Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Hôtel Royal Decameron

Discussion started by Robdi on 2006-01-29

30 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel Royal Decameron

Robdi · 2006-01-29

Bonjour à tous🙂 Nous partons pour le royal décameron.Panama le 6/02/06 prochain pour deux semaines.Nous avons épluché presque tous les commentaires favorables à l`exception d`un, mais personne ne parle des précautions à prendre vis à vis l`eau à boire. Est-ce que c`est comme dans d`autres destinations tropicales où l`on doit s`assurer que l`eau utilisée par l`hotel est purificada? Nous avons lu qu`on nous laisse une bouteille d`eau par jour dans notre chambre mais qu`en est-il des glacons qui accompagnent nos petits drinks🤪 Pour les buffets, c`est la même chose. Il semble faire tellement chaud.Doit-on se méfier de tout ce qui est fait à base de produits laitiers? On n`est pas moumoune de nature mais vait-mieu prévenir que guérir😉 Merci pour vos réponses. Robdi.

Hôtel Royal Decameron

Docky · 2006-01-30

Holà Robdi, ne t'inquiète pas pour l'eau, elle est potable partout au Panama car c'est un système fait par les USA et laisser en cadeau au¨Panama... En quatre semaines passées au RD panama je n'ai jamais vu quelqu'un de malade là-bas...alors sois sans crainte de ce côté... Buen viaje Docky

Hôtel Royal Decameron

Robdi · 2006-01-30

Merci Docky🙂 Ce n'était qu'à titre préventif car mon épouse et moi sommes des lève-tôt et on a l'habitude d'apporter notre cafetière de voyage.On se disait qu'à un litre par jour, on manquerait d'eau pour se brosser les dents et de plus, un moment donné, tu te tanne de boire la cerveza et les boissons locales. Muchas gracias amigo.(les mouches sont grasses mon ami). Robdi😏

Hôtel Royal Decameron

Cockrel · 2006-01-31

Bonjour

Pour le café, il y a du café dans les lobby dès 6h30 le matin.....comme la réservation des restos a la carte se fait dans ces endroits, à ces heures-là, pas vraiment besoin d'apporter votre cafetière😉

et les bars dans les lobbys ferment autour de 10h30 le soir alors, café non stop partout sur le site.

bon voyage les chanceux!!! cockrel

Hôtel Royal Decameron

Robdi · 2006-02-01

Merci cokrel pour ton information, on en prend bonne note:)) Etant donné que cupidon sera de passage au moment de notre présence sur le site, toi ou quelqu`un d`autre, connaissez-vous le restaurant ''La Fogata'' situé d`après leur site web à courte distance à pied du décameron?(5 minutes) On y dit que c'est un restaurant de fruits de mer tenu par un suisse et dont la cuisinière est son épouse originaire du Panama. Cela vaut-il vraiment la peine qu'on y fasse une petite visite? le proprio peut même venir nous chercher à l'hotel d'après ce qui est écrit!

Hôtel Royal Decameron

Cockrel · 2006-02-01

je ne sais pas; j, ai pris tous mes repas sur le site. Il y a un resto a la carte de fruits de mer sur le site. Et il est excellent d, après les commentaires. El Canal.

Hôtel Royal Decameron

Docky · 2006-02-02

Salut Robdi, , je connais très bien ''LaFogata''tenu par un Suisse c, est vrai que c, est à 5 min à pieds donc pas besoin de LIFT, , mais je vous présente le PIPA's directement sur la plage un peu plus loin que la Fogata tenu par une Costa Ricaine `très gentille, elle fournit aussi le lift au besoin....vous pouvez y aller à pieds par la plage à droite dépassé le petit village de pêche de Faraillon...Je vous joins quelques photos d ela bouffe du Pipa's, langouste et grosses crevettes sur riz pour 25$US la bière en bouteille est à 1$ pas cher pour un meilleur bouffe qu'au RD Docky

Hôtel Royal Decameron

Robdi · 2006-02-02

Buenos Docky y Cokrel. Merci pour vos informations concernant les restos.On va aller jeter un coup d'oeil aux deux places. L'endroit ne semble pas trop polué en restos de toutes sortes comme à Cabarete(République dominicaine) où on est arrivé face à face avec le restaurant:Le p'tit Québec il y a plusieurs années😠 On aime être dépaysé lorsqu'on part en voyage. Ca me rappelle en Tunisie.On avait pris un forfait de 3 jours en 4X4 dans le désert.C'était sublime à l'exception que notre guide arabe nous a cassé la tête avec sa cassette de Céline Dion durant tout le périple. Imaginez-nous sous un palmier dans une oasis en plein désert avec Céline!!!🏴‍☠️ je n'ai rien contre elle;elle a beaucoup de talent mais........même les dromadaires connaissaient toutes les paroles de ses chansons...ouffff!!! Asta luego, amigos😎

Robdi.

Hôtel Royal Decameron

Papo73 · 2006-02-02

Bonjour, j'ai des amis qui revienne tout juste du Royal Decameron et ils n'ont pas de tres bons commentaire au sujet de la mer.

Elle est tres dangereuse, la semaine avant qu'il arrive, il y a eu 10 noyades et de plus il y a eu un accident d'autobus faisant 6 morts, Tous des touristes. Alors je crois que cette destinations est pour moi bani a tout jamais. Les vagues sont surnoises, elles te tirent vers le fond et tres difficile d'y en sortir. L'eau n'est pas clair et les chaussure de plage sont preferables. Durant leur sejour les vagues partait de petites et brusquement elles changaient pour des vagues de 15 pied de haut . Juste le temps de sortir.

Rien pour te decourager mais seulement un conseil, fait attention a la mer, profite plutot des piscines qui elles sont grande et chaude.

Bon voyage et faite attention a vous

Josiane

Hôtel Royal Decameron

Robdi · 2006-02-02

Merci papo73 de nous mettre en garde mais je trouve ca quand-même surprenant. On va aller expérimenter et on va te faire un compte-rendu à notre retour:))

Merci Docky pour les photos du restaurant sur la plage. Tu peux être certain qu'on va aller y faire un tour🙂

Robdi.

Hôtel Royal Decameron

Papo73 · 2006-02-02

😇 Salut Robdi, c'est seulement une mise en garde, ne dramatise pas avec ca, mais j'aimais mieux t'avertir pour que tu sois prudent c'est tout. Je veux encore te parler sur le forum a ton retour et que tu me raconte ton aventure au Panama.

🙂 Bonne vacance et rapporte avec toi un peu de chaleur, car la-bas c'est pas ce qui manque. 40-45.

😊 Moi cette année je vais a Cuba au Gran Club Santa Lucia, et j'espere que les commentaires recoltés sont bel et bien vrai, je devrais avoir du fun.

V'la 3 ans j'ai ete au Barcelo Montelimar au Nicaragua et il a fait beau et chaud tous les jours, j'espere qu'a Cuba du 21 au 28 Fevrier il fera beau et chaud.

Bye Josiane

Hôtel Royal Decameron

Robdi · 2006-02-23

Bonjour à tous🙂 Nous voici de retour après un merveilleux voyage au Royal décaméron du 06/02 au 20/02/06.Le site est vraiment extraordinaire et la mer, pas si terrible que ca.C'est vrai qu'elle tire un peu vers le large mais ce n'est pas parce que les vagues sont hautes, au contraire elles semblent innofensives à première vue étant donné qu'elles sont flattes.Elles ne cassent qu'une fois arrivées sur le bord de la plage.Le fond de l'eau est sablonneux sur une très grande distance.Il n'y a pas de roches ni coquillages.Il faut faire cependant attention pour ne pas se faire piquer par une raie ou marcher sur un oursin.ce qui est plutôt rare en cette période de l'année mais on a vu trois touristes être dirigés vers la clinique et y laisser 60.00$ à 75.00$ US. Pour ce qui concerne les chaises longues les palapas et les restaurants, vaut mieux être des lève-tôt😕 Les chaises longues ainsi que les palapas de plage et parasols de piscine s'envolent à une vitesse effrènée entre 06:00 et 06.45hres.(Tu vas réserver ta chaise et il fait encore nuit.)Laisse tjrs.une serviette ou autre chose sur ta chaise sinon tu vas te la faire voler. Il fait tellement chaud (on a toasté entre 32*et 39*C.à l'ombre et 52*C au soleil) que ca vaut la peine de se lever tôt sinon, au bout de 3 jours, tu ressembles à une momie!...ATTENTION LES PETITES PEAUX BLANCHES😎 Pour les réservations de restaurants, c'est la même chose.A 6.15hres dans le lobby pour prendre un numéro et à 7.00hres, la distribution des prix.Tu choisis le restaurant que tu veux. La nourriture est très bonne et c'est très hygiénique.C'est la première fois que je vais dans un hotel et que je vois le personnel attitré à la cuisson et la manipulation des aliments porter des gants et des masques chirurgicaux🙂 La propreté du site est vraiment exemplaire.Tu t'enfarges à tous les 10 pas dans les jambes d'un balayeur. Le personnel est toujours courtois et de bonne humeur. Le site est vraiment enchanteur.Il est très long et il y a de la verdure et des piscines partout.Il est constitué en deux parties.(la basse ville et la haute ville, comme à Québec).Pour les personnes à mobilité réduite, il est préférable d'être au niveau de la plage sinon vous aller avoir à monter toute une côte pour vous rendre à votre chambre.Les nouveaux blocs sont situés en haut de la côte et commencent par les numéros:40.Les plus anciens sont au niveau de la plage et sont numérotés de 10 à 30. Il y a 3 lobbies situés en haut de la côte avec mini-dépanneur.Les prix ne sont pas exorbitants et on n'essaie pas de t'arnaquer. Pour notre part, nous étions dans la basse ville.Les habitations sont moins luxueuses et c'est peut-être une exception mais notre chambre n'était pas du tout insonorisée.Il y avait un jour d'environ 1/4po.dans le cadrage de la porte mitoyenne et de plus, notre air climatisé mural faisait défaut.Il fonctionnait mais à certains moments, il nous lancait des cubes de glace.C'est la première fois que je voyais un air climatisé se prendre pour un congélateur d'autant plus, qu'on ne pouvait pas le baisser en bas de 25*C. Imaginez la chaleur qu'il faisait sur le site.A 27*C.dans notre chambre, il faisait quand-même frais!!!! En résumé, à part ce petit inconvénient, rapport qualité/prix, nous n'hésitons pas à recommander le Royal Décaméron Panama à tous ceux et celles qui planifient un voyage dans le sud.Ca vaut vraiment la peine et il mérite amplement son 4 étoiles. Seul point négatif:2 à 3 heures de route entre le site, la capitale et les excursions qui y sont offertes. P.S...Le menu proposé par Air Transat fait un peux cheap😠Nous avons eu droit à un succulent sous-marin 6 po.de Subway avec un petit biscuit.On aurait quand-même pû nous offrir au moins le trio.(sous-marin, coke et sac de chips) Félicitations au chef🤪

Robdi.

Hôtel Royal Decameron

Mike22 · 2006-02-25

Bonjour robdi et les autres, merci pour ce résumé... il nous met l'eau à la bouche ! petite question pour vous et tous ceux qui sont passé au Royal Decameron avant nous.

Je crois que nous pouvons acheter un excursion pour se rendre au canal pour la jounée en partant de l'hotel. Ma question est: peut-on payer avec une carte de crédit Cda? et quel est le montant approximatif en US$? Merci

Mike 22

Hôtel Royal Decameron

Robdi · 2006-02-25

Bonjour Mike22. Vous pouvez payer toutes vos excursions avec une carte de crédit cdn.Le montant sera en US$.et converti en Cad$ sur votre état de compte. Je crois qu'il y a deux excursions pour la ville de Panama city. Une pour la visite des écluses de Miraflores et de la ville et l'autre pour la visite de la ville et le shopping. Les prix jouent entre 50$ et 60$ US.si je me souviens bien. Pour notre part nous avons pris l'excursion du train Panama Express.(94$.US.par personne) Nous sommes partis de l'hotel à 07.30hres.et revenus à 20.30hres.Ce fut une très longue journée d'autobus.😕 3hres.d'autobus à l'aller pour se rendre sur la côte nord du Panama pour visiter le petit village de Portobello.(sans intéret à part un petit muret ayant servi à repousser les pirates et une église.) 1hre.pour se rendre à Colon où nous avons diné dans un genre de restaurant-salle de réception.(aucune visite à pied de la ville) A 15.15hres nous étions aux écluses de Gatun.Les plus grosses.(ca vaut la peine d'être vu) A 16.15hres.on nous a débarqué dans uns genre de gros magasin ressemblant à un super Zellers.(là, c'est vraiment pas chère.Il y en a qui se sont acheté 3 ou 4 paires de sandales à 4.99$US.qui valent au moins 25.00$ ici.) A 17.15hres.embarquement à bord du train qui longe tout le canal (90km.)jusqu'à panama city.Tout un trip!!🙂 On est tout de même parti à 07.30hres le matin.🤪 A 18.15hre retour en autobus vers l'hotel. Arrivée: vers 20.15hres.épuisés mais tout de même satisfait de notre après-midi. On a soupé au buffet et on est allé se coucher. Notre guide était panaméenne et parlait très bien le francais.Elle est mariée à un québécois et a vécu à Montréal une couple d'années.🙂

Hôtel Royal Decameron

Mike22 · 2006-02-25

Merci pour ces infos, sachant ce que tu sais maintenant, referais-tu cet excursion ou c'est trop... pour une journée!!! pour notre part c'est sûr que nous voulons visiter le canal de Panama, ne sommes pas trop genre magasinage mais plutôt genre visite. Que pouvez vous nous suggérez ?

Mike22

Hôtel Royal Decameron

Robdi · 2006-02-25

Bonjour Mike22. Je ne sais pas si vous partez pour une ou deux semaines mais si c'est pour une semaine, je vous conseille seulement la visite de la ville avec l'écluse de Miraflores.Bien sûr que Gatun est plus impressionnante mais comme nous, qui voulions voir le canal, Miraflores peut vous satisfaire amplement si vous ne restez qu'une semaine. Vous ne pourrez cependant pas jouir du paysage qui est offert avec le retour en train. Nous aussi, sommes du type 'découvreur' avant d'être 'magasinier et crêpe de plage' Si on exclue la perte de temps entre le départ de l'hotel et l'arrivée à Gatun, la journée vaut la peine d'être vécue. Les écluses de Gatun sur le coté nord du pays (mer des caraibes) sont tout simplement magnifiques et que dire du train qui est aménagé style wagon-restaurant aux allures du train qui servait de résidence à un méchant en chaise roulante dans un des films de Sergio Leone!!!!Tout simplement fantastique🙂 Chaque wagon comporte une section extérieure où tu peux regarder à ta guise le paysage;les bateux qui voguent les flots sinueux, les oiseaux dans les arbres, la forêt luxuriante et fumer une petite cigarette si vous êtes fumeurs. C'est à vous de décider. Pour ma part, je le referais car lors du trajet de l'aéroport au Décameron à notre arrivée le 06 février dernier, on a traversé la ville de Panama City et ca ne nous a pas accroché! Pourtant, on est des visiteurs de villes mon épouse et moi🙂 Pour les autres excursions, elles sont toutes aussi loin les unes que les autres. Bonne décision!

Hôtel Royal Decameron

Mike22 · 2006-02-27

Merci encore Robdi, nous partons pour une semaine seulement et je prend bonne note de la visite Miraflores. Maintenant êtes vous au courant combien il y a de départ par semaine pour cet excursion, avons nous le choix de la journée ou bien c'est comme ailleurs ou il n'y a qu'une visite par semaine d'organiser?

De plus j'aimerais connaître comment s'est passé votre retour ? certains mentionnent que les douanes du Panama au retour sont difficiles et longues (fouilles de tout les bagages etc) et aussi connaître le montant de la taxe de départ, autrement dit comment se passe le retour surtout à l'aéroport. Est ce que la taxe est payable avec la présentation des billets d'avion ou bien est ce un comptoir à part, faut-il régler cette taxe avant de se présenter au guichet d'embarquement. Je me suis fait prendre ailleurs à attendre en file alors que je devais passé à un autre comptoir préalablement pour régler cette fameuse taxe. Merci à l'avance

en passant nous quittons lundi le 13 mars de Mtl par AirTransat, y aura t-il d'autre membre du forum parmi nous ou bien tous les lecteurs sont des gens qui reviennent et plus personnes ne part vers le RD Panama???

Mike22

Hôtel Royal Decameron

Robdi · 2006-02-28

Bonjour Mike22. Je crois qu'il y a 2 ou 3 départs pour l'excussion de Miraflores.Tu vas au lobby et tu te présentes au comptoir de l'agence ''panama explorer''.Tu choisis la journée que tu désires et c'est tout.🙂 Maintenent le cauchemard.🙁 Lorsque l'autobus arrive sur la rampe à la porte des départs, tous vos bagages sont déjà-là à l'extérieur. Tu récupères tes valises et tu entres dans l'aéroport. La ligne commence à la porte d'entrée si tu n'as pas été assez vite à trouver tes bagages. Là, tu suis le troupeau.Il n'y a qu'une ligne. tu fais environ 15 pas et tu rencontres une table où une employée de l'aéroport t'arrache ton 20.00$U.S par personne. Tu zigzagues et tu rencontres une autre table où on vérifie ton passeport. tu continues ton trajet et tu dois maintenent mettre tes valises sur une autre table pour qu'elles soient fouillées. Tu te rapproches toujours du comptoir d'enregistrement. Une fois rendu au comptoir d'enregistrement, on pèse tes valises. SURPRISE GÉNÉRALE, TOUT LE MONDE EST OVERWEIGHT.même si tu n'as rien acheté.😠 C'a peut jouer entre 5 à 15 kilos.BIZARRE!!!!! On te réclame 6.00$U.S. par kilo. Tu peux bien dire que tu n'as rien de plus qu'à ton départ, ils ne veulent rien savoir. Ils prennent ton argent et le mettent dans leur tiroir sans te donner de recu. Ou est l'arnaque?????? Nous sommes partis avec 2 valises totalisant 40 kilos et on pesait 47 kilos au retour.(15 lbs.pour l'achat de 2 paréos!!!) Je me suis soumis mais j'ai demandé à payer l'excédent en $ canadiens. Ils ne voulaient pas mais j'ai insisté en disant que j'étais canadien;mes valises étaient canadiennes, mon linge était canadien et que mon transporteur AIR TRANSAT était Canadien et que je n'avais pas à lui payer l'excédent s'il y a excédent en $U.S. Ca fait que j'ai retardé la filée et ils ont fini par accepter que je paie en canadien.(7.00$cdn.le kilo) Comme je me demandais si à la fin ils remettaient tout les billets verts au pilote d'air Transat, j'ai dit que je n'avais pas assez d'argent et que je voulais payer avec ma carte de crédit.HÉ!HÉ! Ils étaient fatigués de me voir et après discussion, ils ont accepté. Ils ont sorti l'ancien petit gugusse qui existait autrefois avant l'électronique.(tu sais avec les papiers carbone) et ils ont fait chique-chlaque.Ils ne m'ont même pas fait signer!!!!! Je ne sais pas si un jour je vais recevoir la facture sur mon état de compte ou s'ils ont jeté la copie? C'est chiant pour les autres qui attendaient ce que j'ai fait, mais c'était une question de principe. Voilà l'histoire du retour à l'aéroport de Tocumen. Je vous souhaite bonnes vacances et beaucoup de chaleur.😎

Hôtel Royal Decameron

Mike22 · 2006-02-28

Étaient-ce les paréos ou le sable dans vos souliers qui pesait tant ??? Merci pour ces infos, nous allons peut-être placé nos bas sales sur le dessus de nos bagages !!! Est ce que les autorités aéroportuaire s'expriment bien en anglais ou strictement en espagnol ?

Mike22

Hôtel Royal Decameron

Robdi · 2006-03-01

Ils parlent bien anglais.Il y en avait même une qui parlait francais au comptoir. Notre couple d'ami qui était parti avec nous dépassait de 2 kilos à Dorval. A tocumen, il dépassait lui-aussi de 7 kilos et sans avoir rien acheté. Il a aussi argumenté et la fille l'a baissé à 5 kilos.(cherchez la logique) Il a demandé à payer en $cdn.et elle a accepté. Il a donné 40.00$cdn.pour une facture de 5x7.00$=35.00$cdn.et elle lui a remis 5.00$u.s. Mort de rire😏 Morale:Bourrer vos bagages à main, ils ne sont pas pesés.😉

Hôtel Royal Decameron

Marisoleil · 2006-03-03

Je pense que tu as raison quand tu dis de bourrer les bagages à main car j'ai vu plusieurs personnes se faire charger pour les valises et je me suis posée des questions car plusieurs ont dû payer et je me demande vraiment si leurs valises étaient si lourdes??? Moi, j'étais over avant de partir au Panama et comme j'ai eu peur d'avoir des problèmes avec cela, J'ai placé pas mal de stock dans nos bagages à main et nous n'avons pas eu de problème.

Hôtel Royal Decameron

Robdi · 2006-03-03

Je crois que c'est le truc comme partout ailleur dans le monde mais je dirais qu'au Panama, c'est une condition qu'il ne faut vraiment pas oublier!!! D'ailleur, lors de notre départ de Montréal, notre couple d'amis qui dépassait déjà de 2 kilos a été avisé par le préposé au comptoir d'Air transat qui n'a pas chargé pour l'excédent, qu'il fermait les yeux ici, mais que ca ne passerait surement pas au retour. Le fait est surement connu depuis longtemps!! Qu'on se le disent!!!

Hôtel Royal Decameron

Godzilla · 2006-03-03

Hello!

Et oui, on est a leur merci, lors de mon voyage au mexique j'ai du payé un overload de 5 kilo a 7$ mais faut dire que les souvenirs du mexique que j'ai apporté 3 jeux d'échecs, 2 statues de pierre et tequila....augmente un petit peu le poids des valises 😄😏. En passant je viens de recevoir mes documents pour mon séjour a Panama, on nous demande de payer la taxe de sortie a l'aéroport de 25$ US 😕

On va bourrer les bagages a main.

Merci pour l'information.

Hôtel Royal Decameron

Robdi · 2006-03-03

Salut!!Qui te demande de payer la taxe de sortie de 25$U.S.???? La taxe de départ se paie à l'aéroport de Tocumen lorsque tu quittes et on a payé 20$U.S.le 20 février dernier. Y a-t-il quelqu'un qui essaie de faire un p'tit 5$U.S.sur ton dos???😠

Hôtel Royal Decameron

Godzilla · 2006-03-03

Hola!

C'est inscrit sur l'itinéraire que nolitour nous a donné.

C'est écrit de cette façon sur le papier:

* *Veuillez prendre note que il y a une taxe de sortie de $25.00 US par personne**

En tk on va garder 50$ US pour sortir des fois que..........en plus ils doivent prendre seulement du liquide. 🤪

Hôtel Royal Decameron

Cbenoit · 2006-06-30

Je suis allé au RD du 26 dec. au 9 janvier et du 3 avril au 10 avril et je peut t'affirmer que la mer était plus calme en déc.-jan. qu'en avril (2006) par contre il ne faudrait pas charrier en disant qu'il y a des vagues de 15 pieds car les plus grosses vagues en avril étaient d'environ 6 pieds. Quand au 10 noyades que ton ami t'a rapporté je crois qu'il est allé pas mal fort sur la cervesa !!! Un accident d'autobus peut arriver n'importe quand et partout alors quel est le rapport. Il est vrai que la mer est plus agité en avril qu'en décembre car en décembre, s.il n'y avait pas de marée on aurait pus croire que c'était un lac et non la mer ! Après avoir été 2 fois la bas, je me suis acheté une maison sur le terrain de golf et je m'en vais vivre au Panama en permanence au mois de septembre. Enfin, si on veut se faire une bonne idée de la place, la meilleure chose à faire est d'y aller et de se faire une opinion propre a soi même. Moi c'est le Panama pourl la vie !

Christian

Hôtel Royal Decameron

Papo73 · 2006-07-01

Salut Christian, je te souhaite une belle vie au Panama, et comme tu le dit, je vais aller par moi même constater les faits.

Bonne chance et j'espère que tu ne t'ennnuira pas de la neige !!! Josiane

Hôtel Royal Decameron

Cbenoit · 2006-07-01

Merci,

La neige ne va pas me manquer du tout car J'apporte ma moto au Panama ainsi que mes meubles. J'aurai la chance de rouler en Moto 12 mois par année, alors la neige, pas de probleme à la laisser derrière. ;-) De plus ma maison se situe sur le terrain de Golf en Face de l'Hotel Royal Decameron. Je pourrai jouer au Golf 12 mois par année aussi car étant propriétaire de maison sur le terrain de golf, on a un membership a vie tant qu'on est proprio. En prime avec tout ca, exemption de taxe foncière pendant 20 ans sur la propriété.

Mais le plus beau dans tout ça c'est que je vais probablement vivre moins stressé et donc possiblement plus vieux. J'ai appris ce que Maniana veut vraiment dire là-bas, ce n'est pas "demain" mais bien "demain, peut-être !!! " lol

Et la cerise sur le sunday, c'est que je vais acheter un bateau à moteur et offrir mes services à la marina de l'hotel pour des activités avec les touristes pour gagner ma vie en plus de louer des chambres de ma maison pour les touristes. C'est une nouvelle vie qui commence pour moi et à 44 ans, je pourrai en profiter longtemps.

Si tu va au Panama, tu ne le regrettera pas, et viens nous voir au TH 167B sur le Golf Resort, tu sera bienvenue.

Christian & Carroll

Hôtel Royal Decameron

Tidre · 2006-11-29

SALUT CHRISTIAN MERCI DE ME REPONDRE J AURAIS UN AUTRE INFORMATION POUR LE GOLF ON PEUX JOUER SEUL IL FAUT PAYER LE CART AU COMPLET DANS CE CAS! CAR MA FEMME NE JOUE PAS. EST-CE QUE VERS LA FIN DE LA JOURNEE CES MOINS DISPENDIEUX!

Hôtel Royal Decameron

Cbenoit · 2006-11-29

Si tu est seul, tu dois payer le cart au complet. Je pense que tu peux jouer un 9 trous pour 30 $ (ou 25 $ si tu est logé au Decameron)

Informe toi a ton agent de voyage du suivant: Il y a des Package de Golf offert, Tu peux meme etre logé sur le terrain de golf, c'est un peu plus cher que le package de l'hotel régulier mais pas tellement plus. De plus, si ca ne dérange pas ta femme, tu peut etre logé dans une chambre (non une suite) dans des Townhouse situés directement sur le parcourt. Note : dans le package de golf, en plus d'etre logé sur le parcourt, tu as le golf inclus les 5 jours de la semaine.

J'ai acheté un Townhouse en bordure du trou no.9 et j'aurai 2 chambres disponible pour location à partir de la fin décembre. Si tu veux louer en passant par l'hotel Royal decameron, Tu peux demander SPÉCIFIQUEMENT D'ETRE LOGÉ DANS MON TOWNHOUSE qui est le TH 167B (N'oublie pas le B à la fin du numéro !)

Le seul inconvénient d'être logé sur le parcours est que tu est plus loin de la plage, MAIS DE TA CHAMBRE, tu prends le téléphone qui est relié directement à l'hotel et tu appelles pour un SHUTTLE qui viendra te prendre directement à la porte pour t'amener au lobby de l'hotel. IL SONT TRES BIEN ORGANISÉS. Il peuvent aussi te ramener à ta chambre de n'importe lequel des 3 lobbies de l'hotel.

Je te donne ces infos pour le confort de ta femme vu qu'elle ne joue pas au golf et qu'elle aurait peut etre peur de loger sur le parcours de golf !(étant plus loin de la plage)

En BOOKING directement avec l'hotel, tu aura droit à tous les avantages de l'hotel même si tu loge dans mon Townhouse. PS. Mon Townhouse étant situé au milieu du fairway du 9e trou, je suis donc près du Nouveau clubhouse du terrain de Golf et près du départ du 1er trou. (l'endroit ideal pour un golfeur, quoi !) Laisse moi savoir si tu décide de prendre un package de golf.

J'ai une cousine agent de voyage qui pourrait t'aider a faire le booking situ en as besoin. Laisse moi tes coordonnées et je pourrai les lui communiquer.

Bye et bonne vacances (Bon Golf !)

Hôtel Royal Decameron

Tidre · 2007-01-04

SALUT MERCI POUR LES INFO MAIS J AVAIS DEJA RESEVER JE SERAI AU CLUB DECAMERON POUR 4 SEMAINES SOIT TOUS LE MOIS DE FEVRIER SI TU VEUX NOUS POURRIONS JOUER UNE PARTIE DE GOLF ENSEMBLE CA MON EPOUSE NE JOUE PAS OU PRENDRE UN VERRE. A BIENTOT

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.