English translation pending — showing the original.
ONG en Nouvelle-Calédonie?
Célinitaaaaa · 2011-08-02
Bonjour à tous!
Je souhaiterais partir en Nouvelle Calédonie l'an prochain!! J'ai une formation en gestion de projets dans la solidarité internationale et une expérience de deux ans. Je suis ouverte à tous les domaines (environnement, éducation, etc.)
Avez vous des pistes à me donner? Y a t-il beaucoup d'ONG et comment les trouver?
Je sais qu'il y a une loi là bas qui favorise l'emploi local (ce qui est bien normal!) mais je pense que ça reste trouvable???
Merci à tous pour vos réponses!!!!
ONG en Nouvelle-Calédonie?
Seb988 · 2011-09-02
Salut
A part la croix rouge, je vois rien d'autres ici !
ONG en Nouvelle-Calédonie?
Célinitaaaaa · 2011-09-02
Merci pour ta réponse!
Et sinon à part de grosses organisations comme la Croix Rouge, il doit bien y avoir des asso locales pour la protection de l'environnement ou le développement de la cutlure non? Est ce qu'elles emploient des gens?
ONG en Nouvelle-Calédonie?
Seb988 · 2011-09-14
Oui sans doute
Tu dois pouvoir trouver ça peut être dans l'annuaire et les pages jaunes : www.1012.nc
Je connais de nom l' ADCK qui est une association dans la culture. Il y en a certainement d'autres avec surement quelques emplois à pourvoir mais je n'en connais pas. Le plus gros des annonces d'emplois circulent dans le journal Les Nouvelles Calédoniennes (mais je ne sais pas si cela est accessible sur internet) et dans le gratuit.
ONG en Nouvelle-Calédonie?
Veronais · 2013-03-19
Oui sans doute
Tu dois pouvoir trouver ça peut être dans l'annuaire et les pages jaunes : www.1012.nc
Je connais de nom l' ADCK qui est une association dans la culture. Il y en a certainement d'autres avec surement quelques emplois à pourvoir mais je n'en connais pas. Le plus gros des annonces d'emplois circulent dans le journal Les Nouvelles Calédoniennes (mais je ne sais pas si cela est accessible sur internet) et dans le gratuit.
Tout récent abonné à VoyageForum, je peux mentionner l'association MASCOP (Mission d'Accompagnement à la Scolarité en Province Nord), basée à Poindimié, qui, chaque année, recrute 7 retraités de l'enseignement pour intervenir bénévolement dans les lycées et collèges de la Province Nord, dans l'accompagnement à la scolarité.
Durée de la mission: 8 mois.
Conditions matérielles: voyage A/R, logement individuel confortable en F2/F3 complètement meublé et équipé, eau et électricité gratuites, 1 véhicule de service pour 2 intervenants (les intervenants sont par équipe de 2, 1 en maths/sciences, 1 en disciplines littéraires), indemnité mensuelle de frais de bouche'.
En raison de l'éloignement, et de la durée de la mission, nous avons parfois du mal à recruter le personnel adéquat.
Veronais