English translation pending — showing the original.
Demande d'un visa pour les États-Unis?
Asticot1 · 2011-08-18
Bonjour !!
Je vais à New-York en septembre et je ne suis pas sûre de moi concernant le visa...
J'ai un passeport qui a été fait en 2008. Je pense qu'il est éléctronique, sur la couverture il y a une petite pastille dorée en bas.
D'après ce que j'ai lu un peu partout, je n'ai pas besoin de visa. Je préfère malgré tout demander puisque j'ai eu plusieurs avis...
D'après vous, dois-je demander un visa ?
Merci du coup de main :)
Demande d'un visa pour les États-Unis?
Karibou77 · 2011-08-18
Bonjour,
Non tu n'en as pas besoin par contre tu dois remplir la demande d'autorisation ESTA en ligne (réponse immédiate en principe) pour la modique somme de 14$... 🙂
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_c469F6364-575B-19FD-5DD2-2C14BE734C1B_kCB66EA82-E032-D625-AEAC-FF828F7E6BC2
Demande d'un visa pour les États-Unis?
Tatra · 2011-08-18
Bonjour,
Vous devez demander un ESTA, et si vous l'obtenez vous êtes dispensé de visa.
Michel
Demande d'un visa pour les États-Unis?
Asticot1 · 2011-08-18
Merci à vous deux pour votre réponse rassurante :)
Je m'occupe de l'esta dans les prochains jours !
Bonne journée !!
Demande d'un visa pour les États-Unis?
Pong · 2011-08-18
Je préfère malgré tout demander puisque j'ai eu plusieurs avis...
C'est sûr qu'en postant sur un Forum, les avis seront unanimes ! 😉
Je pense que le site officiel donnera une information fiable,
http://www.usatourist.com/francais/traveltips/us-visa-tips.html
il me semble que pour les citoyens français, pour un séjour touristique de moins de trois mois,
le visa n'est pas nécessaire (mais l'ESTA si !)
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Demande d'un visa pour les États-Unis?
Pong · 2011-08-18
OK, vous avez été la plus rapide ! 😉
Demande d'un visa pour les États-Unis?
Karibou77 · 2011-08-18
C'est pas grave, mieux vaut deux bonnes informations qu'aucune ! 😉
Demande d'un visa pour les États-Unis?
Asticot1 · 2011-08-18
Héhé, je sais bien que sur les forums il y a à boire et à manger ! :p
Mais bon, je demande partout, comme ça j'y vois plus clair ;)