Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Destination pour circuit à vélo

Discussion started by Celinetheyak on 2006-02-03

6 replies

English translation pending — showing the original.


Destination pour circuit à vélo

Celinetheyak · 2006-02-03

Bonjour à tous ! Mon copain et moi pouvons, de facon inattendue, poser une semaine de vacances du 11 au 18 fevrier (dans une semaine!) et nous cherchons une destination pas trop loin, mais ou il fait suffisamment chaud pour pédaler toute la journee sans se cailler. Sud de l'Espagne ?? Sud de l'Italie ?? Autre souci : on a toujours fait du velo en france et on angoisse un peu sur le transport en avion des velos. j'ai un BERTOUT tout neuf et mon ami un GIANT carbone. derniere question : peut-on faire une semaine d'itinerant sur un velo de course avec un sac a dos ss pb ?

Destination pour circuit à vélo

Chablais · 2006-02-03

Je crois que le sud de l'Espagne ou de l'Italie s'imposent. Et encore! Il a neigé récemment à Lisbonne, je crois...

Pour l'avion, je ne peux pas te renseigner. Par contre je ne te conseille pas une semaine le sac sur le dos si tu n'as pas un dos en béton. Personnellement j'y ai renoncé assez vite, suite aux mals de dos en fin de journée. Si possible trouve toi un porte bagage qui s'adapte sur ton vélo, et une paire de sacoches décathlon pas chères qui dureront bien une semaine... Ou alors une sacoche de guidon où tu mettras l'essentiel indispensable.

As-tu pensé au train si l'avion ne prend pas ton vélo? Pour l'Italie il y a des trains qui te permettent de traverser la péninsule du nord au sud. Des TGV Paris-Milan existent, et je pense qu'ils prennent les vélo (mais pas gratuitement). En Italie, il est possible de prendre son vélo dans les trains régionaux et interrégionaux (supplément éventuel à payre de 3, 5 euros). Pour l'Italie les renseignements existent sur le site de Trenitalia.

Destination pour circuit à vélo

Chburz · 2006-02-03

peut-on faire une semaine d'itinerant sur un velo de course avec un sac a dos ss pb

Non surtout ne pas le faire. Tu auras mal au dos et tu auras ton "postérieur" qui sera complètement déchiqueté.

Anne Huss

Destination pour circuit à vélo

Danube · 2006-02-03

J'ai rencontré un gars qui le faisait, il n'avait pas eu plus de problèmes que ça; en plus, pour une semaine...si c'est pas trop lourd

Destination pour circuit à vélo

Chburz · 2006-02-04

Moi je l'avais fait quand j'avais environ 15 ans. Mon sac devait peser environ 15kg et au bout de 50 km j'ai du m'arrêter tellement j'avais mal au derrière. Pourtant, à l'époque, j'en fesais pas mal du vélo. J'avais prévu de faire dans la journée 110 km et j'ai du m'arrêter à la moitié. En 2005, j'ai fais un circuit de 1350 km en Pologne avec, outre la remorque, un petit sac à dos ayant un poid inférieur ou égal à 5kg. C'était supportable mais perso si je ne devais prendre que 5 kg de baggages je n'irais pas loin. A voir ....

Destination pour circuit à vélo

Alibaba · 2006-02-04

Bonjour, Vélo de course: oui! (j'ai fait 3000km l'été dernier avec un vélo de ce type à peine modifié: changement plateaux et pignons, pneus route et porte-bagages) Sac à dos: non! Tu vas gâcher ton périple!

Destination pour circuit à vélo

Jeannielongo · 2006-02-05

Bonjour Céline,

A votre place, je descendrai plus au sud pour être sûre de la chaleur. Pour exemple, j'ai passé une semaine en Andalousie à Paques et j'ai eu très froid. Pourquoi ne visez-vous pas le Maroc ? Cela doit être facile de trouver un billet d'avion. Ouarzazate dans le sud marocain peut être sympa. Pour le transport du vélo, il ya déjà plein de messages sur le sujet... Et n'hésite pas aussi à taper "avion + vélo" dans google. Enfin, je crois que ce n'est vraiment pas une bonne idée de pédaler avec un sac sur le dos. Les sacoches ou la remorque, c'est tellement confortable !!! Pas de mal de dos...et un vrai sentiment de liberté ! Bonne vacances

Jeannie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.