Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Orissa, terre des dieux...

Discussion started by Parvat on 2011-07-23

9 replies

English translation pending — showing the original.


Orissa, terre des dieux...

Parvat · 2011-07-23

Namasté 🙂

Me revoila dans le sud Orissa, region tribale de l'Inde de l'Est...

Hier, petit tour dans le village...









Voilà deja un p'tit apercu... Guest house chandoorisai.com De plus comme c'est la basse saison, bas prix, surtout si on reste longtemps... 😛 Les montagnes toutes vertes, les champs en terrasse, les gens tous souriants... Hier, je leurs ai donné les photos imprimées, prises l'année passée... Je vous dis pas le bonheur 😄 Plein de bonnes vibes à tous! 😎

Orissa, terre des dieux...

Indymalte · 2011-07-23

Superbes photos merci

Orissa, terre des dieux...

Elconcombre · 2011-07-24

En voilà, une chouette galerie de portraits ! 🙂 Que de beaux sourires... Vivement le carnet de voyage.

Bonne route !

Orissa, terre des dieux...

Liseco · 2011-07-24

Parvat tu me donnes le gout de partir a bientot

Orissa, terre des dieux...

Parvat · 2011-07-25

Mille mercis!!! 😎

La je reviens du marché de Kakiriguma, superbe... Plein de vendeurs et surtout vendeuses de toutes sortes, magnifiques, toutes ridées ou pas du tout... Des couleurs, des sourires, des rires en se voyant sur le petit écran après une photo... J'y suis partie a pied, c'etait une superbe, mais alors vraiment superbe, balade de 3km maximum. Entre les collines verdoyantes, les chemins de terre d'un rouge brun foncé hallucinants, le ciel parfois bleu, parfois blanc avec de gros nuages noirs, j'ai du traversé une petite rivière les pieds dans l'eau, fait un petit break sur le chemin 🙂 Tiens? Les oiseaux chantent moins fort, les criquets se reveillent, la pluie arrive...

Je vous montrerais encore bien plein de photos, mais quand j'ai de la chance, ca prend une heure par photo... Donc euh... Une prochaine fois. Plein de bonnes energies d'ici a tous! Et gros bisous Lise 🙂

Orissa, terre des dieux...

Domih · 2011-11-01

Superbe tes photos, cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum mais "l'appel" de l'Inde me reprends et voilà que je tombe sur ton message ! je ne connais pas cette région. Calcutta est très différente des autres villes d'Inde ? tu as trouvé des endroits sympas pour te poser ? à Calcutta et en Orissa (j'ai noté la GH de ton post). J'aimerai bien après Calcutta, me ballader d'un endroit sans trop avoir à déménager. Je suis sûre que tu prépares un super carnet de voyage, je suis un peu copieuse ! Amicalement,

Orissa, terre des dieux...

Parvat · 2011-11-01

Bonjour et merci Domih :)

Oui j'ai fini mon dernier carnet, avec plus de photos :) Vas donc voir ici:http://voyageforum.com/v.f?post=4510405;#4510405

et ici:http://voyageforum.com/forum/inde_shanti_shanti_benares_orissa_D3785678-2/

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas retournée à Calcutta... En Orissa je me pose à Puri, ou au sud orissa au chandoorisai guest house. C'est un endroit un peu au dessus de mon budget, (facile à marchander) mais je préfère me priver un peu pour m'offrir un séjour là bas, c'est trop extraordinaire... 🙂

Orissa, terre des dieux...

Domih · 2011-11-01

Superbe voyage, comme je les aime. L'Orissa a l'air d'être une magnifique région où il doit faire bon prendre son temps, j'ai trop envie de partir... C'est fou comme on peut être "accro" à ce pays et avec ce temps pourri de novembre, je me verrai bien sur un de ces petits chemins. Amicalement,

Orissa, terre des dieux...

Domih · 2011-11-01

Te souviens-tu des prix de cette GH Chandoori Sai ? Je vais leur écrire mais bon cela me donnerai une idée, je ne voyage pas "chic" mais comme toi de temps en temps pourquoi pas

Orissa, terre des dieux...

Parvat · 2011-11-01

Le prix normal est de 3500/5000 pour une ou deux personnes par chambre. (en basse saison, il a demandé à un copain 1700rps) MAIS.... - Il n'est pas encore connu, et fait des gros rabais - A partir du moment ou il vient te chercher à la gare, jusqu'à ce qu'il t'y redépose, tu ne dépenses rien d'autre. - Tout est compris. Boissons (pas d'alcool) à volonté, p'tit dèj', dèj', dîner, lessives, transfert à la gare et chambre luxueuse et super confortable... (bon matelas, sdb hyper clean etc) Il cuisine un max bio, et c'est excellent!!! 😎 www.chandoorisai.com

Article (en anglais) dans "the hindu":

http://www.thehindu.com/todays-paper/tp-national/tp-otherstates/article2544730.ece#.TpuCQ4mD-bU.email 😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.