Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Ordinateur et internet en Thaïlande

Discussion started by Josse1312 on 2006-01-31

10 replies

English translation pending — showing the original.


Ordinateur et internet en Thaïlande

Josse1312 · 2006-01-31

Bonsoir petite question technique, je ne me suis jamais servi d'un ordinateur pour communiquer par mail d'un pays étranger en France.Comment cela se passe t il? Quel serveur faut il avoir?Quel est le plus simple? Je pars en Thailande et préférerai éviter des notes de phone gigantesques Perso j'ai "hotmail.com et wanadoo.fr dois je ouvrir une autre BAL? J'aimerai bien sur place communiquer avec ma famille, mes amis et Forum Voyage mais je ne sais pas si c'est simple?? quelqu'un peut m'éclairer?Que faire devant un écran en Thailande? Merci pour votre aide Jocelyne

Ordinateur et internet en Thaïlande

Diogène · 2006-02-01

Bonjour Josse,

Aucun souci en Thailande, vous trouverez de nombreux de nombreux endroits pour accèder à vos courriels; dans les grandes villes et lieux touristiques la plupart du temps avec des technologies comme ADSL et ceci à des prix très, très raisonnables (entre 10 et 30 baths l'heure). Vous pourrez atteindre vos fournisseurs Hotmail et autres sans difficulté. Dans certains quartiers vous avez des boutiques pleines de gosses en train de jouer sur ordinateurs et le gérant va vous faire une place sur un poste équipé d'un accès Internet. Et n'hésitez pas, depuis la Thailande, à consulter VoyageForum et continuer à poser vos questions. Bien à vous.

Ordinateur et internet en Thaïlande

Genevieveg26 · 2006-02-03

Les ordinateurs et internet fonctionnent comme ailleurs, je suis au canada au québec et avec windows xp ou bien windows 98 ca va comme dans nos pays. Avec hotmail en tout cas, moi jai eu aucun problème.

C'est très bien organisé.

Geneviève

Ordinateur et internet en Thaïlande

Lepiaf · 2006-02-03

Tu trouves des cyber cafés un peu partout en Thaïlande, la qualité de la connexion est très variable, le prix va de 20 à 200 bahts de l'heure selon l'endroit. Aucun problème pour se connecter sur tes BAL, le seul inconvénient est le clavier anglophone. Tu trouveras même des cybers avec des webcams.

Ordinateur et internet en Thaïlande

Fastkoala · 2006-02-03

tu dois pas t'inquiéter pour le serveur, ça regarde le cybercafé de thailand. utilise ton hotmail et va sur msn messenger. tu peux communiquer par chat en direct, mais faut qu'en france tes contacts soient branché. perso je conseille de faire des coups de files, c'est pas trop cher le téléphone. perso je ne compte pas sur la fiabilité de l'internet en thailand, et attention la connexion est lente. expérience perso

Ordinateur et internet en Thaïlande

Lepiaf · 2006-02-03

perso je ne compte pas sur la fiabilité de l'internet en thailand, et attention la connexion est lente. expérience perso

Ton expérience doit être limitée, on trouve couramment des accès à haut débit dans les villes. Evidemment, sur les petites îles, c'est différent. Le télephone n'est pas trop cher, c'est vrai, mais quand même beaucoup plus que le net, et puis, avec le téléphone, il fait faire attention au décalage horaire.

Ordinateur et internet en Thaïlande

Thuan · 2006-02-03

je crois que presque tout a été dit, , mais une chose extrêmement sympathique est de prendre une adresse messenger ( yahoo ou hotmail ) et repérer les web cam dans les cyber, , ( ce n'est pas plus cher ) et la famille va voir vos nouvelille lunettes de soleil, et les coups de soleil, et on discute en direct et même parler, , pour faire une petite comparaison de cyber, , il y a 100 + de cyber cafe en thailande que en France la raison est simple, , les parents ne voient pas une grande utilité dans internet, , ( car les adolescents passent la plus part du temps a jouer on line seulement, et économique, , 20000 c'est une somme l'a bas, du coup les cyber on pousse fort, , ne pas hésiter a utiliser leur services, , vous serré très bien accueillir, , et on peut vous aider dans vos démarches, , ( sauf a kaosan )

Ordinateur et internet en Thaïlande

Sophie22 · 2006-02-04

bonjour on trouve des cafés internet à tous les coins de rue en thailande (pas de souci) et hotmail marche sur tous les ordinateurs donc pas besoin de créer une autre BAL et se connecter sur hotmail.com tout simplement !

Ordinateur et internet en Thaïlande

Hode · 2006-02-06

Salut Jocelyne,

Je viens de passer 3 semaines en Thailande et du coté de Phuket c est tres simple en tous cas tu vas dans un internetcafe a 1 Bath la minute et tu te connecte sur MSN avec ton adresse hotmail et ton adresse tu peux tchater et envoyer des e-mails sans problémes.

Ciao😕

Ordinateur et internet en Thaïlande

Josse1312 · 2006-02-08

Merci à tous pour vos réponses .Cela parait trés facile de communiquer par le net, j'ai tout compris et je pourrai en plus (peut etre) montrer ma mine épanouie, reposée et bronzée à ma famille qui va se faire du mouron pour moi.Ah quand ils verront ! Encore merci d'avoir répondu. Jocelyne

Ordinateur et internet en Thaïlande

Thuan · 2006-02-09

1 bt la minute, , cher, , cela fait 60 bt de l'heure, , chercher un a 20 bt voir 10 de l'heure et avoir du temps de nous donner des nouvelles, ???

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.