Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Safari en Tanzanie

Discussion started by Aida55 on 2011-07-16

30 replies

English translation pending — showing the original.


Safari en Tanzanie

Aida55 · 2011-07-16

Bonjour à tous, Je m'adresse ici à tous ceux qui ont déjà fait un safari en Tanzanie. Je suis en contact avec Peter Nassari, très plébiscité pour son professionnalisme et son sérieux. Nous fêterons nos 10 ans de mariage en septembre 2012 Il me propose le mois de février, et une étape au lac Victoria. J'ai cru comprendre que la meilleure période de la grande migration est juin. D'autre part, au niveau des hébergements : Ausha : Mc Ely's hotel Tarangire : Tarangire safari lodge Site d'Olduvai Serengeti : Ngome luxury tented lodge + Stop over safari lodge Victoria :Ngorongoro rhino lodge Manyara : Country safari hotel

Je ne sais pas trop quoi penser. Je compte sur vous tous pour m'aider à réussir ce fabuleux voyage

Merci beaucoup à vous tous

Safari en Tanzanie

Laurent73 · 2011-07-16

J'ai entendu du bon et du moins bon sur Peter Nassari. je lance un appel aux autres internautes. Pouvez vous conseiller aida55?

Safari en Tanzanie

Coucoucémoi · 2011-07-16

J ai rien entendu sur Nassari.

Essaye Bel Africa, TO spécialisé sur la région.

Si non ton circuit est bizarre, tu montes à Serengeti et tu redescends à Manyara ???

C est où Victoria ?

;-)

Safari en Tanzanie

Patmont · 2011-07-16

J ai un tres bon souvenir du tarangire safari lodge, avec une vue magnifique sur le bush. ... De tres belles images dans les yeux, tres longtemps apres ! Pour organiser votre safari, il y a aussi"Corto Safari" que ne connais pas personnelleement mais qui semble serieux. Tres tres beau voyage !

Safari en Tanzanie

Aida55 · 2011-07-17

Merci Laurent de ton appel aux autres et de ton aide

Safari en Tanzanie

Aida55 · 2011-07-17

Merci de ta réponse. En effet, je trouve ce circuit un peu bizarre, c'est pourquoi je lance un appel sur le forum, en particulier à ceux qui ont eu affaire à Peter Nassari. Je ne voudrais pas rater mon anniversaire de mariage. Le lac Victoria se trouve au nord du Serengeti, la encore .........!! je pense qu'il n'y a pas grand-chose à voir Effectivement, dans le circuit proposé, nous commençons par les villages autour du Kil, ensuite Tarangire, Serengeti, Lac Victoria, Ngorongoro, Manyara en dernier. Alors qu'il me semble que le parc d'Arusha serait + intéressant que les villages du Kil Je poursuis donc mes investigations en contactant certains TO locaux Si tu as des tuyaux, je suis preneuse Encore merci

Safari en Tanzanie

Aida55 · 2011-07-17

merci de ta réponse J'ai contacté Corto, apparemment c'est le TO le + cher. A suivre..........

Safari en Tanzanie

Coucoucémoi · 2011-07-17

Corto sont chers c est vrai, mais ils sont bien parait il .

Tu as essayé Bel Africa ?

Safari en Tanzanie

Aida55 · 2011-07-20

bonjour, je viens de contacter Bel Africa. Il me semblent sérieux, mais n'ont pas toujours de guides francophones donc je suis preneuse d'autres tuyaux. merci beaucoup

Safari en Tanzanie

Gwadadiver · 2011-07-21

bjr ; j'en suis aux 1ers echanges de preparatifs d'un sejour tanzanie /zanzibar pour janv 2012 et j'ai un devis de Corto et d'une autre agence puis un 3éme par Cécile (serengeti big cats safaris)correspondante locale d'"evaneos" ça parait bien en rapport qualité prix ; j'ai utilisé ce reseau internet pour la thailande en janv 2011 tout etait OK ; en retour si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur merci à tous😉 j p

Safari en Tanzanie

Mildoup · 2011-07-21

Bonjour

On prépare le voyage en Tanzanie-Zanzibar avec 2 amis du 6 septembre au 22 septembre. On arrive à Dar es Salaam pour aller ensuite à Zanzibar. On commence par la Tanzanie pendant 4-5 jours. En faisant des recherches j'ai l'impression que l'endroit le plus accessible pour le temps qu'il nous ai imparti en Tanzanie est le parc Mikumi et la réserve Selous. Est-ce que l'un de vous à déjà visiter ce coin? Je demande ça parce qu'on trouve plus facilement des infos sur Serengeti, gorge d'Olduval, Tanragire...

Je voulais également savoir si quelqu'un a une bonne adresse pour un hébergement à Dar es Salaam, sachant que ce ne serait que pour une nuit.

En tout cas je suis preneur des infos et expériences de chacun à Zanzibar et Tanzanie. Merci davance

Safari en Tanzanie

Laurent73 · 2011-07-21

Bonjour,

les guest house du routard ne sont pas trop mauvaises. Evitez le Q bar, c'est plus un bordel qu'un bar (le routard le recommande mais en réalité leurs enquêteurs n'y sont jamais allés!!!).

je vous conseille Saadani - 2 heures de route depuis Dar, en chemin visite de Bagamoyo, ancienne plaque tournante du trafic d'esclave - et le lieu où est mort celui qui l'a aboli sur la côte swahili - un certain Livingstone! Ce parc est sublime, peu fréquenté et très varié. Safari conseillé via une agence, Dar es Salaam en regorge. Je peux aussi vous conseiller celles que je connais.

Safari en Tanzanie

Fredxiii · 2011-07-21

Salut,

Evitez le Q bar, c'est plus un bordel qu'un bar

... Comme son nom l'indique... 😛

Safari en Tanzanie

Mildoup · 2011-07-21

Salut

Merci pour l'efficacité de votre réponse. C'est cool d'avoir des nouveaux endroits à visiter et surtout conseiller par les voyageurs. C'est un endroit qui n'était pas indiqué sur les guides que j'ai pu consulter.

Je veux bien récupérer le nom de l'agence de Dar es salam qui a organisé le safari...s'il en regorge on peut facilement tombé sur des agences décevantes. Les tarifs sont abordables ?

On va essayer d'éviter le Q bar alors.

Safari en Tanzanie

Laurent73 · 2011-07-21

L'agence jackpot safaris basée à Arusha a un comptoir à Dar, tu peux les contacter, ils sont sérieux. Plusieurs formules au choix selon ton budget: lodge ou camping. Négocie toujours les prix!

Safari en Tanzanie

Mildoup · 2011-07-26

J'aurai des petites questions pour la préparation du voyage... est-il conseillé de voyager en Tanzanie par le biais des tours opérateurs ou est-ce que c'est possible de partir sans guide ? Je veux dire par là qu'on pensait prendre les transports locaux pour se déplacer et trouver les logements sur place... Cela dans le but d'être plus autonome dans les déplacements et pour une questions financière également. Mais j'ai l'impression que tout le monde part avec les fameux tour opérateurs. Est-ce que c'est risqué de partir sans TO ? Si oui pourquoi ? et si non, comment sont les transports en commun dans le pays ?

Merci davance.

Safari en Tanzanie

Drazen · 2011-07-27

On y est allés 15 jours en avril avec BelAfrica pour notre voyage de noces et TOUT c'est superbement bien passé. Ils ont un guide francophone absolument génial: Kassim. Il parle bien français, est discret, sort des sentiers battus et possède une grande connaissance et un grand respect des animaux!

Safari en Tanzanie

Aida55 · 2011-07-27

bonjour, merci de la réponse. Quel budget avez vous dépensé pour le safari ? et quel circuit ?

Safari en Tanzanie

Drazen · 2011-07-27

7500€ pour 2 avec Vols internatioaux Ethiopan Airlines + vol Tanzanie-zanzibar + lodges, en privatif. Dans l'ordre, si je me souviens bien: Tarangire - Cratère du Ngorongoro - Ndutu - Serengeti - Lac Manyara - Zanzibar Une expérience INOUBLIABLE!!!!

Safari en Tanzanie

Laurent73 · 2011-08-01

C'est sûrement une bonne agence mais ils abusent question prix quand on connaît la réalité du terrain. Si vous avez les moyens, tant mieux pour vous! Mais pour les autres internautes, en fouillant on trouve largement moins cher.

Safari en Tanzanie

Drazen · 2011-08-01

Je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que c'est cher ou pas cher vu que vous ne connaissez pas les détails de la prestation. J'ai fait un paquet de devis et niveau rapport qualité-prix, BelAfrica l'emportait haut la main. Maintenant c'est sûr, il y a toujours moyen de trouver moins cher et encore moins cher. La réalité c'est que la Tanzanie reste un destination onéreuse par rapport au Kenya ou Afsud. C'est LEUR solution pour éviter le tourisme de masse. Si nous avons pu nous payer ce voyage c'est uniquement parceque ce fut notre voyage de noces, offert par nos invités. Nous rêvons d'y retourner mais je pense que ce sera plus dans l'un des 2 pays pré-cités.

Safari en Tanzanie

Blesl · 2011-08-04

Bonjour Laurent,

Tu abuses quand tu dis qu'un TO européen abuse 😉 !

Tu as raison, certes cela revient plus cher que de traiter en direct : normal, il y a un intermédiaire de plus, qui a des frais de fonctionnement "européens", impôts, taxes, loyers, salaires qui ne sont pas au même niveau que chez nos amis africains.

Mais cela a une contrepartie : en cas de soucis, tu as en général bien plus de secours ou de recours qu'avec les agences locales. En cas de litige, si cela va jusque là, cela ne se juge pas dans un pays étranger dans une langue que tu maîtrises assez peu (le kiswahili, dans le cas présent). Pendant la préparation, tu disposes d'un interlocuteur dans ta langue, disponible en direct, qui peut te donner des conseils plus objectifs, ayant en général plusieurs cordes à son arc. Tout cela a un prix, que l'on ne paye effectivement pas avec des structures légères sur place. Dans le cas où tout est nominal, pas de soucis... Mais en cas de soucis, voiture en panne, y aura-t-il une voiture de remplacement dans des délais décents ? En cas de retard à l'aéroport (crevaison, horaire, mal calculé, retard de bac ou autre impondérable, comme dit un ami "l'Afrique est imprévisible"), te paieras-t-on un avion taxi à x milliers de dollars pour que tu ne rates pas l'avion de retour en France ? En plus, tu représentes pour le prestataire local bien plus qu'un unique client, il a intérêt à ne pas mécontenter son correspondant européen qui représente x clients par an.

Ce ne sont pas des exemples au hasard, hein...

Donc à chacun de faire son choix en fonction de son budget, des risques qu'il est prêt ou non à prendre. Ne pas hésiter à prendre un peu de hauteur, comme notre amie guépard...

Safari njema !

BL

PS : dans certains cas, les prix sont les mêmes en direct ou en passant par un TO ! Le prestataire sur place rémunère l'apporteur d'affaires par une commission mais fait payer aussi cher le client direct : cas de Foxes African Safari de la famille Fox. Ou bien le prestataire ne traite qu'avec des agences (Nomad Tanzania).

PS bis Bel Africa a très bonne réputation, j'en ai toujours entendu du bien, et mes contacts avec eux ont été excellents, même si nous n'avons pas fait affaire au final.

Safari en Tanzanie

Francky4 · 2011-08-04

Tiens ! Bonjour Bernard !

Tu as eu quelques périples en Afrique ces temps-ci ?

Pour ce qui est de

dans certains cas, les prix sont les mêmes en direct ou en passant par un TO ! Le prestataire sur place rémunère l'apporteur d'affaires

Je pensais que c'était dans 90 % des cas ? En fait je crois que tous les TO se rémunèrent sur les fournisseurs locaux, sauf les grands organisateurs typiquement européens tels que Nouvelles frontières, FRAM (si ils font l Afrique ?)...etc

Parfois les TO te font patiellement bénéficier des remises qu ils ont sur les prestations locales.

A+ Franck

Safari en Tanzanie

Blesl · 2011-08-05

Bonjour Franky

Oui, tu as raison, tous les TO se rémunèrent par commission, ristourne, ou par achat au prix x de la prestation et revente au prix y (avec y>x, voire y >>>x !) . Ce que je voulais dire, c'est qu'un certain nombre de locaux ne vendant pas en direct à un particulier au prix x mais au prix y (avec y>x, voire... etc.).

Sinon, pour l'Afrique, cette année, ce sera Mikumi, Udzungwa et Katavi, mais pas en solitaire, nous ne sommes pas de courageux aventuriers comme toi, et puis surtout, je craindrais trop de rater 80 % de la faune ! En octobre dernier, Arusha NP, Mkomazi et Rubondo Island. Que des coins ou les 4x4 ne se bousculent pas, même Arusha NP !

Et toi, des projets pour compléter ta transversale africaine ?

Rubondo Island

Safari en Tanzanie

Arpam · 2011-08-05

Bcp de réponses qui partent dans tous les sens , j'apporte celle-ci http://www.horspistes.ch/ à l'air très bien et très sérieux

Safari en Tanzanie

Laurent73 · 2011-08-05

Même si on est pas d'accord sur les prestataires de service, je reconnais que tes photos sont superbes!!! Chapeau! Tu travailles avec quoi? T'as entendu parler du concours Visa Off de Perpignan? Présente un sujet, car t'as toutes tes chances!

Safari en Tanzanie

Gwadadiver · 2011-08-05

merci à tous et particuliérement laurent; bernard et notre ami du quebec; je réve dejà tous vos conseils nous font baigner dedans avant l'heure les choix se précisent pour nous sur les zones a privilégier j'analyse les devis reçus ; pour un sejour en fin janv 2012 faut'il reserver dés maintenant ou ds un ptit mois n'est ce pas trop tard ? je pense surtout formules d'hebergements et optiosn de personnalisation de parcours merci à vous tous jp

Safari en Tanzanie

Laurent73 · 2011-08-06

Tu as le temps

Safari en Tanzanie

Gwadadiver · 2011-08-06

merci franky aussi de tes infos ; j'emmagasine les tuyaux et mention spéciale à tes talents de narrateur sur ton carnet de voyage tanzanie 2010 ; j'étais dans mon hamac à 6h ce matin au levé de soleil et je me suis bien marré tout en mesurant le serieux de ce que tu t'es organisé ;😉 bravo on voyage vraiment à te lire !!! bon vent corldt jp

Safari en Tanzanie

Francky4 · 2011-08-07

Merci JP

C est toujours sympa d'avoir des retours sur ce que l on produit, et tant mieux si ça t a fait sourire et voyager un peu... c était le but.

Bon vent à toi.

Franck

Safari en Tanzanie

Blesl · 2011-08-07

Je plussoie, Franky, ton carnet est vraiment top et pas banal !

Laurent, je ne suis pas en désaccord avec toi sur les TO de métropole ou les agences sur place, enfin je pense : les agences locales sont moins chères, a priori, mais nécessitent d'être anglophone à quelques exceptions près (Corto), de bien choisir et d'assumer une part de risque. Sinon, merci pour le compliment, même s'il est éxagéré mais les photos ne sont pas que de moi, ma blonde en a fait sa part. Et les tiennes, notamment de paysage, sont au moins aussi belles. Nous photographions avec des reflex Canon numériques, essentiellement avec des grands téléobjectifs de la marque. Comme Michel et Christine Denis-Huot, mais c'est le seul point commun photographique (sinon, il y en a d'autres, notamment l'amour des animaux) que nous partageons. Leur exposition actuelle au Muséum d'Histoire Naturelle du Havre (jusqu'en avril 2012) est ce que j'ai vu de plus beau en photos d'Afrique.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.