Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Shopping à Saint-Martin?

Discussion started by Sffg on 2006-02-01

5 replies

English translation pending — showing the original.


Shopping à Saint-Martin?

Sffg · 2006-02-01

Bonjour à tous,

je vais à Saint-Martin à la fin du mois de février pour une semaine et comptait en profiter pour acheter un camescope puisque les prix y sont détaxés. Les prix sont-ils vraiment intéressant par rapport à la France métropolitaine ? Comparé à l'Andorre, c'est pareil ?

Par ailleurs, j'ai lu qu'il vallait mieux payer en US$. Pourrais-je trouver des bureaux de change pour y changer mes Euros contre des US$ ?

Quoique en réfléchissant, je vais certainement payer une telle somme par carte. Peut-on avoir le choix de la devise sur un achat carte ? Si oui, quel est le meilleurs choix, Euros ou US$ ?

Merci d'avance pour les réponses.

A+

Shopping à Saint-Martin?

Dennis · 2006-02-01

.....alors oui, paye en carte en $, achéte coté hollandais mais surtout renseigne toi bien à l'avance sur le ou les modéles que tu cherches : leur cout en france, pour nien comparer....et pis aprés négocie ferme....c'est souvent des indiens qui ont des boutiques pour ça.........

Shopping à Saint-Martin?

Sffg · 2006-02-01

Ah bon... c'est possible de marchander ? Alors allons-y...

Merci pour la réponse.

A+

Shopping à Saint-Martin?

Mariejoyce · 2006-02-02

bonjour,

la partie hollandaise de st-martin est réputée pour son shopping, il y a beaucoup de bonnes affaires, mais le seul petit inconvénient c'est la douane, attention aux contrefaçons les amendes pleuvent.... si tu achètes un camescope de toute façon la douane te fouillera et te fera payer une taxe comme c'est moins cher là -bas, à moins que tu le planques au fond de ta valise. peut-être que tu auras de la chance, mon dernier voyage à st-martin date de juillet 2004, ils ne m'ont pas fouillé dieu merci, j'avais planqué au fond de ma valise une superbe longue vue et un appareil photo numérique, tu peux changer des euros en dollards dans la partie française c'est beaucoup plus avantageux.

passe de bonnes vacances, c'est le pied dans les îles, belles plages de sable blanc, casino, dancing, on se croirait à las vegas.

Shopping à Saint-Martin?

Sffg · 2006-02-02

Pour la douane, je pense qu'en dessous d'un certain montant, ça passe sans problème. Enfin, ça marche comme pour d'autres frontières. Maintenant, à Saint-Martin, je ne sais pas.

A+

Shopping à Saint-Martin?

Mariejoyce · 2006-02-02

bonsoir,

la douane en gpe est très très dure tu le verras par toi même, la première fois que j'y suis allée j'avais dis que je n'avais rien à déclaré alors que j'avais acheté etc de babioles ils ont renversé toutes mes affaires que j'ai dû ranger moi même les salauds ils ne font aucun cadeau fais bien attention.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.