Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Discussion started by Tommy4000 on 2011-07-08

25 replies

English translation pending — showing the original.


Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Tommy4000 · 2011-07-08

bonjour à tous

ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.

ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?

merci pour les réponses (éventuelles)

un pvtiste dans le doute

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Stratele52 · 2011-07-08

ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour l....... - Tommy4000

Bonne idées de pvt en plus en nz. eueueuh c'est quoi des pvt er en nz. Ce sont des mots inconnus au Québec,

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Tommy4000 · 2011-07-08

un pvt en nz, ça pourrait être "un président vorace transmuté en nihiliste zouave"

mais dans mon cas, c est "un programme vacance travail en nouvelle-zélande"

désolé, je suis une victime d un monde ou tout s' abrège.....

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Stratele52 · 2011-07-08

Ah bien content de savoir que je connais ces mots. Mais désolé je ne puis t'aider je n'y connaît rien dans ces programmes.

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Christo6313 · 2011-07-19

Bonjour,

J'ai 17 ans et je passe mon bac pendant l'année 2011/2012.J"aimerai partir juste apres mon bac au Canada avec le programme PVT mais voila dans les condition d'inscription il faut avoir 18 ans minimum et je les aurai le 8 Janvier.Les places sont limitées et partent vite (les inscriptions demarrent au cours de l'automne 2011) Que dois-je faire?

Merci pour les réponses(éventuelles)

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Nikky · 2011-07-19

J'ai 17 ans et je passe mon bac pendant l'année 2011/2012.J"aimerai partir juste apres mon bac au Canada avec le programme PVT mais voila dans les condition d'inscription il faut avoir 18 ans minimum et je les aurai le 8 Janvier.Les places sont limitées et partent vite (les inscriptions demarrent au cours de l'automne 2011) Que dois-je faire?

Bonjour,

Il faut avoir 18 ans quand tu envoies ta demande. Si le jour où l'ambassade tamponne ta demande tu as moins de 18 ans, elle sera refusée. Le mieux serait d'envoyer ta demande à la fin décembre.

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Christo6313 · 2011-07-19

D'accord et merci pour ta réponse rapide.

Mais voila les places partent vites comme le démontre le site de l'ambassade du canada: la dernière place a été prise le 17 décembre 2010.

Dernière question: Combien de temps dure le traitement d'un dossier(c'est à dire l’acceptation au PVT)?

Merci d'avance

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Nikky · 2011-07-19

Mais voila les places partent vites comme le démontre le site de l'ambassade du canada: la dernière place a été prise le 17 décembre 2010.

Je le sais bien, mais ce n'est pas comme si tu avais le choix 😉

Dernière question: Combien de temps dure le traitement d'un dossier(c'est à dire l’acceptation au PVT)?

Je ne sais pas, mais tu trouveras + d'infos sur ce forum:

www.pvtistes.com

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Christo6313 · 2011-07-19

Merci encore pour tes réponses et pour le site

Bonne journée

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Christo6313 · 2011-07-19

Bonsoir,

J'ai trouvé le délai de traitement qui est de 6 semaines donc si je l'envoie vers le 10 décembre se sera bon?C'est bien à la réception de notre demande chez nous qu'on doit avoir 18 ans?

Désolé pour les questions mais je suis un peu confus.

Merci

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Nikky · 2011-07-19

J'ai trouvé le délai de traitement qui est de 6 semaines donc si je l'envoie vers le 10 décembre se sera bon?C'est bien à la réception de notre demande chez nous qu'on doit avoir 18 ans?

Oui, c'est cela. Mais tu prends quand même un risque, car il suffit que la demande soit reçue 1 semaine à l'avance pour que ça foire!

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Christo6313 · 2011-07-19

Donc si comme vous le dites je reçois la demande 1 semaine en avance et que ça ne marche pas, je ne serais pas rembourser (frais de participation)?

Merci.

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Nikky · 2011-07-20

C'est l'ambassade qui reçoit la demande, pas toi 😉

Les frais ne sont pas remboursables il me semble. Mais tu peux demander sur le forum des pvtistes, ils pourront te renseigner mieux.

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Christo6313 · 2011-07-20

D'accord.

Merci pour ton aide.

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Ozyasmi · 2011-08-18

bonjour

je voudrais partir au canada en pvt courant 2012 mais je voudrais savoir en quoi consiste le dossier de demande du pvt quelles sont les questions posées, quels sont les documents à fournir ? J'aimerais partir du coté de vancouver est-il facile de trouver du boulot ? Que de questions!! mais apparement pour les pvt il faut être réactif car les places sont limité merci pour vos réponse

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Nikky · 2011-08-18

www.pvtistes.net

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Ozyasmi · 2011-08-19

merci

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Phoebe1012 · 2011-08-30

ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011".

Bonjour, j'aurai aimé savoir comment tu as fait pour avoir plusieurs PVT? je t'explique ma situation : je souhaite partir au Canada en 2012. trouver un job, ... le problème c'est que j'ai déjà eu un PVT pour le canada il y a 4 ans. et sur le site de l'immigration, ils disent que tu ne peut pas en re-bénéficier !

bref, je sais pas comment faire ....

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Nikky · 2011-08-30

Tu ne peux pas bénéficier du PVT deux fois pour le MÊME pays, aussi simple que ça...

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Phoebe1012 · 2011-08-31

oh ...merci

sa ne va pas me s'implifier la tache !

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Nikky · 2011-08-31

oh ...merci

sa ne va pas me s'implifier la tache !

Tu peux toujours utiliser les autres catégories, comme celle des Jeunes professionnels.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Phoebe1012 · 2011-09-01


Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Nikky · 2011-09-01

Oui, il faut trouver un employeur mais ce dernier n'a pas besoin d'obtenir une autorisation pour embaucher un étranger donc les démarches c'est toi qui les fait.

Tu as les conditions d'acceptation ici:

http://www.international.gc.ca/...ionals-fr.asp#ElCrit

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Phoebe1012 · 2011-09-09

Alors voilà,

je peux postuler pour un PVT ! 🙂 sa n'a pas été simple, mais comme je n'est fait qu'un mois avec mon premier, je peux en avoir un autre. bref, compliquer à expliquer !

mais voilà, mon ami (qui part avec moi) à poser une bonne question. devont nous acheter un billet aller/retour ? nous avions l'intention de partir avec un billet aller. mais peut être qu'une fois sur le sol canadien, on va avoir des problèmes à passer la douane !

nous voulons utiliser notre PVT dans son maximum (sois un an, si je me souvient bien), donc la date exacte du retour est encore inconnu au bataillons.

merci

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

Nikky · 2011-09-09

Pas besoin d'un aller retour avec le pvt

Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012

JerryL · 2011-10-27

Salut Phoebe1012,

Je confirme qu'un aller simple suffit. Cependant n'oublies pas de souscrire à une assurance car tu pourrais te faire refuser l'entrée au Canada si tu ne peux pas montrer la preuve que tu es couvert pendant la totalité de ton séjour au Canada.

J.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.