heure
🙂 j'espère que la description de ma croisière vous a fait faire de beaux rêve!!
à +++++
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-01-31
ah que coucou !
on est pas vraiment branché sur les memes horaires moi je bosse de 9h30 à 19h alors là j'arrive et je dois preparer à manger pour la famille, mais chapeau pour la photo !aumoins on te voit maintenant !
t'as raison j'ai révé de bateau cette nuit mais j'angoisse que ça se passe pas bien avec mes parents, style mal de mer, débarquement en chaloupe, fatigue...c'est la premiere fois qu'ils partent alors....
bon à ttl'h repontez moi le moral! style mais oui y aura pas de vagues, mais oui tout va bien se passer...
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-01-31
coucou MARYVEL suite à ta demande je viens te remonter le moral!!! tant que j'y pense j'ai envoyé un mail à la sté où j'ai réservé l'an passé ma croisière et j'ai posé la question sur les cabines à 5pl sur le Mélody j'attends la réponse je te tiens au courant!!
pour les horaires ben il faut faire avec tu sais 3h du matin ça fait tôt crois moi et toi 19h30 ça fait tard !!
revenons à nos moutons !! la chaloupe tu peux me croire vous risquez rien je t'assure c'est pas le petit bateau de survie que tu vois dans les films de plus SANTORIN c'est une crique tu as peu ou pas de vagues!!
le mal de mer ça je peux rien te promettre en cas tu vas à la pharmacie avant de partir mais sur le bateau tu as un cabinet médical au pire !!
rêver d'escapade je crois qu'on en rêve tous avec la vie de fou que l'on mène moi il me tarde mai 2006 pour repartir alors tu vois bienvenue au club!!!
merci pour le compliment de la photo mais ce serait sympa que tu fasses pareil moi aussi je pourrais te voir !!
tu as regardé toutes les photos que je t'ai envoyé ? comment tu as trouvé les photos sur santorin sympa j'espère ? tu vas te REGALER tu vas voir !! et si tu peux suit mon conseil ne va pas payer une excurssion pour rien car tu n'en feras pas plus avec eux
des photos tu sais j'en ai pris 703 exactement de toute ma croisière, je voulais tellement garder des souvenirs que j'ai mitraillé grave je vais voir si je trouve une chaloupe pour te rassurer !!! mais je t'enverrais cela demain car il faut les "retrécir" les renommer etc... je ferais ça demain après midi tu les auras demain soir en rentrant
bon où est passé TITI il dort ce soir ?
à +
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-01-31
recoucou
allez comme tu vas pas en dormir je t'ai fait les photos des chaloupes desuite va voir les 2 photos ci dessous tu vois c'est pas si petit on y rentre entre 30 et 50 pers par chaloupe
à +
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-02-01
bonjour MARYVEL
bien j'ai une TRES BONNE NOUVELLE pour toi, j'ai reçu la réponse à mon email à ma sté de croisière alors voilà de quoi à te rassurer :
le MSC MELODY est un des rare bateau à proposer des cabines de 5 places
donc c'est super pour toi
plus besoin de t'inquiéter à ce sujet, il ne faudra pas tirer au sort pour faire dormir quelqu'un sur le paillasson de l'entrée de votre chambre
voilà de quoi à te rassurer
et merci pour avoir mis ta photo c'est sympa en plus on habite pas très loin toutes les deux toulouse-montpelllier c'est la même région
bon je vais faire mes courses
peut être à ce soir car hier rv manqué !!!
j'espère que l'on va garder le contact !!!
ps : aller courage on attaque le mois de février il te reste plus que 2 mois à patienter!!!!!!!!!!😏
Croisière sur le Msc Melody
Titi78 · 2006-02-04
Coucou ...
Me revoilou ... 😉
Je ne vous avais pas abandonné, mais c'est vrai qu'on a chacun ses propres emplois du temps ...
Plus que 3 semaines pour le MSC OPERA et les caraïbes ...
Je compte ... je compte ...
@ +
Titi
Croisière sur le Msc Melody
Leneuf · 2006-02-08
LE Mélody est trés bien mais un peu ancien tout est organisé et bien pensé comme les autres bateaux, nous etions que 2 en cabine extérieure c etait parfait, le personnel ne parle que très peu le français c est très génant
pour beaucoup de détails même pour les repas.( sinon trés bonne cuisine ) .....et les boissons .
LES EXCURTIONS CHERES MAIS COMME PARTOUT .....bon voyage c est un beau bateau !!
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-02-08
bonjour leneuf
tu sais le Mélody est le 2ème plus "beau" bateau de la flotte MSC (je n'ai que des louanges à faire à cette compagnie) et n'importe quelle compagnie que tu prendras rares sont ceux qui parlent français car nous ne sommes pas un pays à croisière, on m'a expliqué que c'est très peu développé chez nous, mais on ne peut pas leur reprocher les efforts qu'ils font pour nous comprendre et essayer de parler notre langue, à nous aussi de faire un effort pour parler quelques mots de leur langue, l'italien n'est pas difficile à comprendre et on arrive à retenir quelques mots, tu devais avoir un guide qui parlait français ? la cuisine moi je n'ai eu aucun reproche à faire, les excurssions c'est sur toutes les cies et tous les bateaux qu'elles sont chères maintenant il y a beaucoup d'excursssions que l'on peut faire seul chose que j'ai fait
moi j'ai beaucoup aimé d'ailleurs je reparts au mois de mai et il me tarde
la langue n'est pas un obstacle et une croisière ne dure que 10 petits jours dans le meilleurs des cas
bonne journée à toi
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-02-08
merci leneuf pour ces renseignements, c'est vrai que la barriere de la langue est importante, mais pour moi ce ne sera pas un probleme, je parle anglais et je pratique un peu l espagnol et l'italien. si tu as des photos de la cabine je veux bien voir quel pont quel numero?
Croisière sur le Msc Melody
Leneuf · 2006-02-08
Je nai pas de photos sous la main désolée, (il faut que je retrouve ..dans mon rangement internet ce qui assez long ) mais la cabine était trés bien, grande avec hublot, deux lits separés, un grand canapé sympa quoi!!, nous etions au pont 6 je crois c est loin déja presque une année,
nous en avons un très bon souvenir et repartons d ici 1 ou 2 mois
sur un autre bateau le RHAPSODY pour voir la différence, toujours MSC, mais nous ne sommes pas encore fixés.
BONNE VACANCES
Croisière sur le Msc Melody
Leneuf · 2006-02-08
Merci de ta réponse, suis d accord avec toi, de toutes les façons c est super ces quelques jours en mer et nous repartons d ici 1/2 mois également ;
As tu une info pour une croisière caraibes ou il serait possible de rester plus longtemps a terre, ? par exemple sur la gouadeloupe nous avons des amis mais ils serait bien de les retrouver un ou deux jours en passant et de repartir ensuite ?? je pense que le système n est pas le même et qu il faut aller sur place et naviguer en bateau plus petit pour ce genre de voyage qui serait un peu al la carte ...??
Croisière sur le Msc Melody
Frelon · 2006-04-16
salu moi nou ossi nous parton sur le msc melodie o moi davril 2006 avec des amie est ce que tu a msn??? et je voudré plin de renseignemen je voudré savoir comen est le bateau merci de vos reponse
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-04-16
BONJOUR
ERREUR de votre part je ne parts pas sur le MSC MELODY moi c'est nordica
la personne qui part c'est MARYVEL!!!
bonne vacances
angélique
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-04-16
salut !
moi je pars sur le melody du 25 avril au 5 mai
si tu veux voilà un lien ( en anglais) mais jolies photos quand même ça donne un avant gout!
tu pars quand?
http://www.magwa.co.uk/melody/melodyphoto.htm#menu
Croisière sur le Msc Melody
Gazouze · 2006-04-18
😛Salut nous aussi nous partons le 25 avril sur le msc melody, par contre on sera à nice le 24 car partant de la drome nous avions pas de train pour nice qui arrivait pour au moins10.45 heures, alors on à réservé une chambre au alentour de la gare. Bye et bon voyage
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-04-19
nous notre train part à 5h15 de Montpellier, alors réveil avant l'aube!!!!!
j'espère qu'on va se rencontrer! nous aussi nous trouvons les excursions un peu chères, il est clair que nous ferons seuls ce que nous pourrons! pour Gabès il y a les balades en calèches, d'après ce que j'ai pu lire sur le net il faut compter environ 10euros par personne, si tu vois une blonde négocier une calèche pour 5 personnes c'est moi!!!
Croisière sur le Msc Melody
Gazouze · 2006-04-19
SALUT MARYEL CEST YAMINA C EST VRAI QUE LES EXCURSIONS SONT ASSEZ CHERES JAI FAIS MES RECHERCHES SUR LES FORUMS POUR ROME ENFIN JAI TROUVE COMMENT SE DEBROUILLER SEUL GABES ON ARRIVE TOUJOURS A NEGOCIER POUR TRIPOLI PAR CONTRE JE PENSE PRENDRE LA SORTIE SUR LE BATEAU SANTORIN JAI PRIS LES CONSEILS SUR LE FORUM SANTORIN EST TOUT EN PENTE ET PETIT FASTOCHE A FAIRE SEULE LA GRECE JE NE SAIS PAS ENCORE JE PENSE QU ON SE RENCONTRERA J AURAI SUREMENT MES LUNETTES ROUGE ET MON HOMME GRAND AVEC UNE BARBICHETTE BON JE VAIS ME COUCHER IL SE FAIT TARD DEMAIN ECOLE POUR LES ENFANTS A BIENTOT BONNE NUIT
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-05-14
me revoilà!!!
ouf la reprise a été dure
je vais essayer d'être positive sur ce voyage car je pense ne pas avoir été la seule à avoir eu quelques déceptions!
LES POINTS POSITIFS :
les cabines! eh oui la cabine pour 5 était parfaite! pas mal de rangements, penderies et tiroirs, un grand lit pour papy et mamie, séparé par un rideau et 3 couchettes confortables pour moi et les enfants, salle de bain avec petite baignoire, sèche cheveux
je vais telecharger des images dès que je les aurais réduites elles sont trop lourdes
la nourriture correcte mais bien sûr tout ce qui est en plus est cher le pichet 50cl de vin rouge 7euros ( en plus il est pas bon!)( vin rouge ou blanc pas de rosé!) et la bouteille 75cl d'eau 4, 80 euros, nous avons demandé des carafes d'eau à table c'était gratuit . self seulement le midi eau fraiche à volonté au self tt la journée, on remplissait les bouteilles! jus de fruit uniquement le matin au petit dej ( on remplissait les bouteilles!)
j'arrête là pour aujourd'hui @+
à gazouze : j'attends de tes nouvelles pour me raconter le retour!
Croisière sur le Msc Melody
Loulie15 · 2006-05-15
le personnel en lui même, le bateau, comment l'avez vous trouvé?
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-05-17
je reprends mes points positifs
le personnel de service des cabines est malgache donc parle français ce sont majoritairement des hommes très discrets et gentils.
le bateau date de 1982, donc pour l'époque il était luxieux, il a un petit coté quitch qui me plaisait bien! pour 1000 personnes j'ai trouvé que nous n'étions pas à l'étroit ni dans les cabines ni ailleurs!
c'est très propre, les petits malgaches nettoient tout et tout le temps, cuivre des contre marches des escaliers, aspirateur des moquettes des couloirs! tiens un truc qui m'a choqué beaucoup de coins fumeurs y compris dans la cafétéria du petit dej, les salons, les bars, j'ai rien contre les fumeurs mais cela m'a paru bizarre!
on arrête les points positifs!
au restaurant les serveurs sont italiens, roumains, brésiliens, balinais, alors là il vaut mieux communiquer en anglais et encore, ce n'est pas leur langue maternelle! alors parfois on a pas forcément ce qu'on a commandé, mais bon comme on meurt pas de faim!
Au bureau réception sur le pont premier, surnommé " bureau des pleurs" ouvert 24h/24h seules 2 personnes parlaient un français correct Maureen et rené alors queue garantie pour les approcher, les autres parlent anglais et italien '' des brésiliennes", une certaine éléna devait tenir des permanences en français, personnellement je ne l'ai jamais rencontré, je me rabattais sur les accompagnateurs français du groupe Croisiland, très sympatiques, qui, bien que nous ne faisions pas partie du groupe qui avait payé le séjour chez eux, nous aidaient volontiers. Quasiment l'autre moité des passagers du bateau était allemande ce qui a limité la communication!!
LES EXCURSIONS : bien sur les prix sont élevés, nous n'avons pris que rome, pour le reste nous espérions pouvoir nous débrouiller tous seuls.ceux qui avaient payé les excursions débarquaient en premier, normal, puis c'était le gros foutoir, en tunisie, à gabes, une navette non annoncée proposait des prix à la tête du client 15 euros, 10 euros par personne pour aller en ville.
Il faut préciser qu' à la différence de Costa, Msc se gare trééééééés loin de la ville, au milieu des containers et des entrepots de soufre et d'amonitrate ( gabès!), donc après être sorti du port nous avons fait fonctionner le téléphone arabe et des taxis sont arrivés prix tout aussi à la tête du client nous avons payés 15 € pour 5 à l'aller et 10 €au retour, c'est le magrehb! après avoir ralé tous en coeur au bureau des pleurs, on nous a promis des navettes gratuites pour tripoli, là ça a fonctionné. le clou du spectacle c'est à Benghazi, c'était la première escale de la compagnie dans cette ville, débarquement sur un quai encombré de poutrelles en fer, et.....2 navettes 30 places pour acheminer 200 personnes vers la ville distante d'un bon 1/4 d'heure, foule haineuse, responsables du bateau débordés, appel pour avoir d'autres bus, bref nous avons passé 1 h en tout et pour tout dans les souks de la ville car il fallait repartir!!!
le lendemain arrivée retardée à Santorin 18h au lieu de 17h et 1 h de moins pour faire les photos avant le coucher du soleil, jamais d'explications claires, jamais d'excuses pour les problèmes, les retards à peine un geste de désolation si on allait demander quelques explications qu'on les sentait en peine de nous fournir!
Croisière sur le Msc Melody
Loulie15 · 2006-05-17
ah.....pour vous donc, les escales c'etait pas le top!!! Moi je ne pense pas prendre d'excursions car a Naples je vais retrouver de la famille, Messine on va se debrouiller, Tunis on prendra le taxi et ibiza et monaco pareil, seuls....J'ai deja tout un petit planning!
Que faisiez vous le soir a bord du bateau? Les soirées, comment étaient elles?
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-05-17
ah les soirées!
tout dépend si tu as choisi le 1er ou le 2éme service sachant que le premier est à 18h30 19h au plus tard et que ton choix sera avalisé par le maitre d'hotel à ton arrivée car selon les passagers il y a plus ou moins de demande pour l'un ou l'autre service ( les vieux aiment manger tot?!!!) à la réservation il est bien précisé que ton choix n'est qu'un désir!!
les spectacles ne se suivent pas, ils s'entremelent donc tu ne peux pas être partout et à d'autres moments il y a des temps morts, ....peut être pour que tu stagnes un peu au casino??!!!!!
les spectacles ne sont pas exceptionnels comme sur le costa magica, il y a de la magie, des chansons, les chanteuses ont de très belles voix, des spectacles à theme, nous nous avons eu une spéciale espagnole, sévillannes et claquettes, et la troupe de jolies danseuses en costumes fournie par le bateau, franchement quand tu as gouté à l'amphitéatre du costa magica, la salle te parait ridicule et tu ny vois rien si tu n'es pas sur les 6 premiers rangs, c'est tellement vrai qu'il y a des télés en hauteur pour te permettre de voir mieux! je promets que je n'exagère pas !! si gazouze me lit qu'elle vienne agrémenter la discussion, on a fait la même croisière!
et puis il y a la fabuleuse équipe d'animation qui se donne à fond pour faire rire le peuple!! élection de miss reine de la mer ( Miss france n'a rien à craindre!) soirée travolta et olivia newton john avec des remake de grease ( olivia et john, choisis dans le public pour amuser la galerie avaient largement dépassé la quarantaine!!)
bon je parais snob et difficile mais bon, il est vrai que je ne connaissais que l'atmosphère Costa ou nous avions eu des artistes transformistes passant dans les cabarets parisiens, des magiciens, des spectacles comme chez " patrick sébastien", un show laser, un fabricant de bulles géantes, ça nous a donc franchement changé!!!
il est clair que pour un prix équivalent je ne retournerai pas chez MSC avant 2 ou 3 ans le temps qu'ils soient arrivés au niveau de Costa, il parait que le Musica qui doit prendre la mer en 2007 sera d'un tout autre genre ...je demande à voir!!!
Croisière sur le Msc Melody
Loulie15 · 2006-05-18
ok, merci pour toutes ces infos. Il est vrai que je n'aurais aucun points de comparaison étant donné que c'est ma premiere croisiere, donc je verrai. Là je profite d'un super occasion, une achetée une offerte, donc je verrai. Plus que 29 jours!
Croisière sur le Msc Melody
Nordica · 2006-05-19
bonjour Maryvel
pour faire suite à ta croisière je ne pense pas qu'il faille mettre tous les bateaux de MSC et tous les circuits MSC dans "le même sac"
moi en 2005 à bord de l'armonia je ne peux apporter AUCUNE critique, certes le personnel parlait peu le français mais on arrive à se faire comprendre, le bateau était astiqué du matin au soir, à l'affut de la moindre auréole sur l'inox des escaliers, des traces sur les miroirs des escaliers ou du bout de papier qui traine, il y avait 2 spectacles pendant que les 1er manger les autres était au spectacle et vice versa, il y avait des magiciens on l'a vu à la télé chez Patrick sébastien, une super piscine avec 2 spa, on a bien mangé, cabine spacieuse, les ports n'était pas loin des villes, c'était des vrais ports maritimes avec une gare maritime à chaque escale sauf à santorin où le bateau est resté en mer, pour Santorin on a visité le matin à 9h et on est repartie l'ap midi, l'équipe d'animation était formidable,
les bateaux ne sont pas vieillots !!!
bref j'ai beau cherché je ne trouve aucune critique à faire
le personnel hyper gentil et très dispo
j'ai du faire repasser ma robe de soirée j'ai pas payé cher du tout !!
quant au prix des excursions je crois que cette année c'est comme partout elles ont augmenté
moi j'ai qu'une hâte c'est avoir les sous pour repartir avec MSC
je tiens à dispo de qui veut les voir, 900 photos de ma croisière un cd et un dvd
bonne journée à tous et toutes
Croisière sur le Msc Melody
Maryel · 2006-05-19
bon, je reconnais que je ne connais pas d'autres bateaux que le MELODY chez MSC, mais notre discussion tourne autour du MELODY et j'ai promis de dire ce que j'en pense, c'est fait!
Bien sûr ce n'est pas en donnant cette image que ça donne envie de réembarquer chez eux ! si je dois refaire une croisière dont l'itinéraire me plait et que je dois prendre un autre bateau de MSC, il est clair que je choisirai un forum spécifique au bateau choisi et pas à la compagnie en général!
bon j'arrive tj pas à mettre les photos en ligne de ma superbe cabine 5 places, elles sont trop lourdes!!!
Croisière sur le Msc Melody
Virginie84 · 2006-05-19
Bonsoir,
Je me permets de vous écrire car j'ai lu votre discussion et je suis contente de voir que vous préférez costa car je pars avec eux pour ma première croisière, ce sera en méditerranée au mois de novembre.
Quels conseils pourriez vous me donner? Excursions, repas (resto ou buffet sachant que nous avons une petite fille qui aura 2 ans et demi)........
Merci et bon retour sur la terre ferme.
Croisière sur le Msc Melody
Loulie15 · 2006-05-19
MARYEL a préféré COSTA mais on peut considerer que si vous prenez une croisiere sur un plus grand bateau chez MSC, vous n'en serez que ravie! En fait, d'autres membres ont adoré le Melody, ainsi que MSC en general. Un membre a meme dit qu'il préférait, maintenant ca depend des gouts, mais ne restez pas sur une seule opinion!
Bonne soirée et bon voyage
Croisière sur le Msc Melody
Shynes · 2006-05-23
Bonjour à toute
Je me marie le 8 juillet 2006 et pour notre voyage de noce on va faire une croisiere méditerranné (c'est mon idée) Genes-naple-messina-tunis-ibiza-monte carlo
le 19 aout sur le Melody
Vous m'avez rassurez sur les croisieres car j'ai pas envie de decevoir mon cheri et j'ai vraiment envie de faire une belle croisiere
on nous a dit au debut qu'on avait 2 lit de une personne que j'ai refusé ensuite il nous on proposé une chambre avec un lit double et 1 place, on a pris categorie 9 est ce que c'est une bonne categorie, quelle est la différence avec les autre categories
merci
Croisière sur le Msc Melody
Loulie15 · 2006-05-23
je fais le meme itineraire le 17 juin. Pour savoir si c'est une bonne categorie, vous pouvez aller voir sur le site de MSC, et chercher le melody. Il y aura toutes les infos nécessaires
Croisière sur le Msc Melody
Shynes · 2006-05-23
merci loulie 15, je suis contente qu'une personne fasse la meme croisiere que moi,
ca serai sympa si une personne du forum se rencontre sur le bateau
Croisière sur le Msc Melody
Loulie15 · 2006-05-23
oui ce serait pas mal, je crois que c'est deja arrivé d'ailleurs!
moi mon depart se fait le 17 juin, j'avais fait un appel pour savoir si d'autres personnes partaient a ce moment mais je n'ai pas eu de reponses. Là je suis impatiente, je commence a compter les jours!
Par contre, moi j'ai pris la catégorie 7 et il ne me semble pas avoir 2 lits simples, car j'avais regardé sur le site MSC et en fait il y a plusieurs possibilités de placements des lits....A VOIR!!!