in Thèmes › Voyager en santé
Accouchement à Cebu aux Philippines?
Discussion started by Wistiti82 on 2011-07-21
7 replies
English translation pending — showing the original.
Accouchement à Cebu aux Philippines?
Wistiti82 · 2011-07-21
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis, des retour d'expériences sur des mamans qui ont accouché aux Philippines, et plus exactement à Cebu.
Nom de l'Hopital ?
Césarienne ou normalement ?
Soin ?
Accouchement ?
Nombre de jour ?
L'apres accouchement ?
Votre ressentis ?
Difficultés ?
...
Je suis enceinte de 5 mois et je pense accoucher aux Phillipines.
Merci
Accouchement à Cebu aux Philippines?
Jeandaune · 2011-07-22
Salut Wistiti,
Mon epouse a accouche en 2008 a Chong Hua, avec le docteur (feminin) Zamora.
Rien a dire denegatif, si ce n'est que je n'ai pas pu assister.
Duree d'hospitalisation : trois nuits, et accouchement normel.
Une peridurale etait possible, mon epouse a prefere accoucher sans.
Si tu as besoin d'infos supplementaire, tu peux sans probleme me contacter par mail : dengeairain@yahoo.fr
Bien amicalement et felicitations.
Denis.
Accouchement à Cebu aux Philippines?
Wistiti82 · 2011-07-26
Bonjour Denis,
Merci pour ta réponse.
Je suis suivie aussi à Chang Hua par le docteur Belinda Panares.
Elle m'a dit que le papa pouvait assister à l'accouchement si on faisait une lettre de dérogation, que nous ferons surement.
Avant je me faisais suivre sur Perpetual seccour hospital, mais les papas ne peuvent pas assister a l'accouchement.
Bon ben, il faut que je réfléchisse vraiment, a savoir si j'accouche ici ou en france ! Ce qui me fait réflechir c'est que les examens ici sont bcp moins poussé qu'en france et je redoute un peu si il y avait une complication en fin de grossesse... (j'ai déjà eu 2 bébés en france, et je compare bcp, examens / Echo ...).
🤪
Accouchement à Cebu aux Philippines?
Getehem · 2011-07-26
Hum......mon grain de sel dans cette discussion.
Effectivement, les examens pre-partum sont moins poussés ici qu'en Europe. Mais n'est-ce pas l' Europe qui surconsomme de la médecine?
L'accouchement est un acte physiologique naturel, pas un évenement médical.
En conséquence, une future maman sans problèmes particuliers, qui effectue ses trois visites avec echographie en cours de grossesse, n'a aucune raison de craindre un accouchement aux Philippines.
Si une complication classique intervenait au moment de la délivrance ( cordon autour du cou, siège ou autre présentation non classique) , le personnel médical et para-médical des Philippines est absolument capable de prendre les bonnes décisions.
La seule chose à craindre, - mais cela ne concerne que les hopitaux privés " haut de gamme"-, c'est la césarienne inutile mais ô combien rentable.
Un accouchement à l' Asian Hospital à Alabang coûte normalement 35000 pesos. Une césarienne, 150.000 pesos.
Il y a dans cet hopital un taux de 65% de césariennes....Or les statistiques OMS font état de 14% en Europe ( 17% en France)
J'ai connu cette situation avec mon épouse. Par chance j'ai une formation médicale qui me permet de comprendre et de suivre les évènements.
Grossesse absolument normale pour un second enfant.
Visite de contrôle une semaine avant la date prévue de l'accouchement. ET là, surprise : " Madame, le travail a commencé, vous ne rentrez pas chez vous, vous allez accoucher aujourd'hui!"
Or, mon épouse n'avait ressenti aucune contraction, perte, rien ......
D'autorité, administration d' ocytocine ( déclenchant des contractions) et - c'est ce qui m'a alerté- d'antibiotiques IV. C'est ce qui m'a fait penser qu' on préparait une césarienne....
Effectivement la doctoresse ( qui avait suivi toute la grossesse) a déclaré au bout de trente minutes qu' il fallait opérer car l' ouverture du col ne se faisait pas assez vite ( et pour cause....ces contractions purement induites sont très douloureuses mais peu efficaces).
J'ai refusé.
Une heure plus tard, même scénario. Je refuse encore : il n' y avait aucune indication médicale- état anatomique ou physiologique de la mère et de l'enfant- pour procéder à une césarienne.
A la troisième fois , j'ai accepté car le ton devenait agressif et mon épouse commençait à souffrir de ce travail inutile.
J'ai ensuite procédé à une petite enquête auprès du personnel paramédical ( nurses) et administratif ( comptables) et c'est ainsi que j'ai découvert cette incroyable proportion de césariennes dans cet hopital! Purement motivée par le gain financier, et au détriment des mamans !!!
POur la petite histoire, quand nous avons quitté l' hopital avec le bébé deux jours plus tard, sur le trajet entre la porte de l' hopital et notre voiture sur le parking attenant, nous avons subi TROIS contrôles du payement de notre facture de 150.000 pesos.
Un vrai scandale. Mais à côté de cela, la qualité des soins est irréprochable.
Accouchement à Cebu aux Philippines?
Wistiti82 · 2011-07-26
Bonjour ,
J'avais déjà lu votre mésaventure sur un des posts et je te l'avoue m'avait encore moins rassuré / à la césarienne et à l'accouchement.
Par contre j'ai autour de moi, plusieur maman, expat et philippines, qui ont accouché à Cebu, à Perpetual ou a Chang hua et qui ont eu un accouchement normal et qui c'est bien passé.
Je n'ai trouvé aucune clinique privée sur Cébu, ...en existe t-il ? Sont-elles mieux que les hopitaux ?
on m'a dit :
Pendant le travail, on est 5 / 8 par chambre, a attendre une dilatation de 9 avant de passer en salle d'accouchement
Possibilité d'avoir la péridurale, réalisation de l'episiotomie si besoin
L'accouchement se fait seule (sans son mari) avec une sage femme et le medecin
Chambres correcte et individuelle
2 / 3 jours d'hospitalisation en moyenne
Pour mon cas, j'ai malheureusement, 2 résultats qui m'inquiètent lié à l'echo et à une prise de sang ... mais qui ne semble pas inquieter plus que ça mon médecin. C'est pour cela que j'hesite a rentrer en france pour faire une deuxieme analyse. Un des médecin m'a conseillé éventuellement d'aller à Manille ... mais bon, je ne suis pas motivée.
Affaire a suivre !! 😉
Accouchement à Cebu aux Philippines?
Getehem · 2011-07-26
Les cliniques privées de haut niveau ( St Luke, Makati Medical Center et Asian Hospital, sur LUZON- Je ne connais pas les ressources de CEBU) sont évidemment très coûteuses mais disposent d' une infrastructure technique nettement plus développée. La plupart des médecins associés ont suivi tout ou partie de leur formation aux USA. La qualité des soins médicaux et paramédicaux dépasse celle de la plupart des hopitaux français, par exemple ( y compris pour la communication entre patients et corps médical).
Par contre, une petite fille (4 ans)de la famille de ma femme, dans un hopital public de la province de Rizal, hospitalisée pour état général déclinant, a connu quatre diagnostics très variés en deux semaines. On a parlé de Dengue, puis de vers intestinaux, puis de pneumonie et finaement elle est décédée....Le permis d' inhumer comporte la mention " lymphome". Or dès le second jour d' hospitalisation, j'avais suggéré cela au médecin qui m'avait regardé comme s' il voyait un martien.....
Accouchement à Cebu aux Philippines?
Jeandaune · 2011-07-26
Salut,
Chong Hua est prive, et possede, dans bien des discipline des equipements et des praticiens haut de gamme.
cfr cardio, mais aussi ortho et ophtalmo (je m'y suis fais opere des yeux a mon plus grand plaisir)
Si tu souhaites avoir un avis different, voici le cell de le gyneco de mon epouse : dr> Zamora 09209273019
Tu peux appelller de lapart de mon epouse Riezel Gilbuena GEAIRAIN de Bantayan, epouse d'un Belge echoue la-bas
Ceci dit le cas individuel ne peut etre statistifier, aussi est-ce a toi de decider d'un retour en France ou pas.
Bien amicalement et meilleurs voeux.
Accouchement à Cebu aux Philippines?
Slinoca · 2012-08-19
Bonjour a tous,
je venais chercher des informations sur la qualitée des services hospitaliers aux phillipinnes, j'ai été servi, je vois que dans l'ensemble les hopitaux locaux sont d'une qualitée sufisante pour y acoucher, ma copine va être ravi.
Eviter certaine clinique privé obsédé dla césarienne tout de même.
Merci bien
Bon voyage Messieurs dames