Back to the discussion

in Autres › Divers

Nouveau concept: CALM

Discussion started by AstroBoy76 on 2011-07-11

3 replies

English translation pending — showing the original.


Nouveau concept: CALM

AstroBoy76 · 2011-07-11

Bonjour,

Comme A La Maison, le concept est tout simple mais je recherche ici et là des témoignages ou des idées (je souhaite surtout savoir si cette idée à de l'avenir ou pas ...) Je reviens tout juste de voyage (USA et Canada), et comme de nombreux Français (et même Européens en général), je partais régulièrement dans des hôtels, motels, B&B, ... mais pour une fois j'ai fait appel à des sites qui mettent en relation des particuliers entre eux (site du style AIRBNB, très efficace et bien fait ...).

Ce systéme est encore peu répandu en France et en Europe, mon "idée" serai de créer une "agence de voyage" dédiée aux relations particuliers à particuliers. (niveau hébergement bien entendu). Tout en proposant des forfaits complets avec vols, hôtels, livraison de courses à domicile avant le check in ...). L'idée est dors et déjà protégée ...

Que pensez vous de l'idée en elle même ? Il reste encore des idées à creuser ... mais je souhaite vraiment réussir quelque chose de concret !

Merci de me dire ce que vous en pensés ... les avis négatifs sont les bien venus !!!

Merci à tous et à bientôt.

Nouveau concept: CALM

Travaway · 2011-07-11

Tu parles de quoi exactement? de particuliers qui sous louent ou echangent leur appart avec des particuliers ou des particuliers qui sejournent chez d'autres en leur présence? ...Disons que l'un comme l'autre existe deja... après le reste en terme de services est de la conciergerie, à laquelle tu peux ajouter la garde  des enfants etc... Je ne sais pas si tu peux reellement proteger une telle idée, d'autant qu'en France seule la façon de faire peut l'être... Maintenant le service peut interesser des gens, mais la seule chose qui fera la difference sera tes prix Donc la question est de savoir si tu peux vraiment être tres compétitif sachant qu'aller faire les courses par expl prendra une personne, une voiture, de l'essence et du temps...

Nouveau concept: CALM

LiseDenise · 2011-07-12

Le voyage a bien été, François?

Nouveau concept: CALM

Voyageur74 · 2011-07-12

si tu a sune idée, vas y. dans tous les cas, l'expérience sera utile pour toi. Bon courage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.