Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Snorkeling au Mexique

Discussion started by Linouchka on 2011-08-03

6 replies

English translation pending — showing the original.


Snorkeling au Mexique

Linouchka · 2011-08-03

Bonjour tout le monde,

Je suis une mordue de snorkeling, mais à partir de la plage seulement. C'est moins contraignant et moins cher. J'aimerais connaître des endroits faciles d'accès que vous avez aimés au Mexique. Je compte y aller en février ou en mars 2012. Bien sûr, j'aime que l'eau soit claire (bonne visibilité).

Je vous remercie de vos conseils!

Snorkeling au Mexique

Mathews · 2011-08-04

Salut Cozumel est réputée (mais j'y suis jamais allé) - sinon Puerto Morelos à une heure de Cancùn. Il y a un tombant pas loin de la plage il faut palmer un peu...

- si tu as les moyens il faut faire le Banco Chinchorro... - sinon les classiques comme XCaret ou Xel Ha mais il faut payer... http://www.xelha.com/ http://www.xcaret.com/ de Cancùn on trouve facilement des billets

ou alors descendre au Belize Au Mexique c'est surtout au Yucatan. Côté Pacifique je doute qu'il y ait de bons endroits. Je suis allé une fois à Acapulco c'est des longues plages de sables avec des vagues...

Snorkeling au Mexique

Nine05 · 2011-08-05

Au Grand Sirenis, Au Barcelo Beach les deux sur la rivière Maya.

En plus tu peux prendre la collectivo et nager avec les tortues à Akumal Beach. Tout ce que tu as a payer c'est la collectivo. Tu peux voir des poissons aussi car il y a des coraux.

C'est à 5 minutes en collectivo.

Si tu veux plus de renseignement tu n'as qu'à demander.

Snorkeling au Mexique

Lekid90 · 2011-08-05

à 20 minutes au sud de playa del carmen il y a akumal de la plage public tu trouves tortues et raies à 25 metres de la plage et 100 metres plus loin il y a un corail à à peine 3 metres de profondeur.c`est gratuit.

Snorkeling au Mexique

Ramuntx · 2011-08-27

Egun on,

Je te conseille de t'éloigner de Playa del Carmen pour aller vers Tulum. De là tu peux aller plonger un peu partout en te déplaçant en collectivos (moyen de locomotion le moins cher, meme pour les mexicains) A tulum la plage est magnifique (pprès des ruines), peu de monde, la barrière de corail est à 100m. Soit tu palmes soit tu prend une lancha, cela ne te coutera que 150 pesos ! nous on a adoré...Pour dormir les bungalows sur la plage sont pas mal. Pour plonger, Je peux également te conseiller Akumal, un peu plus de monde mais tu pourras facilement nager avec de très belles tortues.

Bidai on !

Snorkeling au Mexique

Jessjpl · 2011-08-30

Oui à la plage d'Akumal tu peux faire du snorkel directement de la plage pour les tortues et un peu plus loin de là encore à Akumal il y a le Ya Kul Lagoon vraiment merveilleux 11$ seulement.

http://kimbriggs.com/photos/mexico/akumal-ya-kul-lagoon/

Snorkeling au Mexique

Danyt · 2011-09-08

Comme certain la déja mentionné Akumal Beach est un merveilleux endroit pour l'apnée, par contre c'est certain que tout dépend de ton niveau dans l'eau car j'ai passé plus de 30 minute a observer une tortue en prennant des photos et vidéos et un autre gars qui m'a vu faire du bord de la plage est arrivé vers moi pour venir voir la tortue, ça pris 30 seconde et elle étais partis. Il m'a demandé comment j'ai faite pour moi la voir si longtemps, je lui ai dit d'arrêté de battre des bras et des jambes comme un fou et ça va aider. Bref tu peux voir dans mes autres discution j'ai déja montré des photos.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.