in Destinations › Asie Centrale
Premier voyage à Moscou
Discussion started by Clarisse04 on 2011-07-16
23 replies
English translation pending — showing the original.
Premier voyage à Moscou
Clarisse04 · 2011-07-16
Bonsoir à tous et toutes les internautes,
J'ai parcouru vos conversations sur vos voyages en Russie. Ce fut très instructif et très enrichissant pour moi qui ait le rêve d'aller à Moscou et à St Pétersbourg depuis que je suis toute petite.
Avec mon mari, nous avons décidé de nous offrir ce voyage pour nos 25 ans de mariage !
Mais j'hésite. Les voyages organisés du style : "vous avez 15 minutes pour photographier le Kremlin", bof... Les voyages du style "je pars en sac à dos à l'aventure", dans un pays inconnu avec une langue inconnue, ça ne me met pas en confiance.
Il doit bien y avoir un juste milieu ?
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des voyagistes qui proposent des formules intermédiaires qui pourraient convenir à un couple "jeunes seniors" affamés de découvertes mais sans trop de fil à la patte ?
Merci à ceux qui auraient la gentillesse de me répondre 😉
Premier voyage à Moscou
Michel46 · 2011-07-18
Bonjour,
Nous avons fait une croisière St-Pétersbourg / Moscou en 15 jours, sans courir et passer 15 mn au Klemlin !!! nous avons même pris le métro le soir seuls pour visiter le krémlin la nuit , c'est autre chose que le jour !!! m^me à St-Petersbourg nous avons pris le métro seul, chaque station est une oeuvre d'art !!!
Nous avons fait des escales tous les jours pour visiter des villes ou villages à pied ou avec des cars qui nous attendaient.
J'ai quelques photos sue le site qui donnent un tout petit aperçu.
Je n'ai pas regretté ce voyage, d'autres préfèrent être seuls, pourquoi pas !!
Bon voyage
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/russie.htm
Premier voyage à Moscou
Clarisse04 · 2011-07-18
Quelle bonne idée qu'une croisière ! Pourquoi pas !
Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure beaucoup et qui m'apprend des choses car j'ignorais que les stations de métro pouvaient être des oeuvre d'art ! 😊
Dès que j'ai fini mon travail, je file sur votre blog. Je suis certaine que je vais y trouver des tas de bons tuyaux ! 😉
Encore merci !
Premier voyage à Moscou
Michel46 · 2011-07-18
Quelle bonne idée qu'une croisière ! Pourquoi pas !
Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure beaucoup et qui m'apprend des choses car j'ignorais que les stations de métro pouvaient être des oeuvre d'art ! 😊
Dès que j'ai fini mon travail, je file sur votre blog. Je suis certaine que je vais y trouver des tas de bons tuyaux ! 😉
Encore merci !
Bonjour,
Vous y trouverez aussi 2 diapos sur le métro de Moscou !!! ainsi que des liens en rouge sous les photos pour + de détails sur les lieux.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Premier voyage à Moscou
Delseve · 2011-07-18
Après avoir découvert St Pétersbourg et Moscou en juin dernier, seule, je confirme que c'est tout à fait faisable.
Bon, j'avoue que je baragouine un peu le russe, mais ce n'est pas ça qui a fait une différence fondamentale pour les réservations ou les déplacements.
Je conseillerais à la rigueur un apprentissage rapide de l'alphabet cyrillique et c'est à peu près tout.
Tu peux réserver tes hôtels par internet sur des centrales françaises, tes transports (train ou avion) sur des sites francophones ou anglophones et sur place, c'est quand même très simple...
Premier voyage à Moscou
Clarisse04 · 2011-07-19
Superbes photos ! J'étais loin d'imaginer que le métro était à ce point splendide. C'est bien, ça me conforte dans l'idée que ce voyage, il faut absolument que je le fasse !
Votre blog est super. Je me le garde dans les favoris car comme vous avez bien bourlingué, ça va m'aider pour d'autres projets comme l'Afrique du Sud par exemple.
Merci !😉
Premier voyage à Moscou
Clarisse04 · 2011-07-19
Seule, j'avoue que je n'aurai pas osé ! Mais pourquoi pas après tout ! J'ai lu sur le forum ce qui avait trait à la sécurité à Moscou et c'est vrai que si on tient compte de tous les témoignages, on ne mettrait plus le nez en dehors de chez soi...
ça me rappelle quand nous sommes arrivés en Sicile. Le Touropérator nous avait fortement déconseillé de visiter Palerme seuls. Nous avons bravé l'interdit en louant une voiture et en nous baladant dans la vieille ville (je le conseille à ceux qui ne connaissent pas). Pendant que nous déjeunions d'une méga super bonne pizza, nous avons vu passer le car rempli que nos compatriotes qui visitaient la ville sans mettre le pied hors du car.
Et nous, on en a bien profité. Nous n'avons peut-être pas tout vu, mais au moins nous avons fait ce que nous voulions, en dehors d'un circuit formaté.
Bon, ok, on s'est un peu fait racketter en banlieue à Montreale (non, pas au Canada...), mais c'était fait poliment et on a bien retrouvé notre voiture avec les 4 pneus 🙂
Pour toutes ces raisons je suis réticente à partir en voyage organisé. Mais votre témoignagne me conforte dans le choix que nous allons faire (la croisière me semble un bon compromis).
Quant à l'aphabet cyrille, je n'ai qu'une chose à dire : c'est pas de la tarte !!! 😊😄
Premier voyage à Moscou
Bardak · 2011-07-19
Il n'y a aucun problème de sécurité en Russie, hormis les éternels pick-pockets dans les endroits les plus touristiques. Franchement, c'est un pays vraiment tranquille pour se balader, aucune raison de s'inquiéter. Je m'étonne qu'il y ait des témoignages affirmant le contraire sur ce forum. La Russie a bien des défauts, il y a de nombreuses choses surprenantes et agaçantes mais je ne mettrais pas l'insécurité des touristes au nombre de ces défauts.
L'alphabet cyrillique peut s'apprendre assez vite et cela vaut vraiment mieux de le maîtriser avant de partir, ne serait-ce que pour pouvoir prendre le métro...
Premier voyage à Moscou
Delseve · 2011-07-19
Nous étions deux femmes voyageant en indépendant à Moscou et St Petersbourg et franchement, à aucun moment nous n'avons ressenti la moindre insécurité...
Et je confirme également ce que dit Bardak sur l'alphabet cyrillique : il s'apprend assez vite !
Premier voyage à Moscou
Korsikarim2a · 2011-07-19
Salut!
Pour ma part je voyage seul...bien entendu. on pourra toujours dire que je suis un homme. cependant. j'y suis tout de même allé pour 15 jours l'an dernier et 1 mois pour celle-ci.
Je me suis rendu à 3 reprises à St Pétersbourg, puis à Moscou et enfin à 2 fois à Magadan.
Résultat, j'ai mieux compris la culture et j'ai vécu chez des Russes à la Russe et à présent nous sommes des amis!
Étant membre d'hospitalityclub (hospitalityclub.org & il y a aussi Couchsurfing), je peux loger chez des Russes où qu'ils habitent du moment qu'ils peuvent me recevoir...(j'ai même reçu des Russes chez moi avec ce site)
Je ne m'y rends pas pour autant les mains vident, et j'emporte dans ma valise du vin du fromage et autres cadeaux (attention les aliments dans le bagage cabine ne sont plus accepté depuis cette année), et surtout pas de bouteille de Vodka -entre autre- dans le bagage cabine pour le retour -celle du duty-free par exemple- et cela surtout si tu fais une escale dans un autre aéroport Européen car elle sera confisqué), donc préfère mettre tes mets de retour dans le bagage "soute" bien emballé aussi...
La culture Russe se comprends mieux quand on vit avec des Russes et non dans un hôtel "à la touriste" comme ce que tu ne désire pas faire....
Ainsi à présent, d'une part je comprends bien mieux le Russe qu'auparavant, et d'autre part je comprends mieux aussi la culture qui est vraiment aux antipodes de la notre.
- Les bains Russes sont une très bonne chose à faire pour se détendre (le sauna peut grimpé à 180/200° voir plus) et nettoyer le corps, sans compter des multiples conversations que l'on peut avoir avec les autres clients...
- Les Datchas où le plaisir d'une réunion en famille se laisse orchestrer par les bons mets (j'ai gouté aux plats Russe et Géorgien, un délice), et bien entendu...un peu de Vodka!
- Le métro Moscovites est un plaisir des yeux, un musée où des ombres traversent un mémorial Soviétique (certain diront qu'il est interdit de prendre des photos du métro...que neni, j'en ai pris j'y ai même fait la pose avec 6 policiers très gentils!)
Bon à savoir: Dans les escalier roulant du métro, se tenir à droite est de rigueur pour ne pas se faire reprendre par la Diévouchka qui surveille depuis sa guérite au bas des escaliers les allés et venus des passager
- La place Rouge d'une part et le parc Alexandrovski sont superbes à voir!
- Taxis: Les taxis t'emmènerons partout, mais les pris peuvent varier. Pour ce qui n'ont pas trop froid aux yeux...ils peuvent rouler très vite en ville (80/100kmh), mais en général ils sont prudent les chauffeurs de Volga et autre...
- Au aéroport de Domodedova et Vnukovo, l'Aéeroexpress est un bon moyen de gagner la capitale tout en voyageant confortablement. Le billet s'achète au guichet ou au distributeur automatique (comme déjà dit dans les multiples réponses qui te sont adressées, apprend un peu le Cyrilique et je peux te conseiller 2 guides de poche vraiment très pratique: LONELY-PLANET "guide de conversation Russe" & ASSIMIL "Le Russe pour les globe-trotter".
- Quelques soit aéroport de destination, retire environ 2000 roubles pour tes dépenses immédiates (un petit resto à 2 coûte aux environs de 1500 roubles, un café entre 180 et 120 roubles.
- Si tu compte partir à l'aventure (tout à fait possible), tu devras te faire enregistrer auprès de l'agence partenaire chez qui tu as fait ta demande de visa, sinon auprès de l'hôtel où tu séjourne (pour ma part, je me fais enregistrer à Saint-Pétersbourg pour toute la durée de mon séjour).
- -Tu devras aussi remplir une carte d'immigration en 2 exemplaire dont l'un te sera rendu par la douane aéroportuaire et que tu leur remettra le jour de ton départ (ne rempli pas la case de l'adresse où tu te rends -surtout si tu ne sais pas où tu te rends-, cela est inutile et non demandé car une fois en Russie tu peux allé où bon te semble).
Je ne peux pas dire que je serai des meilleurs conseils, mais je te livre en vrac mes impressions et quelques petites bonnes choses à savoir....
Je te souhaite un bon séjour pour ces 25 ans de bague au doigt...
Karim
Premier voyage à Moscou
Clarisse04 · 2011-07-20
Je pars demain pour mes vacances d'été en Corse avec dans mon sac à mains le "guide de conversation et dictionnaire Russe de chez Berlitz. Il faut dire que je n'ai pas eu le choix, il n'y avait que celui-là à la F..c !
Dès demain, mon mari et moi on s'y colle ! 😎
Premier voyage à Moscou
Michel46 · 2011-07-20
Bonjour,
Beaucoup de jeunes parlent le français à Moscou, j'en ai même été surpris.
Bonne vacances studieuses en Corse en espérant que le soleil sera au rendez-vous !!!
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Premier voyage à Moscou
Clarisse04 · 2011-07-20
Salut!
Pour ma part je voyage seul...bien entendu. on pourra toujours dire que je suis un homme. cependant. j'y suis tout de même allé pour 15 jours l'an dernier et 1 mois pour celle-ci.
Je me suis rendu à 3 reprises à St Pétersbourg, puis à Moscou et enfin à 2 fois à Magadan.
Résultat, j'ai mieux compris la culture et j'ai vécu chez des Russes à la Russe et à présent nous sommes des amis!
Étant membre d'hospitalityclub (hospitalityclub.org & il y a aussi Couchsurfing), je peux loger chez des Russes où qu'ils habitent du moment qu'ils peuvent me recevoir...(j'ai même reçu des Russes chez moi avec ce site)
C'est drôle, j'ai justement entendu un reportage sur Couchsurfing à la radio le WE dernier. Je ne connaissais pas du tout et encore moins hospitalityclub ! D'après ce que j'ai compris ce système n'est fait que pour une nuit ?
Je ne m'y rends pas pour autant les mains vident, et j'emporte dans ma valise du vin du fromage et autres cadeaux (attention les aliments dans le bagage cabine ne sont plus accepté depuis cette année), et surtout pas de bouteille de Vodka -entre autre- dans le bagage cabine pour le retour -celle du duty-free par exemple- et cela surtout si tu fais une escale dans un autre aéroport Européen car elle sera confisqué), donc préfère mettre tes mets de retour dans le bagage "soute" bien emballé aussi...
Justement, je me demandais ce qu'on pouvait apporter comme cadeau à des Russes. Du vin, du fromage, ce sont de bonnes idées. Je leur éviterai quand même du fromage Corse, il ne passerait pas la frontière... mdr... 😏
La culture Russe se comprends mieux quand on vit avec des Russes et non dans un hôtel "à la touriste" comme ce que tu ne désire pas faire....
Ainsi à présent, d'une part je comprends bien mieux le Russe qu'auparavant, et d'autre part je comprends mieux aussi la culture qui est vraiment aux antipodes de la notre.
- Les bains Russes sont une très bonne chose à faire pour se détendre (le sauna peut grimpé à 180/200° voir plus) et nettoyer le corps, sans compter des multiples conversations que l'on peut avoir avec les autres clients...
La culture Russe, c'est vrai, je ne la connais pas du tout. Mais j'ai quand même "baigné" un peu dedans quand j'étais petite. Mon père m'avais souvent raconté comment un Russe lui avait appris à jouer aux échecs quand il était prisonnier dans les geôles Franquistes pendant la guerre d'Espagne. Ensuite en France, il nous est arrivé d'accueillir des "camarades" du parti de l'ex URSS. Enfin bref, nostalgie quand tu nous tiens...
Le sauna... Heu... je crois que je n'aimerais pas ça du tout, moi qui supporte mal la chaleur ! 😊
- Les Datchas où le plaisir d'une réunion en famille se laisse orchestrer par les bons mets (j'ai gouté aux plats Russe et Géorgien, un délice), et bien entendu...un peu de Vodka!
- Le métro Moscovites est un plaisir des yeux, un musée où des ombres traversent un mémorial Soviétique (certain diront qu'il est interdit de prendre des photos du métro...que neni, j'en ai pris j'y ai même fait la pose avec 6 policiers très gentils!)
Bon à savoir: Dans les escalier roulant du métro, se tenir à droite est de rigueur pour ne pas se faire reprendre par la Diévouchka qui surveille depuis sa guérite au bas des escaliers les allés et venus des passager
- La place Rouge d'une part et le parc Alexandrovski sont superbes à voir!
- Taxis: Les taxis t'emmènerons partout, mais les pris peuvent varier. Pour ce qui n'ont pas trop froid aux yeux...ils peuvent rouler très vite en ville (80/100kmh), mais en général ils sont prudent les chauffeurs de Volga et autre...
- Au aéroport de Domodedova et Vnukovo, l'Aéeroexpress est un bon moyen de gagner la capitale tout en voyageant confortablement. Le billet s'achète au guichet ou au distributeur automatique (comme déjà dit dans les multiples réponses qui te sont adressées, apprend un peu le Cyrilique et je peux te conseiller 2 guides de poche vraiment très pratique: LONELY-PLANET "guide de conversation Russe" & ASSIMIL "Le Russe pour les globe-trotter".
Oui, comme je disais plus haut, j'emmène un petit guide Berlitz pour mes vacances Corses ! 😉
- Quelques soit aéroport de destination, retire environ 2000 roubles pour tes dépenses immédiates (un petit resto à 2 coûte aux environs de 1500 roubles, un café entre 180 et 120 roubles.
- Si tu compte partir à l'aventure (tout à fait possible), tu devras te faire enregistrer auprès de l'agence partenaire chez qui tu as fait ta demande de visa, sinon auprès de l'hôtel où tu séjourne (pour ma part, je me fais enregistrer à Saint-Pétersbourg pour toute la durée de mon séjour).
- -Tu devras aussi remplir une carte d'immigration en 2 exemplaire dont l'un te sera rendu par la douane aéroportuaire et que tu leur remettra le jour de ton départ (ne rempli pas la case de l'adresse où tu te rends -surtout si tu ne sais pas où tu te rends-, cela est inutile et non demandé car une fois en Russie tu peux allé où bon te semble).
ça se remplit où ça ? à la sortie de l'aéroport ?
Je ne peux pas dire que je serai des meilleurs conseils, mais je te livre en vrac mes impressions et quelques petites bonnes choses à savoir....
Je te souhaite un bon séjour pour ces 25 ans de bague au doigt...
Karim
Si, de très très bon conseil ! Merci beaucoup ! Je ne sais pas encore quand nous allons partir, j'ai pas mal d'obligations l'année prochaine, mais je n'arrête pas d'y penser. Je vais essayer de coller ça aux alentours de mai.
Je vous dirai !
Merci à tous en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre !!!!
Premier voyage à Moscou
Clarisse04 · 2011-07-20
Ah ben ça m'arrangerait bien, mais je ne me dispense pas pour autant de l'apprentissage de l'alphabet Cyrillique 😉
Il fait toujours beau en Corse, Lol ! Nous sommes en montagne où quelques fois il fait frais le soir, mais à la plage, c'est toujours beau temps. Depuis le temps que j'y vais, je n'ai connu qu'une saison où vraiment il avait fait un temps dégeu...
En tout cas, ce que j'ai entendu à la radio hier, c'est qu'à Moscou il fait vraiment très très chaud !
Pardonnez-moi si je ne réponds pas pendant mes vacances, je me déconnecte complètement. Pas d'ordi, pas de portable, les doigts de pied en éventail, voilà !
Bonnes vacances à vous tous aussi !
Premier voyage à Moscou
Korsikarim2a · 2011-07-20
Pour Couchsurfing ainsi qu'hospitalityclub, il est possible de demander de passer qu'une nuit ou plus, cependant tentons la réciprocité car c'est ce qui fait l'intérêt de ces 2 sites, ce qui signifie que nous ne sommes pas à l'hôtel et que les règles sont celles établies par notre hôte (pour certain pas de cigarette. paiement pour la nourriture etc... mais à part cela tout peut-être différent -dans le bon sens- dès lors où la sympathie est au rendez-vous)
Une des règle d'or de ses sites: Tu me reçois, et je reçois (pas forcément les mêmes personnes qui ont accueilli, mais la richesse viens du fait que pour exemple on séjourne en Russie et l'on reçoit un Colombien qui nous demande de l'aide!).
D'abord un peu de conversation avec l'envoi de messages d'où l'on fait connaissance avec la ou les personnes que nous contactons (j'ai passé 5 mois à converser avant d'être finalement invité à venir visiter Magadan via St Pétersbourg, mais si mon amie m'a demandé de visiter cette dernière avant de venir à Magadan, alors pour y séjourner, j'ai due posté une annonce sur "le forum", et j'ai reçu beaucoup de réponse, tant pour passer mon petit séjour, que pour tout simplement me rencontrer et me faire visiter la ville -idem cette année pour Moscou-), puis bien entendu, les Russes étant "très" hospitalier, ils n'hésitent pas à inviter, du moment que le "courant" passe.
Ainsi, je suis invité un peu de partout en Russie, et je peux me rendre chez mes hôtes sans difficulté, et cette année j'aurai passé 1 mois là bas.
Pour exemple, 4 jours à St Pétersbourg, puis 3 jours à Moscou, puis retour pour 1 nuit à St Pétersbourg, puis 21 jours à Magadan, puis 1 nuit à St Pétersbourg avant mon retour en France.
Mes cadeaux sont assez variés, entre Calisson, nougats, meringues, fromage de qualité de type Beaufort ou tomme de Savoie que je fait emballer sous vide, vins de Corse, saucissons, bonbons (ils en sont très friands), thé en vrac, et des vêtements "Français"...et à part le vin, le tout est envoyé par la Poste en Colissimo (tout arrive sans problème en 2/3 semaines selon la période et la destination).
Autre bonne chose à savoir, pour les longs séjours, j'envoie une partie de mes vêtements par la Poste pour m'éviter la surcharge (20kg en soute et 8kg en cabine selon la compagnie et bien entendu la classe), ce qui me permet de pouvoir aussi emporter mes cadeaux dans mes bagages dans le cas où je fait plusieurs séjours de part et d'autre...
Les saunas sont très bon pour le corps est très très culturels. Ils ne sont pas mixte et peuvent durée jusqu'à 2h30 (paiement à la durée).
Selon la compagnie aérienne, la carte en double exemplaire est distribuée dans l'avion ou présente sur des table ou guéridon avant les postes de douane.
La remplir est très facile, soit dans l'avion (langage Russe et Anglais)...Nom, Prénom, numéro de visa, numéro de passeport, date d'entrée et de sortie de Russie...tout simplement!
Sans doute d'ici l'année prochaine les formalité de carte migratoire et d'enregistrement seront terminées, et peut-être même jusqu'au visa, puisque depuis plusieurs mois, la Russie demande l'abrogation des visas "touristes" entre les 2 parties (EU-Russie)
http://fr.rian.ru/world/20110719/190192464.html (site d'information de RiaNovosti)
Voilà,
A présent te voici sans doute un peu mieux averti....
(Je suis navré de relire mes fautes dans mes précédents posts)
Premier voyage à Moscou
Clarisse04 · 2011-07-20
Merci beaucoup pour toutes ces informations qui me sont très précieuses.
Pour coachsurfing, je crois que je ne suis pas encore prête. Non pas que je ne trouve pas ça bien, au contraire, je crois que c'est ce que j'ai vu de meilleur depuis longtemps et aurait tendance à me réconcilier avec la nature humaine.
Mais peut-être que je manque de confiance ? Je suis d'une génération où on ne s'ouvrait pas comme certains maintenant, mais avec un peu de travail sur moi-même, pourquoi pas ? 😉
Merci pour tous ces tuyaux. C'est super !
Sur ce, via Corsica en attendant le voyage de mes rêves (si les Corses me lisaient, je me ferai fusiller 😄😄😄) J'adoooooooooore la Corse, mais la Russie, c'est autre chose. Je ne veux pas mourir sans y avoir été.
Quant aux fautes... Quelles fautes ? 🙂😉
Merci pour tout !
Premier voyage à Moscou
Korsikarim2a · 2011-07-20
Je suis aussi des Corses....et des Russes...:)))
Je suis certain que tu trouveras de quoi satisfaire ta curiosité et ton envie de ressources sur l'ile Kallste, cependant va donc visiter les villages du Niolu, de Castaniccia, de la haute Balagne ainsi que du cap centre...c'est -entre autre- là que l'on trouve les Ames cultivées...
A dopo,
KorsiKarim
Premier voyage à Moscou
Shalero · 2011-08-04
Je pars demain pour mes vacances d'été en Corse avec dans mon sac à mains le "guide de conversation et dictionnaire Russe de chez Berlitz. Il faut dire que je n'ai pas eu le choix, il n'y avait que celui-là à la F..c !
Dès demain, mon mari et moi on s'y colle ! 😎
Alors, la Corse, le soleil est au rendez-vous ? 😉
Je viens de tomber sur ce fil et j'aimerais tout de même nuancer un peu les avis sur Moscou et Piter.
Ton enthousiasme pour la Russie est identique au mien avant de partir là-bas au printemps, alors je tiens un peu à te faire
part de mon point de vue, afin que tes déconvenues ne soient pas à la hauteur de tes attentes, comme je l'ai expérimenté.
Le problème dans ces deux villes (je ne parle pas de toute la Russie, je parle de ces deux villes, puisque ce sont les seuls
endroits que j'ai vu en 15 jours, soyons bien clairs) n'est pas tant l'insécurité que...la malhonnêteté et la rapacité, comme je l'ai
décrit ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4431646
Jamais je n'avais été aussi déçu par l'accueil d'une population. En rentrant j'ai revendu méthode assimil, guides et cartes
et je me suis décidé pour la Chine à la place du transsibérien. Eh bien j'ai bien fait : les chinois sont tout le contraire des russes : accueillants, toujours à t'aider, te renseigner, et tout ça avec le sourire, et pas UNE arnaque en trois semaines !
Certes, au niveau patrimonial là j'ai été un peu déçu : aucun souci de conservation, rien à voir avec les splendeurs contemplées à l'Hermitage ou à la galerie Tretiakov, pour ne citer que ces deux lieux. Mais les gens ont été tellement plus accueillants en Chine, ça fait une nette différence. Bon voyage en tout cas, da svidania 😎
Premier voyage à Moscou
Delseve · 2011-08-04
Le problème dans ces deux villes (je ne parle pas de toute la Russie, je parle de ces deux villes, puisque ce sont les seuls
endroits que j'ai vu en 15 jours, soyons bien clairs) n'est pas tant l'insécurité que...la malhonnêteté et la rapacité, comme je l'ai
décrit ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4431646
Jamais je n'avais été aussi déçu par l'accueil d'une population.
Pour ma part, j'ai découvert ces deux villes en mai-juin dernier en étant plutôt sur la réserve quant à l'accueil à recevoir. Je n'ai eu de mon côté aucune arnaque à déplorer : au contraire, j'ai été globalement assez surprise de l'honnêteté dont ont fait preuve les commerçants, taxis et autres dans les deux villes. Je me méfiais aussi des miliciens, mais tous ceux avec qui j'ai échangé ont été plutôt sympathiques. Cela ne veut pas dire que tous les russes sont formidables et qu'il n'y a jamais d'arnaque en Russie, mais pas plus que ton expérience ne prouve l'inverse. Tu as eu une mauvaise expérience, j'en ai eu une bonne. Evitons donc l'un et l'autre de faire des généralités. 🤪
rien à voir avec les splendeurs contemplées à l'Hermitage ou à la galerie Tretiakov, pour ne citer que ces deux lieux.
Moi, j'ai trouvé au contraire scandaleux que le simple fait de payer quelques droits supplémentaires permette à tout touriste de prendre des photos à tout va, y compris avec flash, au mépris de la conservation des tableaux...
Eh bien j'ai bien fait : les chinois sont tout le contraire des russes : accueillants, toujours à t'aider, te renseigner, et tout ça avec le sourire, et pas UNE arnaque en trois semaines !
Je m'en vais tester ça, puisque mon prochain voyage sera effectivement la Chine ! 😛
Premier voyage à Moscou
Shalero · 2011-08-04
Tu as eu une mauvaise expérience, j'en ai eu une bonne. Evitons donc l'un et l'autre de faire des généralités. 🤪
😛
Très juste, sage réflexion, la modération nous est tous les jours nécessaire, spassiba !
Premier voyage à Moscou
Clarisse04 · 2011-08-13
Je suis revenue !
Je connais la Corse depuis 27 ans maintenant vu que j'ai épousé un autochtone 😎 Ajaccio, Sagone, Vico, Letia, la forêt d'Aitone, etc. etc. Mais n'empêche, la Russie, j'en rêve.
Tu habites en Corse ?
Premier voyage à Moscou
Clarisse04 · 2011-08-13
Oui ! plein soleil pendant 2 semaines. La première, ça a été pluie et très très frais (nous étions en montagne). Mais nous en avons bien profité. Le retour est rude, vu le temps qu'il fait à Paris !!!! 😠
Je n'ai pas encore lu ton post (j'y vais après) mais j'en ai lu d'autres où il était question de l'accueil et des arnaques. Je suis désolée pour toi si tu as eu une mauvais expérience et c'est bien de le savoir. ça n'évitera peut être pas ce qui risque d'arriver, mais au moins nous serons prévenus. Nous serons prudents et ferons au mieux !
Ceci étant, nous n'annulerons pas pour autant notre voyage ! 😏 La Chine aussi c'est prévu, mais on ne sait pas trop quand... 😉
Premier voyage à Moscou
Christ25 · 2012-07-30
Bonjour Clara,
Avez-vous réalisé votre voyage en Russie? nous sommes une association de jeunes retraités et nous organisons en voyage St Petersbourg et Moscou en juin 2013... seriez-vous intéressée?
Premier voyage à Moscou
Clarisse04 · 2012-08-16
Bonjour !
Malheureusement non, nous n'avons pas encore concrétisé ce voyage 😕
Ralalalalala ! Un voyage St Pétersbourg/Moscou en juin prochain ? La vache, ça me tente bien... Seulement j'ignore si je pourrai me libérer à cette date là.
C'est début ou fin juin ? Combien de temps durerait le voyage ? (faut aussi que je voie avec mon mari... 😉)