English translation pending — showing the original.
Ramener un pouf du Japon
Kotenshi · 2011-07-13
Bonjour a tous
Le titre dit tout : je souhaite ramener un pouf du Japon mais pas n'importe quel pouf...celui de chez muji avec des microbilles! Cest le dieu des pouf, le plus incroyable et confortable que je connaisse mais ce confort a un prix 220euros en France. Je suis allée sur le site muji Japon et j'ai vu que le pouf coutait seulement 80 euros labas. Une idée tordue est née dans mon esprit : essayer de ramener ce pouf à la maison.
Jessaye de voir ce qui pourrait marcher le mieux : *prendre un deuxième bagage et le mettre dedans...mais combien coute le bagage supplémentaire chez AirFrance? Cher je pense
* L'envoyer par la poste? Quelqu'un a deja essaye? Combien ça coute ?
* le faire rentrer dans ma valise et dépasser le poids Max de 23 kg par valise? Combien ça coute un excès de 5 kg ( poids du pouf) ?
* dernière solution: ouvrir le pouf verser les billes dans un sac et le remplir a l'arrivée.
Quelqu'un a t'il deja essaye de ramener un objet volumineux et si oui comment on t'il fait?
Ramener un pouf du Japon
Zokko · 2011-07-13
j'avais demandé une fois à air france par telephone et ils mont répondu que le bagage supplémentaire coutait 50 euro
Ramener un pouf du Japon
Graziel · 2011-07-13
Cest le dieu des pouf
😛
J'adore ton message.
Ramener un pouf du Japon
Halibertha · 2011-07-14
Bonjour,
a ta place, je l'enverrais par la poste, en EMS (livre en France par Chronopost); je le fais tres souvent de Coree, c'est sur et pratique. Pour cela, se rendre dans une poste japonaise et se renseigner sur les tarifs; a mon avis pas cher si 5kg. Voila,
Hali.
Ramener un pouf du Japon
CalamityGin · 2011-07-26
Bonjour,
A votre place, je demanderais au service client s'ils peuvent se charger de l'envoi. Je n'ai pas testé mais il est fort probable que le magasin situé à Yûrakucho (derrière la gare du même nom, côté Ginza), un des plus grands du pays, ait des vendeurs ou des hôtesses parlant anglais.
Sinon, par la poste (poste centrale à moins de 500 m de l'autre côté de la gare, en direction gare de Tokyo). La poste japonaise est très efficace, habituée à voir des étranger poster de gros paquets et équipée de tout ce qu'il faut pour l'expédition de colis de toutes sortes, depuis les ciseaux jusqu'aux cartons en passant par la bande adhésive, les étiquettes et les stylos ...
Pour une idée des tarifs, je paie en général dans les 2000 yens pour des colis de 2 kg vers la France ou la Suisse.