Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Des infos sur Lufthansa?

Discussion started by Maio on 2011-08-01

11 replies

English translation pending — showing the original.


Des infos sur Lufthansa?

Maio · 2011-08-01

Bonjour

dans mon objectif mis en place d'abandon d'AF et du généreux programme FB , je me prépare à faire un A/R CDG/MUC sur LH en business en début septembre . Auriez vous des recommandations sur le type d'avion à choisir ? le confort est il le même quelque soit le type d'avion ?

Des infos sur Lufthansa?

Frontliner · 2011-08-01

Rien de particulier. De toute façon, sur de tels trajets, il n'y a pas grand chose pour différencier les business. LH est une bonne compagnie, que j'ai tendance à préférer à AF. Une chose, toutefois, qui m'horripile: l'accès au wifi est payant dans la plupart des lounges LH (des ordinateurs sont à disposition gratuitement). Je trouve cela scandaleux quand on sait qu'il y a plein d'endroits où le wifi gratuit est devenu la norme (y compris des auberges de jeunesse ou des hôtels premier prix). Quand on paie pour une biz, c'est scandaleux qu'un service aussi basique ne soit pas inclus.

Des infos sur Lufthansa?

Tatra · 2011-08-01

Bonjour,

Ce n'est pas très différent de l'économie sur ce genre de trajet ; c'est vraiment pour des Miles ?

Michel

Des infos sur Lufthansa?

Tatra · 2011-08-01

Bonjour,

Une chose, toutefois, qui m'horripile: l'accès au wifi est payant dans la plupart des lounges LH (des ordinateurs sont à disposition gratuitement).

C'est gratuit maintenant ; en tous cas à Paris et à Hambourg.

Michel

Des infos sur Lufthansa?

Maio · 2011-08-01

Fut un temps j'aurais fait ce trajet avec AF , mais les nombreuses améliorations d'AF et de FB me poussent à essayer autres choses , d'ou mon adhésion le mois dernier à M&M avec un premier vol il y a 15 jours (SXM-EWK) .

Des infos sur Lufthansa?

Tatra · 2011-08-01

A mon avis c'est dommage de faire un si court trajet en business, il n'y aura quasiment pas de différence avec l'économie.

Michel

Des infos sur Lufthansa?

Jpss · 2011-08-01

bonjour, en c sur ce vol, le siège du milieu est abaissé en accoudoir et un vrai plateau repas est servi. sinon c'est les mêmes sièges. pour le wifi c'est désormais gratis!

Des infos sur Lufthansa?

Tim034 · 2011-08-01

Ça fait quand même cher l'accoudoir et le plateau repas je trouve. Autant je peux comprendre (même si je ne le ferais pas moi même) qu'on choisisse de voyager en affaires sur un long courrier où la différence est flagrante, autant en court courrier sur un vol d'une heure j'ai du mal à comprendre.

Des infos sur Lufthansa?

Jpss · 2011-08-01

je suis assez d'accord avec toi, mais je voulais juste répondre sur le factuel...le reste est affaire perso! lol

Des infos sur Lufthansa?

Tatra · 2011-08-01

Je suis aussi tout à fait de votre avis. Les gens qui sont en business sur moyen courrier c'est en général en complément d'un vol business long courrier.

Michel

Des infos sur Lufthansa?

Maio · 2011-08-01

et voila , apres le vol retour , j'enchaine une ory ptp .

De plus , les voyages sont avions sont une passion

Des infos sur Lufthansa?

AnitaHR · 2011-08-01

Une chose, toutefois, qui m'horripile: l'accès au wifi est payant dans la plupart des lounges LH (des ordinateurs sont à disposition gratuitement). Je trouve cela scandaleux quand on sait qu'il y a plein d'endroits où le wifi gratuit est devenu la norme (y compris des auberges de jeunesse ou des hôtels premier prix). Quand on paie pour une biz, c'est scandaleux qu'un service aussi basique ne soit pas inclus.

Wifi gratuit dans les salons à CDG et à Francfort, pour ce que j'en sais. Il y a beaucoup à dire sur la gratuité d'internet, biz ou pas biz. Pour les hôtels, vous avez remarqué que, plus vous payez cher la nuit, moins internet est gratuit 😠? Sur le principe de "Quand on a les moyens de payer, on paie n'importe quoi" ou "Quand de toute façon c'est la boîte qui paie, c'est égal si l'hôtel s'en met plein les fouilles" 😕. Il n'empêche, je trouve scandaleux que certains hôtels fassent payer l'équivalent de la moitié, voire plus, d'un mois d'internet haut débit... juste pour une nuit! Pareil pour les aéroports... 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.