Back to the discussion

in Autres › Divers

Vol de photo

Discussion started by Ragamuffin on 2011-08-18

7 replies

English translation pending — showing the original.


Vol de photo

Ragamuffin · 2011-08-18

Un membre singh de Voyageforum se permet d'utiliser une de mes photos sans mon accord et sans même lui attribuer son auteur d'origine 😠

Que faut-il en penser ?



"sa" photo !!!

ma photo 😛

Vol de photo

Mariecurry · 2011-08-18

J'en pense qu'à partir du moment où l'on poste des photos non protégées, c'est le risque. Je suis persuadée que si tu allais faire un petit tour sur des sites ou forums consacrés à la Chine (tu postes beaucoup d'images sur le sujet), tu retrouverais certaines de tes photos.

Vol de photo

Boumbastic · 2011-08-18

Que faut-il en penser ?

Salut Raga, C'est le risque lorsque l'on poste des photos sans indication de copyright sur la photo même, mais ça n'en demeure pas moins pas correct et tu peux lui demander de l'enlever ou d'au moins citer la source, c.a.d toi 😉 Normalement l'utilisation d'une photo privée même mise sur un forum public doit être soumis a l'accord préalable de son auteur 😕

Vol de photo

Kola · 2011-08-18

L'as tu contacté ? Son intention n'est peut-être pas délibérément malhonnête... Reçois le comme un hommage... 🙂

Vol de photo

Citipati · 2011-08-18

tu ne te souviens peut-etre pas, mais lors de la prise de ce cliche, il etait peut-etre juste a cote de toi. 😉

Vol de photo

Ragamuffin · 2011-08-18

Préambule

Il me revient cette anecdote à propos de Woody Guthrie qui aurait déclaré : si un jour je surprends quelqu'un en train de chanter une de mes chansons sans m'en avoir demandé l'autorisation, je lui paye un verre

Je partage cette vision

Voir une de mes photos reprise sans mon autorisation dans un blog ou ailleurs est pour moi comme un hommage (Kola) dont je suis fier 😊

Par contre ce que je n'apprécie pas c'est ce côté agression que je ressens à la vue d'une utilisation usurpée d'une photo dont je suis l'auteur.

C'est ce manque de respect qui me révulse.

Ce singh peut conserver ma photo dans son blog mais à condition qu'il signale que j'en suis l'auteur et qu'il ne l'intitule pas d'un nom que je ne lui aurais pas donné.

Moralité

Tout le monde peut utiliser mes photos à condition d'avoir la politesse d'en citer la source et en cas de profit financier 😊 de m'en tenir informer pour s'accorder sur le partage des gains 🤪

Vol de photo

Magellan18 · 2011-08-18

Bonsoir Ragamuffin,

+1

Je partage complètement ta vision, elle relève d'un minimum de savoir vivre ou de respect de la propriété intellectuelle de l'image. Valeurs à mon avis bien en perte dans notre société actuelle 😕.

Cordialement Magellan18

Vol de photo

Singh · 2011-08-19

Bonjour,

J'ai utilise la photo parceque c'est super bien. Bravo. Mais je m'excuse vraiment comme je vous ai derange. Je vais la supprimer tout de suite.

S O R R Y ! C'est juste par hazard. Je ne suis pas un voleur et je n'ai pas l'utilise pour le business. Maintenant, ce que je peux dire est que la prochaine fois vous etes a Delhi vous pouvez m'appeller sur mon portable pour une Biere et c'est moi qui va payer. Le numero de mon portable est 9899777891

Meilleurs Salutations _ SINGH

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.