Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Bagage à main pour un vol Emirates

Discussion started by Willbe on 2011-07-29

14 replies

English translation pending — showing the original.


Bagage à main pour un vol Emirates

Willbe · 2011-07-29

Bonjour,

Pour commencer : OUI j'ai fais une rechercher et j'ai presque trouvé des réponses à mes questions : http://voyageforum.com/v.f?post=3549942;search_string=Bagage%20%E0%20main%20Emirate;

Maintenant voilà ma question :

J'ai vu sur le site d'Emirate que pour les bagages à mains, il y avait des conditions à respecter :

Vous pouvez embarquer avec un bagage à main, soumis aux limites de taille et de poids suivantes :Sac à main : 55 cm x 38 cm x 20 cm (22" x 15" x 8") Le poids maximum est de 7 kg (15 livres). Des achats d'alcool, de cigarettes et de parfum en duty-free peuvent être ajoutés en quantité raisonnable aux bagages indiqués ci-dessus. Sacs à roulettes Remarque : les sacs à roulettes intégrées munis de poignées rétractables ne peuvent être emportés comme bagages à main que si leurs dimensions totales (longueur, largeur et hauteur) ne dépassent pas 114 cm (45"). Les sacs plus grands de type "court-séjour" ne sont pas autorisés en cabine.

La dernière phrase m'interpelle !, qu'es ce qu'un sac 'court-séjour' ???.

Personnellement voilà le sac que j'aimerai utiliser :

Les dimensions sont bonne sauf qu'il fait 56cm de hauteur mais je peux enlever la barre en métal et alors il sera complètement 'modulable' suivant la façon dont je vais le remplir quoi...

Bagage à main pour un vol Emirates

Tatra · 2011-07-29

Si ce sac là ne passe pas en cabine plus personne n'a de bagages cabine.....

Michel

Bagage à main pour un vol Emirates

Willbe · 2011-07-29

Ok car j'avais peur vu qu'il ressemble (enfin s'est) un bagage de scout et il peut paraitre grand quand il est full :-).

Je vais tacher de l'avoir à 7Kg et c'est bon alors :-).

Merci de votre réponse !

Bagage à main pour un vol Emirates

Tatra · 2011-07-29

Il fait la taille prévue, non ?

Michel

Bagage à main pour un vol Emirates

Willbe · 2011-07-29

Ben si il est tassé oui, si il est à son maximum remplit non..., si c'est comme ryanair il faut le mettre dans un truc métallique et si ça passe c'est bon, ben là il passerait sans problèmes quoi !

Bagage à main pour un vol Emirates

Michelzen · 2011-07-29

Ok car j'avais peur vu qu'il ressemble (enfin s'est) un bagage de scout et il peut paraitre grand quand il est full :-). Je vais tacher de l'avoir à 7Kg et c'est bon alors :-). Merci de votre réponse !

... pourquoi tu te prends la tete chez emitrates tu as jusqu'a 30kg en soute sur +/- ts les vols et n'oublie pas les interdits "classiques" cabine

PS plutot qu'une photo... les dimensions auraient été plus interessantes pour reponse

Bagage à main pour un vol Emirates

Tatra · 2011-07-29

La plupart des grandes compagnies ne vous embêtent pas avec des gabarits, et puisque vous dites qu'il passerait, alors, quel est le souci ?

Michel

Bagage à main pour un vol Emirates

Tatra · 2011-07-29

pourquoi tu te prends lartete chez emitrates tu as jusqu'a 30kg en soute sur +/- ts les vols et n'oublie pas les interdits "classiques" cabine

Ah c'est quand même un atout de garder un maximum de choses en cabine, l'idéal étant de ne rien enregistrer....

Michel

Bagage à main pour un vol Emirates

Michelzen · 2011-07-29

pourquoi tu te prends lartete chez emitrates tu as jusqu'a 30kg en soute sur +/- ts les vols et n'oublie pas les interdits "classiques" cabine

Ah c'est quand même un atout de garder un maximum de choses en cabine, l'idéal étant de ne rien enregistrer....

Sur un court/moyen courrier oui ... sur un vol long courrier avec en plus tres certainement une escals ...bof !

Bagage à main pour un vol Emirates

Tatra · 2011-07-29

Sur un court/moyen courrier oui ... sur un vol long courrier avec en plus tres certainement une escals ...bof !

Pour moi, l'escale c'est plutôt une bonne raison de garder en cabine.... Je ne vois pas pourquoi "bof".... Si on peut, pourquoi pas ?

Michel

Bagage à main pour un vol Emirates

Willbe · 2011-07-29

En effet, j'ai une escale à Dubai, et j'ai pas envie de le mettre en sout pour une simple raison, lors du retour, je compte bien acheter une valise et prendre pour 30kg de "souvenirs" :-).

Voilà c'est juste pour ça ;-)

Et si je pose la question c'est parce-que je n'ai jamais pris cette compagnie et je ne sais pas comment ils procèdent lors de l'enregistrement, je n'ai pas envie d'avoir l'air bête et de devoir trouver d'urgence une solution alternative... :-/

De plus, je n'ai pas envie d'attendre longtemps à Bangkok après mon bagage et si il est perdu (on sait jamais) je suis dans la m*rde pour mon séjour...

Bagage à main pour un vol Emirates

Sauen · 2013-03-08

ton bagage est passé ? tu sais depuis qu'est-ce qu'un sac "court-séjour" ?

Bagage à main pour un vol Emirates

Willbe · 2013-03-08

Alors OUI mon méga bagage à main est passé :), et l'année d'après j'ai fais la même chose avec celui ci mais plein cette fois : http://www.decathlon.fr/media/817/8172779/zoom_400PX_asset_73622782.jpg

Donc un sac 40L Forclaz 40 AIR de chez decathlon :), et c'est nickel pour tous les autres vols interne que je fais en asie :).

Cette année je remet encore ça (dans 2 mois) et avec ce sac là aussi :)

Bagage à main pour un vol Emirates

Drazen · 2013-03-08

Sur le même thème, je fais un CDG-Hong kong en mai. C'est une première pour moi avec Emirates. J'ai vu que j'ai le droit à 30 kgs max en soute. Je part avec un grand sac de 14-15 kgs max que je mettrai en soute. Pour le retour, si je fais des achats volumineux sur place, je pensais acheter une valise et mettre en soute. Ma question: Les 30 kgs max sont à placer en 1 seul bagage ou peut on les répartir sur 2 baggages?

Bagage à main pour un vol Emirates

Sauen · 2013-03-08

Super, j'ai un ancien modèle qui respecte pratiquement les dimensions Emirates (moins long plus compact mais même volume) donc si le tien est passé le mien devrait passer aussi, est-ce qu'il y avait des gabarits comme sur les vols low cost http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/14738633 à l'enregistrement des vols Emirates ? Mon modèle (qui ne se fait plus) mais qui passe sur Ryanair et Easyjet http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-40-id_8172702.html

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.