in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Scanner de diapos
Discussion started by Adrien25 on 2006-02-02
13 replies
English translation pending — showing the original.
Scanner de diapos
Adrien25 · 2006-02-02
Bonjour à tous
Voila je cherche un scanner de diapo; au bon rapport qualité prix.
J'ai en vue l'epson 4490, qui a l'aire d'avoir une bonne technique et sont prix reste abordable.
Si quelqu'un l'a peut-il me dire ses impréssions.
Je suis prenneur de tous bons plans
Merci à tous.
Scanner de diapos
Bullfr · 2006-02-02
hello,
je suis aussi à la recherche d une solution fiable pour scanner/sauvegarder mes diapos... en faisant un petiut tour sur le site de la fnac, je decouvre le "Plusteck OpticFilm 7200", pour... 199 Euros !!! Quelqu un connait ? qualité, rapidité, ... ?? à ce prix là c est pas mal...
Les scanners Nikon et autre sont plus cher, et la numerisation en studio est vraiment trop onnereuse je pense...
Scanner de diapos
CatherineGil · 2006-02-02
Des photos splendides dans votre album, je viens de passer un moment magnifique. Merci !
Scanner de diapos
Gevehi · 2006-02-02
Bonjour, ce n'est pas la rubrique des petites annonces mais je vends 1 scanner Nikon LS-30 quasi neuf dans son emballage d'origine avec
cd d'installation, drivers et logiciel Nikon pour 200 euros. Superbe qualité. Va voir les photos que j'ai mis dans les posts "enfants du monde", "vos plus beaux portraits" et "couchers de soleil" tu pourras voir la qualité des scans. Possibilité de scanner les négatifs et les dias montées. Si tu est intéressé envoye-moi 1 mail privé. Merci
Scanner de diapos
Chloe22 · 2006-02-13
Moi pour scanner mes diapo et mes films je passe par une société sur le net www.diaporom.fr ils sont pro, font du bon travail et c'est pas cher. Va jeter un coup d'oeil ça vaut le coup
cordialement
chloe
Scanner de diapos
Bernardo · 2006-02-14
Salut adrien25.
J'ai un EPSON 3170. le résultat du scan des diapositives est très bon.
Mais cela prend du temps, il faut environ 10 minutes pour scanner 4 diapositives avec la résolution maximum.
Tout dépend du nombre de diapositives que tu dois scanner. Si tu as le temps et beaucoup de diapos à scanner, il me semble que l'acquisition d'un scanner est préférable.😉
Scanner de diapos
Françonet · 2006-02-14
bonjour
le scanner Plustek est en test dans le dernier chasseur d'image n° 281 de mars 2006.
Il y a d'ailleurs le test de plusieurs autres scanners et un comparatif de la plupart des scanners de dias et négatifs du marché ainsi que quelques scanners mixte ( plat + transparent) utilisables pour les dias
à+
François
Scanner de diapos
Demouche · 2006-02-15
Bonjour à tous
Voila je cherche un scanner de diapo; au bon rapport qualité prix.
J'ai en vue l'epson 4490, qui a l'aire d'avoir une bonne technique et sont prix reste abordable.
Si quelqu'un l'a peut-il me dire ses impréssions.
Je suis prenneur de tous bons plans
Merci à tous.
sur cette page
http://www.gdesroches.com/formation/ftestscanner.htmtu trouveras un test compartif entre le 4990 qui est pas mal et le Nikon
tu trouveras aussi d'autre fils et expérience ici
http://www.diaporamaforum.com/forums/index.php
Scanner de diapos
Adrien25 · 2006-02-16
Merci pour toutes vos réponses
Avec tout ça j' ai de quoi méditer😉
Ad
Scanner de diapos
Mjp · 2008-01-07
Je cherche aussi un moyen de transférer en numérique mes nombreuses photos de voyage. Avant d'acheter un scanner je voudrais être certain de la qualité du résultat
Quelqu'un a t'il une expérience récente ?
Scanner de diapos
Adrien25 · 2008-01-07
Bonsoir mjp,
Sur le sujet des scanners je n'ai que très petite experience avec le 4490 de chez Canon
Tout dépend de ton bubjet et de ce que tu veut en faire
Important la Dmax qui peut varier de deux à quatre et plus, plus elle est important plus la diffinition dans les zones d'ombres est meilleur
Le 4990 de chez canon que l'on peut trouver aux allentour de 300 E (d'occas) et est utilisé par des pros (Dmax 4) voir sur Ebay.fr
Les deux scanner sité son des scanners à plat et donne des resultals plus ou moins satisfaissante mais bien pratique et facile d'utilisation
Les scanners uniques ou/et avec chargeur on bien meilleurs presse mais leurs prix est bien différent 700 E au bas mot
En esperant vous avoir aidez
adrien
Scanner de diapos
Mirabelle214 · 2008-02-01
J'ai un scanner à plat Epson 4800 (qui a dû être remplacé depuis par un modèle plus récent) dont je suis très statisfaite. Il a remplacé un scanner de négatif plus spécilisé et donc moins pratique au global.
Il nous sert pour le scan de négatifs et diapos 24x36 et moyen format.
Rien à redire. Un très bon scanner que je recommande.
Pour les prix actuels, je n'ai pas d'idée.
Scanner de diapos
Chrousseaud · 2008-02-02
Certains scanners à plat de chez Epson peuvent convenir, mais la qualité est moyenne. Pour imprimer en A4, ça peut aller mais au-delà, on voit les limites (une diapo recadrée correspond à un agrandissement plus fort), ou sinon pour le moyen-format. Cependant, le fait que le scan se fasse à travers une vitre fait perdre beaucoup de nuances et "lisse" un peu l'image.
J'ai opté pour un scan à diapos (en fait je scanne du film NB en bandes) de chez Nikon et il y a une réelle différence. Mais c'est un matériel assez cher. Si c'est pour un usage occasionnel, il vaut mieux confier le travail à un labo ou trouver quelqu'un autour de toi qui est équipé
Scanner de diapos
Christiang · 2008-02-02
En phase avec CHROUSSEAUD, le scanner à plat est à éviter si on veut vraiment du travail soigné car il est nécessaire d'avoir une lumière "traversante" pour restituer convenablement les couleurs et le "piqué" des diapos ou des films argentiques.
Bien sur, on peut toujours rebricoler ultérieurement le résultat avec Photoshop mais on ne retrouvera jamais la qualité initiale de la diapo
J'utilise personnellement et intensivement un Nikon Coolscan IV (acheté il y a sept ans, le matériel a beaucoup évolué depuis) et je peux scanner en 10 mégas des diapos (avec un logiciel anti-poussière intégré performant) ce qui permet d'obtenir une qualité très proche de l'original...
Aucun problème de fiabilité rencontré en sept ans, ce qui est aussi un bon point... (attention : le scanner est en poste fixe donc pas manipulé ni choqué)
Malheureusement, ces matériels restent assez coûteux... (le Nikon V ED, qui a remplacé le modèle que j'utilise, coûte entre 700 et 800 Euros)
Un point aussi intéressant : Si on veut scanner des photos sur papier on peut le faire avec un scanner à plat bien entendu mais on peut aussi le faire avec le scanner à diapos à partir du négatif (le scanner effectuant lui-même automatiquement l'inversion du film) ce qui donne un bien meilleur résultat...