in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
cherche association pour partir au Pérou
Discussion started by MaevaEsther on 2004-03-20
54 replies
English translation pending — showing the original.
cherche association pour partir au Pérou
MaevaEsther · 2004-03-20
Bonjour à tous,
je suis étudiante en commerce international et je recherche une association au pérou, pour les aider .Je ne demande que ça, aider !
cherche association pour partir au Pérou
Mariefff · 2004-07-18
salut!
écoute je cherche quelqu'un qui aimerais partir au pérou...j'aimerais bien entrer en contact avec toi si cela est possible..des que tu as mon message écris moi a: melleartula@yahoo.fr
je te remercie!!
Marie
cherche association pour partir au Pérou
Lizooo · 2004-10-05
salut, je suis elisa jai 18 ans, je part au pérou en janvier 2005, jaimerai savoir si tu pouvais me donner kelke adresse si tu en as;ce serai vmt sympa, je cherche surtout un projet a faire la bas, orphelinat, enfants de la rue, ...jattend une réponse favorable de ta part, a+
cherche association pour partir au Pérou
Zolaly · 2004-10-18
Salut!
C est marrant ca, moi j ai aussi 18 ans et je suis au Perou pour quelques mois. Si ca t interesse je suis au sein d une association dans les andes qui vient en aide aux paysans (soins dentaires, cantine pour enfants, ecole...) Je vais y rester un peu pour essayer d apporter une aide mais je compte bien aller voir un peu plus loin dans quelques semaines histoire de decouvrir ce pays magnifique!
Ca me ferait bien plaisir que tu me repondes parce que c est pas tous les jours que je rencontre des gens de mon age motives pour la meme chose que moi...en attendant de tes nouvelles, bonne continuation...
¡hasta luego amiga!
Mathilde
desolee j arrive pas a trouver les accents sur le clavier peruvien...
cherche association pour partir au Pérou
Lizooo · 2004-10-18
coucou, contente de savoir que je ne suis pas toute seule!!! effectivement ton aide pourrais bcp m'aider, en fait voila le fait est que je part a lima en janvier, mais je n'ai pas encore trouver de projet vraiment concrets, jaimerais beaucoup travaillé avec les enfants!!!tu est parti avec une ONG?je part toute seule, donc pour trouver un projet c'est un peu plus dur, mais si tu pouvais m'aider ce serai vraiment gentil, sinon jespere que tout va bien pour toi, je suis impatiente de partir, je ne sais pas pour combien de temps tu reste mais en tout cas profite en bien, ca a l'aire magnifique!bizou et a bientot...Elisa
cherche association pour partir au Pérou
Zolaly · 2004-10-20
je suis bien contente d avoir de tes nouvelles...moi je suis la pour 8 mois (jusqu au 30 mai prochain) c etait un reve depuis quelques annees et je me suis toujours dit qu apres mon bac je partirai pour l Amerique latine...et puis de fil en aiguille j ai rencontre des personnes interressantes dont la directrice (francaise) dans l association dans laquelle je suis "Munay Wasi"...je suis la depuis 2 semaines, c est assez fou l ambiance ici...il y a beaucoup de choses a faire au Perou, ne t inquiete pas...je serai ravie de pouvoir t aider dans ton projet, les enfants qui ont besoin d aide c est pas ce qui manque la ou je suis et ca me ferait bien plaisir de pouvoir faire un petit bout de chemin avec toi, meme si au debut c etait un projet tres personnel je me rends ccompte que c est encore mieux quand on peut partager...raconte moi si tu veux un peu cette envie de venir au Perou...
a +
Mathilde
cherche association pour partir au Pérou
Dombélanger · 2004-10-24
Bonjour,
Je recherche la même info que toi alors, si tu trouves quoi que se soit, peux-tu m'en parler ?!
Merci,
Do
dombel@videotron.ca
cherche association pour partir au Pérou
Arequipa · 2004-10-28
Bonjour,
Si cela t'intéresse, je vis à Arequipa depuis 1 an et demi et je suis membre d'une association franco-péruvienne (nous oeuvrons dans le bidonville de Los Cristales). Nous faisons du soin médical, de la prévention, des programmes de vaccination, de la micro-finance...
A plus peut-être
Christian
cherche association pour partir au Pérou
Ludobonnet · 2004-11-05
Salut!
Je m'appelle ludovic, g 18 ans et j'aimerais aussi beaucoup partir au perou faire une action humanitaire, avec deux autres amis.Le perou est un pays qui me fascine et j'aimerais vraiment apporter un peu d'aide aux habitants de ce pays.Je voulais savoir si tu pouvai me donnerles coordonnees de l'association avec laquelle tu es partie, et si tu as, me donner d'autre adresse.
Merci beaucoup
ludo
cherche association pour partir au Pérou
Zolaly · 2004-11-07
moi moi je suis vraiment tres interessee! en janvier et fevrier j avais pense aller sur Arequipa et ton association me parait vraiment interessante!
Est ce que tu peux m en dire un peu plus?
merci
mathilde
cherche association pour partir au Pérou
Glabbe2001 · 2004-11-08
Salut
bon moi je suis un peu dans le meme cas que tous le monde sur le forum. J ai 21 ans etudiant et je veux me prendre une année sabatique en 2005 2006 pour aller faire de la cooperation et du volontariat au Perou. pour le moment je recherche des contacts dans les associations la bas mais aussi avec les associations francaise qui montent des projet sur place. si vous avez des contacts des adresses pouuvez vs me les faire parvenir:
Je n´est pas de preference particiliere sur le type de projet. `
Merci
cherche association pour partir au Pérou
Emerveillé · 2004-11-19
Allo Mathilde et tous les autres,
Je t'écris du Canada, plus précisément de la région de Montréal. Je t'écris de la part d'un ami qui n'a pas internet et qui souhaite plus que tout faire un voyage enrichissant et d'aide au Pérou ou au Chili en 2005.
Son but serait d'aider, de travailler d'être bénévole pour un organisme ou des gens dans le besoin et au mieux de ses connaissances ( échange de la langue parlé anglais, français pour de son côté apprendre encore mieux l'espagnol) faire des travaux communautaires....n'importe quoi pour donner un coup de main et apprendre de votre pays en retour.....son but ultime faire de l'aide humanitaire de quelque façon que se soit.
Par où devrait-il commencer....peut-il se trouver de l'hébergement facilement ( il n'est pas difficile ) héberger chez une famille et l'aider pour des travaux en retour ou lui apprendre une autre langue ......par exemple....faire un voyage avec un groupe là-bas....
Toute infos sera la bienvenue....connais-tu des gens qui ont visité ton pays en travaillant bénévolement ou non et qui ont aidé une communauté, un organisme, un groupe qui cherche des "bras" et une bonne volonté de donner un coup de main à ceux qui le demande?
Ton association semble très bien aussi....ton expérience d'aide là -bas doit être formidable....comment contacter cette association?
Merci d'avance pour lui,
Émerveillé ;)
cherche association pour partir au Pérou
Cahallo · 2005-02-01
salut je recherche aussi une association paurrais tu m en dire un peu plus sur la tienne merci.....
cherche association pour partir au Pérou
Monclin · 2005-04-19
bonjour,
normalement je vais partir au perou dans quelque moi a lima, ma copine est peruvienne et je voudrai pour commencer apprendre l'espagnol, et en meme temps faire partie d'une association ou quelque choses dans ce genre pour aider les gens la bas. et chercher un travail, mais je crois que ca risque d'etre plus compliqué alors autant commencer par utiliser le temps en donnant son aide.
A tu des renseignement sur ce que je pourrais faire en arrivant au perou
merci
benoit
cherche association pour partir au Pérou
Melusine83 · 2005-04-21
Christian, t
Ton association m'intéresse bcp, comment s'appelle-t-elle?
J'ai 22 ans et je souhaite partir en Amérique du Sud en octobre 2005.
Merci d'avance!
cherche association pour partir au Pérou
Arequipa · 2005-04-21
bonjour,
Bien reçu ton message. Je suis bénevole dans une association Franco Peruvienne à Arequipa. Nous gérons une polyclinique installée dans un bidonville. Nous recherchons principalement des bénevoles du secteur médicale et aussi du secteur économique pour une période minimale de 3 mois.
De France, tu pourrais également rechercher les associations caritatives qui oeuvrent au Pérou et proposer des services pour acter sur place.
Cordialement,
Christian
cherche association pour partir au Pérou
Soaz · 2005-04-29
hola christian, voila, je suis infirmier et je projette de passer au moins un an au perou en tant que volontaire ( ou benevole), je cherche donc des contacts des asso ou organismes par lesquelles nous pourrions partir; car nous partons en famille; ma femme ergotherapeute et notre fille de un an. le fait de vouloir partir en famille complique les chances de se faire recruter dans une ONG, cependant notre decision est prise depuis longtemps et nous partirons de toutes façons. nous connaissons deja arequipa pour y etre passé en 2002, lors d'un sejour de 2 mois ou j'ai travaillé comme benevole dans la clinique san juan de dios de cusco. aussi je pratique l'espagnol depuis longtemps .
voila pour les grandes lignes, je suis deja en contact avec quelques ONG mais je suis tres loin encore d'avoir une mission precise. notre projet precis est de vivre a cusco mais nous sommes disposés a vivre dans d'autres lieux du perou ( sauf Lima ).
j'espere donc pouvoir recevoir de ta part, grace a ton experience sur place, un peu d'aide et si jamais vous recherchez des infirmiers a arequipa, saches que ma motivation est féroce, murie et réfléchie et que je serais tres heureux de me joindre a vos efforts.
merci d'avance pour ton aide et infos . hasta pronto, cuidate. thomas.
cherche association pour partir au Pérou
Léné · 2005-05-04
salut,
je viens de lire ton messsage et je compatit. je devrais partir au perou, pays de mes reves en septembre, et moi aussi j'aimerais me rendre utile en aidant les peruviens.
si tu as des news, peux tu me tenir au courant?
merci
cherche association pour partir au Pérou
Julita33 · 2005-05-06
salut christian, recherchez vous toujours d volontaires, je parle espagnol couramment, j'ai 22 ans et je suis assistante socile, je souhaiterais venir un mois pour participer à vos missions, je peux me libérer en aout ou sept, oct, nov. Merci pour ta réponse je suis super motivée !!
cherche association pour partir au Pérou
Berliose · 2005-05-06
salut
j'ai lus ton info sur l'asso Munay Wasi,
on va au perou dans 3 jours depuis l'equateur, peut tu m'en dire plus?
merci
berliose
cherche association pour partir au Pérou
Arequipa · 2005-05-09
Bonjour Soaz,
Désolé d'avoir tardé à répondre...j'étais sur Cusco pour affaire. Concernant votre envie de venir pendant 1 an au Pérou, votre idée est séduisante. Je vais faire part de votre projet aux membres du bureau de notre association Franco Péruvienne (polyclinique installée en plein coeur du pueblo joven los cristales à Arequipa) et vous tiendrais au courant le plus tôt possible.
Bien cordialement,
Christian
cherche association pour partir au Pérou
Nadia39 · 2005-05-12
Bonjour Maëva,
je suis dans le même cas que toi, je souhaiterai partir vers la fin de l'année pour 1 mois au Pérou.
As-tu eu des réponses à ta question ? Et sinon, lesquels ?
Si cela ne te dérange pas, peux-tu me contacter sur ma boîte mail : nadia39@nomade.fr
En tout cas, je te te souhaite bonne chance dans tes démarches.
Nadia
cherche association pour partir au Pérou
Melsteph · 2005-05-12
Bonjour
On vient de voir un de tes messages qui nous interresse beaucoup...
On est deux internes en médecine(8eme annee)...on a decide de faire un petit break dans nos études pour une durée de 6 mois a partir de Novembre 2005 histoire de voyager un petit peu...On part les deux premiers mois a Madagascar travailler dans un dispensaire.
Au mois de janvier on a decide de venir au Perou et entre autre a Arequipa pendant 4 mois.On aimerait trouvé une association locale dans le domaine de la santé pour travailler benevolement, un dispensaire ou un petit hôpital pour une durée de 3 mois.On a tente aupres de quelques ONG, malheureusement les couples ne sont pas acceptes...
Est ce que ton association recrute des benevoles pour les trois premiers mois de 2006?Sinon aurais tu des adresses d'hôpitaux oud autres associations dans le domaine de la santé sur Arequipa.
En esperant avoir une réponse...
a bientôt
mel et steph
cherche association pour partir au Pérou
Arequipa · 2005-05-12
Bonjour,
Bien reçu ton courriel que je vais transmettre au bureau de notre association franco péruvienne. Effectivement nous avons une polyclinique qui oeuvre dans un bidonville d'Arequipa. Dès réponse de la part de notre président, je te tiens informé.
Bien cordialement,
christian
cherche association pour partir au Pérou
Melsteph · 2005-05-19
salut christian
Merci pour ta reponse...
juste un mail pour savoir si tu savais si on peut integrer ton association a partir du mois de JANVIER....en esperant que oui...
a bientôt
melanie
cherche association pour partir au Pérou
Arequipa · 2005-05-19
Bonjour mélanie,
J'ai reçu une réponse positive de notre bureau. Si vous êtes toujours d'accord, nous pouvons vous recevoir au sein de notre polyclinique à partir de janvier 2006. Il faudra au préalable nous organiser afin de bien préparer votre arrivée (travail, mission...). Pour l'hébergement, nous pouvons vous trouver un appartement meublé sur Arequipa (environ 150 $ mensuel la location).
Amicalement,
Christian
cherche association pour partir au Pérou
Soaz · 2005-05-22
hola christian, nous avons bien reçu ton message. saches que nous sommes toujours tres motivés et décidés à partir au Perou ( avec ma femme ergohérapeute et notre petite fille de 1 an) on envisage le départ pour le mois d'octobre 2005, quelque soit le résultat de nos investigations. en ce qui concerne votre asso est il possible d'avoir qq infos supplémentaires? par ex les types d'interventions que vous effectuez, les durées des missions, et vos besoins . merci de nous faire savoir si nous pouvons espérer travailler avec vous a Arequipa . avez vous déja des infirmiers français ou péruviens actifs dans l'asso?
merci pour ton attetion et a tres bientot, cuidate. tom et soas.
cherche association pour partir au Pérou
Melsteph · 2005-05-22
salut christian
merci pour ta reponse
oui on est toujours motivé pour bosser avec vous en Janvier...
Je te donne mon adresse perso pour la suite, histoire d organiser notre sejour...et on voudrait bien sur en savoir un peu plus sur vos actions avec l association, ton rôle au sein de l'association, et sur notre mission... kayserm@ulp.u-strasbg.fr
A bientôt
mél et steph
cherche association pour partir au Pérou
Melusine83 · 2005-05-28
Bonjour Christian,
Je voulais savoir si vous votre clinique rechercherait quelqu'un pour des boulots administratifs. Je voudrais vraiment partir au Pérou l'année prochain, et si c'est possible trouver quelque chose qui aille avec ma formation. Je m'appele Amélie et je suis actuellement étudiante en gestion de la santé et je travaille à mi-temps dans un hôpital.
Mon e-mail : melusine_twin@hotmail.com
A bientot et merci
Amélie
cherche association pour partir au Pérou
Arequipa · 2005-05-28
Désolé Amélie, nous n'avons pas besoin de bénévoles pour la partie administrative. Ce que nous recherchons c'est surtout des médecins, infirmières susceptibles de venir nous aider bénévolement sur une durée minimum de 3 mois.
Bien cordialement,
Christian
cherche association pour partir au Pérou
Melusine83 · 2005-06-08
Merci pour ta réponse, je vais continuer mes recherches.
Cordialement,
Amélie
cherche association pour partir au Pérou
Leponge · 2005-06-10
Salut Mathilde, j'espere que tout se passe bien pour toi. Je pars au Pérou avec un ami en Octobre. On part dans le but d'apporter notre aide à ceux qui en ont besoin, et nous sommes intéressés par l'idée d'apporter notre aide aux populations rurales dans le besoin.
Si tu pouvais me communiquer le nom de l'association Andine venant en aide aux paysans que tu a cité, cela me serait bien utile.
Merci d'avance et bonne continuation
cherche association pour partir au Pérou
Manuel84 · 2005-06-15
Salut christian
étant originaire d'arequipa et connaissant très bien cette ville, je te demande si tu connait des personnes a contacté pour réaliser un projet humanitaire dans les bidonvilles aux alentours d'arequipa. Je part la bas courant novembre 2005 et ayant ma famille la bas je ne souhaite travailler pour l'instant que dans le secteur d'arequipa.
En attendant une réponse, merci.
Cordialement
Manuel
cherche association pour partir au Pérou
Colleen · 2005-06-16
bonjour!
tu es mon sauveur!
tu as 18 et tu es au pérou!
j'ai 18 et j'ai l'intention de partir au pérou l'année prochaine, mais voilà je n'ai personne pour partir avec moi je ne suis pas trés rassurée à l'idée de partir toute seule " en touriste" mais je ne trouve aucune association qui propose le genre de choses que tu fait!
jaimerais beaucoup avoir des reseignements, pourrais-tu m'aider?
merci d'avance!
cherche association pour partir au Pérou
Melsteph · 2005-06-19
salut christian...
comment ca va?
Le projet avance tout doucement, et les billets d avion sont achetés...On sera donc sur Arequipa debut janvier...pourrait on en savoir un peu plus...
Avant de venir on aimerait marcher un petit peu..ça reste faisable au mois de Decembre?(saison des pluies)
A bientot
melanie
cherche association pour partir au Pérou
Soaz · 2005-06-20
bonjour christian
je te donne qq nouvelles de notre projet de vie au pérou pour une durée d'une année avec ma femme et ma fille .je souhaite partager ma motivation et mes compétences d'infirmier dans ce pays. notre départ se précise pour la mi-octobre 2005 et serons disponibles a partir du mois de novembre, voila peux tu nous faire savoir si l'association dans la quelle tu travailles serait susceptible de donner une réponse favorable à notre projet. je m'excuse de te solliciter encore ( tu sembles avoir beaucoup de demandes deja), merci de nous donner des nouvelles afin qu'on puisse organiser notre départ . nous serons donc sur place dès le mois de novembre, nous projetons d'aller a cusco, piura et on espere a arequipa? a bientot! thomas & soaz.
cherche association pour partir au Pérou
Arequipa · 2005-06-21
Bonjour Thomas,
C'est depuis la France que j'ai pris connaissance de ton courriel. J'y suis pour quelques jours. Tu peux me contacter au 06-74-54-98-79.
A +
Christian
cherche association pour partir au Pérou
Tetsuo · 2005-07-14
Salut, moi je vais avoir 25 ans en septembre je rentre d'un trip cambodge, et avec un pote ont cherchent une assoc pour pouvoir partir au pérou pour travailler et aider en meme temps je vois que tu pourrais peu etre avoir des plans d'ou mon courrier, toi a ce que j'ai pu lire tu as rencontrée la directrice d'une assoc mais tu l'a connaissais deja avant ou tu la rencontrer pour ton projet ?? Le mieux ce serai qu'on ce vois sur msn ou un truc dans le genre pour pouvoir en discuter ...
Merci d'avance
cherche association pour partir au Pérou
Zolaly · 2005-07-14
ca marche on peut en parler sur msn c est une bonne idée, en tte confiance je te laisse mon adresse, titindo@hotmail.com, donne moi la tienne. bonne soirée
mathilde
cherche association pour partir au Pérou
Lacrimosa · 2005-07-15
Bonjour Marie,
Je permets de t'écrire car j'ai lu ta réponse à Maeva, j'aimerai savoir qans quel cadre tu recherche quelqu'un pour le Pérou?
As-tu des contacts à communiquer pour des actions humanitaires?
Merci.
cherche association pour partir au Pérou
MarieAstrid · 2005-09-12
😛 Salut!
J'ai 18ans, je suis à la patrouille feu des guides ainées d'europe! Nous vons l'intention de faire notre route d'été au Pérou, dans le but de mener une aide humanitaire... Nous avons entre 17 et 23 ans, et sommes toutes les six super motivées, mais, un peu perdues.... Pourrais tu, s'il te plait m'aider à trouver des associations avec lesquelles gerer notre reoute pour partir au Pérou!
Ce serait vraiment super sympa!!
Merci beaucoup!
MArie-Astrid,
Lorient.
cherche association pour partir au Pérou
Colline · 2005-09-16
salut Christian !!
Je désire partir en Amérique du Sud de février 2006 à octobre 2006 et faire quelque mois de Bénévolat. J'ai 24 ans et je travaille actuellement comme aide-infirmière dans une maison pour personnes agées. Je vais commencer l'école d'infirmière l'année prochaine et avant ça, je désire voyager un peu. Malheureusement je ne parle pas l'espagnol mais je me débrouille en anglais. Pourrais-tu me donner des infos sur ton association ??
Je te remercie d'avance et te souhaite tout le bonheur de monde !!
Colline
cherche association pour partir au Pérou
CompaJean · 2005-09-24
Bonjour, je m’appelle Jean, Je fais parti d’une équipe de compagnons de 5 jeunes de 18 ans (mouvement Scout de France), nous souhaiterions réaliser un projet humanitaire d’un mois, de préférence en Inde ou au Pérou.
Pouvons nous compter sur vous pour nous envoyer quelques informations sur votre projet ?
Mon adresse : happydream_62@hotmail.com
Merci d’ avance pour votre générosité.
cherche association pour partir au Pérou
Melsteph · 2005-09-26
salut
J'ai lu vos messages sur la site et j'ai vu que vous aviez l'intention de partir au Pérou et d'y travailler...
Je me demandais si vous aviez réussi à contacter Christian et si votre projet avancait....De notre côté on était aussi interressé par l'association à Aréquipa...mais pas de nouvelle de christian depuis quelques temps...
A bientôt, peut être au Pérou
mel
cherche association pour partir au Pérou
Soaz · 2005-09-27
bonjour melsteph !!
quelques nouvelles de notre projet . ça avance bien puisque nous décollons tous les trois le 2 novembre, pour travailler comme bénévole dans l'asso a arequipa probablement dans la polyclinique du quartier los cristales. ensuite une fois sur place les opportunités de postes devraient s'elargir, avec de la motivation et un peu de chance...
j'ai pu rencontrer christian cet été en france, il est maintenant au perou probablement en déplacement. n'hésitez pas a lui laisser un mail.
et vous je crois savoir (si j'ai bien compris) que vous etes en fin d'études de médécine ? et que vous avez comme projet de séjourner au moins 3 mois au pérou? l'asso a arequipa est interessée par des missions d'au moins 3 mois, ce qui est normal car il faut un temps d'adaptation, de formation avant d'etre au point .
on se rencontrera peut etre à arequipa alors? donnez nous des nouvelles de votre projet et actualités, et si jamais on peut vous aidez dans vos démarches n'hésitez pas a nous contacter. a bientot . tom & soaz . bon voyage !!
cherche association pour partir au Pérou
Melsteph · 2005-09-29
Salut vous trois...
merci pour votre réponse....
On est effectivement en fin d'études de médecine, avec une belle envie de faire un break de 6 mois dans nos études....On part mi Octobre à Madagascar pour 7 semaines.On a trouvé une assoc qui bosse dans un dispensaire, avec un centre antituberculeux, un centre de vaccination, une salle d'accouchement...
Mi décembre on migre vers l'Amérique du Sud...et on devrait être à Arequipa début Janvier pour trois mois, en esperant pouvoir bosser dans la policlinique...On devrait donc certainement se croiser à Arequipa...
En esperant avoir de vos nouvelles quand vous serez sur place....
Bon voyage à vous trois
mel
cherche association pour partir au Pérou
Prétoria7 · 2005-09-29
Salut!
Je suis une étudiante en développement international et mondialisation et je désire plus que tout partir au mois de mai pour une durée de trois semaines au Pérou(je n'ai pas plus de temps car je vais commencer un stage). J'aimerais faire un peu de tourisme pour découvrir toutes les richesses de ce pays mais le but ultime serait de faire de l'aide humanitaire et de tisser des liens avec ces gens. J'ai une ptite base en espagnol et j'ai l'intention d'en apprendre plus bientôt. J'ai lu ton message et et j'aimerais savoir si tu pourrais m'en dire plus sur ton projet, si tu sera toujours la au mois de mai et si tu ne pourrais pas m'aider à trouver une assocoation qui me permetterai de donner mon temps pour aider les péruviens.
De plus, je lance un appel en même temps à tous ceux qui pourrait m'aider ou qui ont trouver des asso qui pourrait m'aider!
merci beaucoup à l'avance,
Prétoria7
xxx
cherche association pour partir au Pérou
Zolaly · 2005-09-30
Salut à toi!
étudiante en developpement international, c'est possible ca? (si tas 2 minutes tu peux m'en dire plus? Je crois que le Québec est beaucoup plus avancé que la France métropolitaine pour ce genre de formation...)
L'association dans laquelle j'ai passé plusieurs mois s'appelle "Munay Wasi", (queschua), elle s'occupe d'apporter une aide aux paysans de la province d'Apùrimac (une des régions les plus rurales et pauvres du Pérou), Andahuaylas, elle propose plusieurs services, d'abord pour les enfants du village qui peuvent aller à l'école (qui correspond à une école maternelle), ils ne payent pas d'inscription ni de frais de cantine mais en échange les parents doivent venir aider l'association dans quelques travaux manuels et surtout ils sont conviés à venir suivre des formations diverses sur l'hygiène, le jardinage, l'élevage d'animaux, ... ce qui leur permet d'apprendre et de mieux s'organiser une fois chez eux. Une dentiste (aussi directrice au Pérou) soigne les dents(!?) des paysans, une fois par semaine elle se déplace dans les communautés les plus éloignées. J'ai du mal à synthétiser parce qu'évidemment, Munay c'est beaucoup plus...
Il faut que tu saches qu'en ce moment il ya pas mal de francais la bas, il a pas mal de passage...tout dépend de tes envies! En tout cas chacun peut trouver une place au sein de l'asso s'il a envie d'aider, c'est évidemment mieux d'arriver avec un projet de developpement concret et fracilement réalisable.
je me tiens à ta disposition si tu veux d'autres renseignements, en tout cas bon courage pour la mise en place de ton voyage
a+
Mathilde
cherche association pour partir au Pérou
Genbel · 2006-01-10
Bonjour Melsteph!
Je suis ergothérapeute en péd. et je désire partir quelques mois en mission à Madagascar. Auriez-vous une asso. à me suggérer?
Merci d'avance et bon voyage au Pérou, j'en reviens et c'est un pays magnifique!!!
Geneviève
cherche association pour partir au Pérou
Bathirette · 2006-01-23
Bonjour christian,
nous sommes 2 infirmières et aimerions partir au perou pour 2-3 mois.
nous serions interessées à aider dans la polyclinique dans laquelle tu te trouves à Arequipa. pourrais tu m'envoyer des infos et me dire c'est possible de venir dès mi-fevrier? nous avons 2 ans d'expérience.
mon adresse est marion_perret@hotmail.com
merci d'avance