Back to the discussion

in Destinations › Québec

Quinze jours au Québec

Discussion started by Julie3164 on 2011-07-20

6 replies

English translation pending — showing the original.


Quinze jours au Québec

Julie3164 · 2011-07-20

Bonjour, Je pars avec un ami 15 jours dans la province du Québec, nous atterrissons et décollons de Montréal. Nous envisageons de voir Montréal, Québec, Charlevoix, le fjord de Saguenay. Nous avons envie de découvrir les gens, la culture et faire quelques activités. Nous avons pensé au Canyon Ste Anne, parc des grands jardins, zoo de St Félicien. Je ne connais pas du tout le pays, nous n'avons pas peur des kms et nous allons louer une voiture. Nous avons un budget "raisonnable" !! J'ai besoin de vos conseils, expériences pour m'aiguiller!!!

J'oubliai nous partons en Septembre 2011

J'attends vos retours avec impatience 😉

Merci Julie

Quinze jours au Québec

CoyoteLaval · 2011-07-21

Pour voir des animaux a bord de ton véhicule tu peu allé au parc Oméga en Outaouais, pres de Montébello (entre Montréal et Ottawa) Une baignade au Lac Simon un lac de 20 km et plein de camping ( le * 2 au QC ) voir SEPAQ

Et la Gaspésie tu en a pour une semaine ! 😉 Québec et Charlevoix c'est super aussi.

Bonne visite !

Quinze jours au Québec

Pierroro · 2011-07-21

Septembre, excellent moment pour venir au Qc

Mtl-Qc: par la rive nord avec une pause/arrêt à Trois-Rivières Sinon entre Mtl-Qc: peu à voir (via la route 20, sur la rive sud, 'la 20' est désolante mais rapide)

À Québec: prendre le traversier Qc-Lévis: joile balade, pas cher et permet de voir Qc depuis le fleuve et de comprendre le choix historique de l'emplacement. À Qc: bureau de l'Office du Tourisme -tout près du Chateau Frontenac et qui offre une visite guidée amusante du Ch- est une bonne source d'infos.

À Montmagny, près de Qc, sur l'autre rive, sur la rive sud du St-Laurent, y aller pour voir les oies blanches qui s'apprêtent à partir vers le sud..les chanceuses!

À Mtl: plusieurs restos ou tu peux apporter ta bouteille de vin: économie substantielle. Plusieurs de ces restaurants sont 'sur' le Plateau, quartier très agréable de la ville avec beaucoup d'animation. Faire recherche internet Mtl-resto Tjrs à Mtl: les rues òù il fait bon aller: rue St-Denis, autour, de chaque côté de l'avenue du Mont-Royal; la rue St-Laurent* au nord de la rue Sherbrooke; la rue Crescent, le coin des Anglos de Mtl; un bel après-midi dans le Vieux-Mtl (on dit tout simplement dans le Vieux) et dans le Vieux-Port; le Marché Jean-Talon si tu es à Mtl un samedi ou dimanche * à savoir: la rue St-Laurent divise la ville est-ouest (les nos civiques débutent...) et dans un passé pas si lointain anglo-franco

...et bonne route et plein de belles choses!

Quinze jours au Québec

Pierroro · 2011-07-22

Charlevoix: tu peux aller voir les baleines ....aussi le Parc des Grands Jardins: de jolies promenades

Quinze jours au Québec

Hockeyfan · 2011-07-22

Voici ce que je te conseil :

Jour 1 Arrivée à Montréal. Jour 2-3-4 Montréal et les environs Jour 5 Montréal-Québec par la 20 et arrêt à Drummondville au village Québecois d'Antan (Sortie 181) Jour 6-7 Québec et les environs Jour 8 Ile D'Orléans, Ste-Anne-de-Beaupré, Canyon Ste-Anne, coucher dans Charlevoix Jour 9-10 Parc des Grands Jardins, Ile aux coudres, croisière aux baleines Jour 11 Charlevoix-Saguenay par la route 172 sur la rive est du fjord du Saguenay (prendre le traversier entre Baie-Ste-Catherine et Tadoussac Jour 12 Saguenay, Val Jalbert, Zoo de St-Félicien Jour 13 Saguenay, Québec, Trois-Rivières (Par la 40) Jour 14 Trois-Rivières-Montréal Jour 15 Départ de Montréal

Quinze jours au Québec

Marco44700 · 2011-07-26

Bonjour, si cela peut vous donner des idées de visites ou d'hébergement, voici mon blog de mes 2 voyages au Québec: http://marco44.over-blog.fr/ A votre disposition pour des précisions. Bon voyage! Cordialement. Marc

Quinze jours au Québec

Pantouflarde · 2011-08-17

Bonjour,

ce que je peux te conseiller d'aller voir à Québec (la ville), c'est le vieux-québec, le chateau frontenac, le marché du vieux port, (si tu arrives avant la fin) le moulin à image, la place d'youville, marché le long du fleuve et j'en oublie propablement. sinon, il y a toujours l'aquarium à aller visiter ou alors essayer le traversier pour se rendre à lévis. Vous pouvez aussi faire un tour sur le fleuve avec le louis-jolliet.

je vous souhaite un bon voyage 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.