Back to the discussion

in Entre deux voyages › Musiques du monde

Chanson de l'été 2011 en Chine

Discussion started by Shalero on 2011-08-05

7 replies

English translation pending — showing the original.


Chanson de l'été 2011 en Chine

Shalero · 2011-08-05

Bonjour, Nous revenons de 3 semaines en Chine, c'était incroyable et....épuisant. A plusieurs reprises on a entendu une chanson qui semble très populaire, on aimerait retrouver les références. On a essayé de l'expliquer à un disquaire à Zhangjiakou, mais impossible de nous faire comprendre. On peut entendre un bout de ce morceau dans la séquence " Elégance 2" ici : http://aliendug.tumblr.com/page/2 c'est dans la bas de la page, avant-dernière vidéo. Est-ce que quelqu'un saura reconnaître ce titre ? Xie xie !!

Chanson de l'été 2011 en Chine

Mariecurry · 2011-08-05

On dirait la voix de Teresa Teng. C'est bien son style de musique. Cette chanteuse taïwanaise décédée il y a 15 ans a toujours été très populaire en République Populaire de Chine.

Tube de l'été 2011 en Chine, euh... Le style de musique qu'on entend dans ton petit clip est tout de même un peu daté 😉. Un chanteur chinois actuel qui cartonne : Wang Feng. Tu as sûrement entendu ses chansons lors de ton séjour.

Chanson de l'été 2011 en Chine

Shalero · 2011-08-05

Ah, ah....ok, je suis allé vite en besogne dans l'intitulé 😊 C'est juste qu'on a entendu ce morceau assez souvent, avec au moins deux orchestrations différentes. Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver tout ça ce soir sur la toile !

Chanson de l'été 2011 en Chine

Obeoandpai · 2011-08-05

Une autre piste qui me semble dans le ton la chanteuse de " Phoenix Legende"

Chanson de l'été 2011 en Chine

Obeoandpai · 2011-08-05

Teresa Teng

Pour moi une des plus grandes voix d'asie, morte trop jeune à Chiang Maï, Pas une semaine sans la re ecoutée

Chanson de l'été 2011 en Chine

Shalero · 2011-08-05

.....c'est ni l'un ni l'autre. 🙁

Chanson de l'été 2011 en Chine

Lucien22 · 2011-08-17

Teresa Teng

Pour moi une des plus grandes voix d'asie, morte trop jeune à Chiang Maï, Pas une semaine sans la re ecoutée

vraiment, on dirait du céline dion.

Chanson de l'été 2011 en Chine

Zapata9 · 2012-03-28

Salut Tokara,

Je suis moi aussi à la recherche d'une chanson chinoise que j'entendais partout en Chine en aout 2011. Il y avait même des chinois qui avait des sonneries de portable avec cette musique. Mais pas facile à retrouver... Or quand j'ai été voir Phoenix Legende que tu citais, j'ai trouvé que cela ressemblait beaucoup, sauf que j'ai pas retrouvé la chanson. Ma chanson: une femme qui chante de façon mélodieuse comme une chanson traditionnelle chinoise, une flute et un beat pop en fond, plus un gars qui rappe. La chanson de Phoenix Legende qui s'en rapproche le plus pour le style c'est celle la : http://www.youtube.com/watch?v=9unxAPRARHw&feature=youtube_gdata_player

Je sais que c'est pas facile à décrire avec des mots mais si tu as une idée...

Merci!

Zapata

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.