English translation pending — showing the original.
Contravention en Espagne
Ulysse2010 · 2011-07-24
Bonjour, je suis du Canada et j'ai reçu une contravention de stationnement en Espagne le mois passé. Je n'ai pas payé cette amende. Devrais-je chercher à le faire. C'était à Séville, avec une voiture de location. Vont-ils chercher à me retrouver?
Merci de m'éclairer,
Contravention en Espagne
Erijo · 2011-07-24
Aux personnes d'autre pays qui posaient la même question sur une contravention prise au Canada ou au USA
j'ai toujours dis: tu as commis une infraction alors paye ton du
je vous dirait la meme chose
Si vous ne le faite pas j'espère que vous aurez des problêmes
bon paiement
Contravention en Espagne
Ulysse2010 · 2011-07-25
J'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait d'une contravention et non d'un avertissement. Lorsque je me suis renseigné, je n'étais plus à Séville et les contraventions de stationnement sont de juridiction municipale. Lorsque j'aurai un papier par la poste ou que ma carte de crédit sera débitée, je vous ferai signe pour vous faire plaisir.
Contravention en Espagne
Erijo · 2011-07-25
pourquoi venir poser la question 😉😉
Contravention en Espagne
Fabriz · 2011-07-26
Hola ulysse😉
Si relance il y a de cette contravention, ce sera d'abord chez le loueur de voitures concerné puisque tu indiques que tu as loué le véhicule. A voir ensuite si ce loueur te réclamera le montant de cette relance ou pas 🤪
J'en doute un peu, mais on ne sait jamais et tu n'as plus qu'à attendre😇 ;o)) !
Contravention en Espagne
Neoantho · 2011-07-27
Autant avec une voiture "perso", je t'aurais dis de ne pas t'inquiéter en tant que Canadien(ne), autant avec une agence de loc, si elle a tes coordonnées, elle va surement te demander de payer, voire te débiter directement.
En tout cas ça a été le cas pour moi avec un véhicule de loc (Français/ PV Français) et pour une amie (Française/ PV italien).
Je n'avais pas tenu compte de mon PV car la plaque d'immatriculation avait été raturée puis réécrite en dessous, ce qui est normalement invalide. Sauf que l'agence de loc m'a "forcé" à payer car pas envie de perdre de temps/argent en contestation (ce qui, commercialement, est logique...).
En revanche, je n'ai jamais reçu de relance de PV (stationnement) en France avec ma voiture perso quand j'habitais en Espagne et aux Pays-Bas.
Aux Pays-Bas, en revanche, si tu te fais intercepter, tu dois parait-il payer le cumul de tes contraventions non soldées :p
Contravention en Espagne
Erijo · 2011-07-27
tu fais preuve d'une honneteté sans bon sens
bravo
j'imagine que tu enseignes la même phylosophie a tes enfants bravo encore
le monde va aller loin avec de tels façons de pensée
Contravention en Espagne
Neoantho · 2011-07-27
Je m'attendais à ton intervention. Je sais, ça n'est pas bien, même pour du stationnement.
Je donne cette info de manière pragmatique, je comprends que ça puisse te déplaire.
Saches que ça m'est arrivé une fois par pays cité, mais que le reste du temps, j'ai payé le stationnement :)
Heureusement, je n'ai pas d'enfants!
Contravention en Espagne
Ulysse2010 · 2011-07-27
Merci pour les infos tout le monde.