Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Ouvrir une supérette au Maroc?

Discussion started by Benny73 on 2011-08-12

26 replies

English translation pending — showing the original.


Ouvrir une supérette au Maroc?

Benny73 · 2011-08-12

bonjour !

je voudrais ouvrir une superette au Maroc ou en France.

comment faire quand on n'a pas beaucoup de sous.

bonne journée,

Bénédicte

Ouvrir une supérette au Maroc?

Hommedumonde · 2011-08-12

bonjour !

je voudrais ouvrir une superette au Maroc ou en France.

comment faire quand on n'a pas beaucoup de sous.

bonne journée,

Bénédicte

bonsoir

ici ou ailleurs, les locaux sont hyper chers, il y a des impots, les places sont deja prises depuis tres longtemps pense tu et quand on a pas beaucoup de sous comme tu dit, on se lance pas a l'aventure dans un pays meme pas le sien.

pour ton info, les superettes (et surtout epiceries) au maroc sont l'exclusivitée des berberes, aucun arabe n'ose les concurencer meme etant leur compatriote. ils n'attendent pas le canadien ou le francais pour un sipir marchi

les vacances dans un pays n'ont rien a voir avec la realitée et la vie active de ce meme pays

Ouvrir une supérette au Maroc?

Lemarensin · 2011-08-12

Salut .Je ne pense pas que tu puisses y arriver .Il faut des capitaux pour ouvrir un magasin , les Marocains ont déja des petits commerces .et en plus il y a aussi des grandes surfaces au nom de (Majane) et autres .financées par des grands groupes (genre Auchan ou Leclerc ) Je te souhaite bien du courage pour ton projet en plus pour pouvoir exercer une activitée il et conseillé d'avoir un marocain comme associé sinon les démarches sont trés longues . cordialement André

Ouvrir une supérette au Maroc?

Tafakara · 2011-08-12

Pourquoi spécialement une supérette? Pourquoi au Maroc? Que veux-tu dire quand tu dis "pas beaucoup de sous"? C'est-à-dire?

Ouvrir une supérette au Maroc?

Mezgarne · 2011-08-12

pour ton info, les superettes (et surtout epiceries) au maroc sont l'exclusivitée des berberes, aucun arabe n'ose les concurencer meme etant leur compatriote. ils n'attendent pas le canadien ou le francais pour un sipir marchi

Et particulièrement des Soussis...

Ouvrir une supérette au Maroc?

Almass · 2011-08-12

Parce que tu crois qu’ils ont attendus après toi pour ouvrir ce genre de commerce ?

Sincèrement je pense que tu ferais bien mieux de rester chez toi au Québec

Ouvrir une supérette au Maroc?

Nemo1001 · 2011-08-12

Les banques ne te prêteront pas alors sans argent tu ne peux rien faire

Ouvrir une supérette au Maroc?

Benny73 · 2011-08-12

euh non je ne crois pas !

bah pourquoi je devrais rester ?

Ouvrir une supérette au Maroc?

Benny73 · 2011-08-12

ca veut dire un peu de sous mais pas beaucoup !! 🤪

c'est sur je dois faire des emprunts ou autre chose pour acheter quelque chose ...

Maroc parce que mon ami est Marocain.

Superette : c'est sympa, avoir les gens du quartier qui viennent jaser avec toi ...

Et puis on peut trouver plein de choses dans une superette !!

Ouvrir une supérette au Maroc?

Benny73 · 2011-08-12

pourquoi elles ne vont pas preter d'argent ?

Ouvrir une supérette au Maroc?

Nemo1001 · 2011-08-12

Car tu n'offres aucunes garanties

Toi tu fais credit a une inconnue qui n a rien?

Ouvrir une supérette au Maroc?

Benny73 · 2011-08-12

bah il doit y avoir un dossier a remplir avec la banque !

ca se fait pas comme ca les credits !

Ouvrir une supérette au Maroc?

Hommedumonde · 2011-08-12

depuis que ce film est sorti, beaucoup veulent faire pareil 🤪

Il était une fois dans l'Oued

Date de sortie cinéma : 19 octobre 2005

Réalisé par Djamel Bensalah Avec Julien Courbey, Sid Ahmed Agoumi, David Saracino, plus

Long-métrage français . Genre : Comédie Durée : 01h33min Année de production : 2004 Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films

Synopsis : En 1988, alors que tout le monde rêvait d'aller faire fortune en Amérique, Johnny Leclerc, lui, ne rêvait que de devenir petit épicier en Algérie. Voici l'histoire de sa réussite !

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18399739&cfilm=58396.html

Ouvrir une supérette au Maroc?

Nemo1001 · 2011-08-12

bah il doit y avoir un dossier a remplir avec la banque !

ca se fait pas comme ca les credits !

pour obtenir un credit, il faut apporter des garanties mais tu n'en as pas. au canada sans ganranties tu arrives a obtenir des credits?

Ouvrir une supérette au Maroc?

Tafakara · 2011-08-12

Donc je résume:

Tu veux acheter un commerce + le stock mais tu n'as pas d'argent... Tu veux ouvrir une épicerie mais tu ne connais rien ou pas grand chose aux us et coutumes du pays. Ton ami est marocain mais il ne te donne pas de conseils... Tu ne veux pas nous donner une idée des fonds que tu as à investir... Tu ne sais pas que les banques marocaines ne prêtent pas d'argent sans garanties...😮

J'ai tout bon?🤪

Ouvrir une supérette au Maroc?

Nemo1001 · 2011-08-12

Donc je résume:

Tu veux acheter un commerce + le stock mais tu n'as pas d'argent... Tu veux ouvrir une épicerie mais tu ne connais rien ou pas grand chose aux us et coutumes du pays. Ton ami est marocain mais il ne te donne pas de conseils... Tu ne veux pas nous donner une idée des fonds que tu as à investir... Tu ne sais pas que les banques marocaines ne prêtent pas d'argent sans garanties...😮

J'ai tout bon?🤪

tu es un vrai devin 😉

j'ajouterais que nul part au monde, on ne prete sans garantie à moins de proposer une affaire en or (mais une superette).

Ouvrir une supérette au Maroc?

Romgre38 · 2011-08-15

Je pense que tu rêves un peu, essaie d'avoir un projet plus réaliste.....

Ouvrir une supérette au Maroc?

Benny73 · 2011-08-16

ah non t'as pas tout bon c'est pas ça !! ... bah sauf pour les sous et le pays que je ne connais pas !!! ... ...

je cherche des idées, le truc auquel on ne pense pas ... alors je lance des trucs ...

pour la garantie, bah je ne pensais pas 'garantie de fond d'argent' 😊 mais 'garantie de réussite' à long terme .... bon ça c'est carrément irréaliste ... 🤪

bah oui je n'ai pas beaucoup d'argent ... (et non, pas besoin de dire combien j'ai pour donner des idées !!).

oui oui !!!! mon ami marocain me donne des conseils !!

tu as une épicerie/superette ou une superette toi ?

Ouvrir une supérette au Maroc?

Benny73 · 2011-08-16

ah oui ???

bon bah on va regarder de quoi ça parle alors !

Ouvrir une supérette au Maroc?

Benny73 · 2011-08-16

ah bah oui !!

c'est le début !!!

bien sûr que le projet doit être réaliste sinon ça va pas marcher !!

Ouvrir une supérette au Maroc?

Benny73 · 2011-08-16

bah oui !!

bah en fait, à partir du moment où tu paies ta carte de crédit, tu peux avoir un prêt facilement.

bon je sais pas comment c'est au Maroc mais en tout cas au Canada, bah au Québec, c'est carrément autre chose .... c'est drôle car souvent les gens disent qu'ils sont en faillite ... une personne peut être en faillite ... alors pendant 7 ans, elle ne peut plus avoir de carte de crédit alors après, elle peut de nouveau en prendre une .... c'est vraiment la société de consommation !!!!! c'est de l'argent facile ici quand même ...

Ouvrir une supérette au Maroc?

Nemo1001 · 2011-08-16

Une carte de credit c'est pour tes dépenses courantes qui se plus nécessite une garantie (ton salaire) C'est pas ca qui va permettre de créer une supérette Ca sera pareil n'importe où

Ouvrir une supérette au Maroc?

Benny73 · 2011-08-16

oui oui je sais !!!!

je réponds à ta question concernant le Canada ... je parle du Canada !!!! ils font une enquête de crédit (ça veut dire si tu paies bien ta carte de crédit) pour le prêt !!!

Ouvrir une supérette au Maroc?

Benny73 · 2011-08-16

bah non !

ce n'est pas pareil n'importe où ... Entre le Canada et la France, c'est bien différent la façon de consommer, les cartes de crédit, la création d'entreprise !!!! c'est facile ici au Québec !!! comparé à la France !!!

Ouvrir une supérette au Maroc?

Nemo1001 · 2011-08-17

oui oui je sais !!!!

je réponds à ta question concernant le Canada ... je parle du Canada !!!! ils font une enquête de crédit (ça veut dire si tu paies bien ta carte de crédit) pour le prêt !!!

donc meme au canada il faut apporter des garanties, pas seulement si tu paies tes credits mais aussi si tu as des garanties de revenue

Ouvrir une supérette au Maroc?

Nemo1001 · 2011-08-17

bah non !

ce n'est pas pareil n'importe où ... Entre le Canada et la France, c'est bien différent la façon de consommer, les cartes de crédit, la création d'entreprise !!!! c'est facile ici au Québec !!! comparé à la France !!!

au canada les cartes de credit perso peuvent servir a la creation d'entreprise? 😏

tu as deja demander un credit pour monter ta société au canada et ca a été accepté? (sans apporter de garantie)

Ouvrir une supérette au Maroc?

Tafakara · 2011-08-17

le truc auquel on ne pense pas ... alors je lance des trucs ...

Ok, dans ce cas là il va falloir trouver plus original qu'une supérette!🤪 D'autre part, n'espère pas avoir un crédit ici si tu n'as pas de revenus réguliers...Si vraiment tu veux t'installer au Maroc, viens déjà sur place faire une étude de marché...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.