Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Apporter un cellulaire à Cuba pour ma conjointe

Discussion started by Akanan on 2011-08-19

7 replies

English translation pending — showing the original.


Apporter un cellulaire à Cuba pour ma conjointe

Akanan · 2011-08-19

Bonjour,

je me rend régulièrement à Cuba pour voir ma copine. Depuis toujours nous communiquons par courrier électronique.

La salle d'ordinateur n'est pas très proche de chez elle, et le temps d'Attente est interminable chaques fois.

Elle a pensé aux téléphones cellulaires pour des textos.

de 1, je me demande si (peu importe la compagnie) fonctionnera dans son village. Elle est en périphéries, 20-25minutes de Las Tunas. de 2, les coût de se parler de temps à autres par textos.

Y'a t-il des compagnies qui offrent de très bon tarifs pour cette situation particulière?

Pour le moment, la seule solution sera que la prochaine fois que j'y vais, j'Essairai directement de chez elle. Mais j'aimerais bien cela, lui en apporter un quand j'y vais la prochainement fois.

Apporter un cellulaire à Cuba pour ma conjointe

Quintavenida · 2011-08-19

les cellulaires qui fonctionnent à Cuba sont de type européen GSM 900 ou quadribande : les téléphones à fréquences Canada/US ne fonctionnent que dans les resorts...

Apporter un cellulaire à Cuba pour ma conjointe

Frede99 · 2011-08-19

le mieux c'est d'apporter un cellulaire canadien, les 2 compagnies qui fonctionnent sont rogers et telus Va voir sur le site de rogers ( Trousse caraibes ) Je ne connais pas Telus désolé Aussitot que tu les apelle, ils vont s'informer de ton cellulaire, pour voir s'il fonctionne a cuba. J'avais un LG Samsung tactile de l'année passée et tout a bien été... 40 minutes = 90$ avec rogers si je me souviens bien.

Ou bien amene un cellulaire qui fonctionne, assure toi d'avoir la carte Sim et tout, et prend une attente avec Cubacel, a destination.

Apporter un cellulaire à Cuba pour ma conjointe

Gigi1234 · 2011-08-19

Si votre conjointe a un téléphone Cubacel, les textos et appels entrant de l'international seront gratuit. Toutefois, chaque texto qu'elle vous enverra coûtera 1CUC. Elle devra mettre 10CUC à chaque 2 mois (sujet à vérification) pour recharger son cellulaire. VOus pourrez vous-même recharger son cellulaire grâce à internet sur un des sites mentionnés sur le site internet de Cubacel. Selon moi, c'est la façon la plus économique de procéder.

Vous pourrez acheter le cellulaire auprès de Cubacel ou, encore moins cher, sur le marché noir à Cuba pour 10-20CUC. Et vous serez certain qu, il fonctionne.

Si vous lui donnez un cellulaire avec une ligne téléphonique québécoise, vous devrez payer son forfait, en plus des frais de communication (1.39$ au minimum pour les appels entrants). cependant, pour les textos, ça peut être avantageux si elle vous en envoi plusieurs. Mais à ce compte, il serait peut-être intéressant de regarder les Blackberry (si vous en avez déjà un) car pour 20-30$ je crois, vous pouvez prendre un forfait grâce auquel vous pouvez communiquer de façon illimité par la messagerie instantanée entre Blackberry.

Le gros problème de cette façon de fonctionner, c'est que vous êtes responsable du compte. Alors si, pour une raison ou une autre, elle vous monte un compte de plusieurs centaines de dollars, vous serez pris avec la facture.

Apporter un cellulaire à Cuba pour ma conjointe

Akanan · 2011-08-19

Merci pour cette info,

Donc, si je souhaite majoritairement communiquer via texto, je devrais prendre une entente avec Rogers.

Par contre, 1CU le texto c'est pas si mal. Il n'Est pas question d'envoyer 15textos par jour ;)

Est-ce que les téléphones cubains sont potables... Est-ce que c'Est comme la majorité des électros et vêtements, tous très cheap?

Je regarde ça, merci

Apporter un cellulaire à Cuba pour ma conjointe

Vladi1499 · 2011-08-19

Vous pouvez amenez a Cuba appareil cell , , debloque, , . La bas vous allez aboner a Cubacell. Je suis sur que votre copine conait tout ca. Votre facture va grimper tres forte.Vous etes chanceux que pouvez communiquer par internet.Moi utilise telefon seulement en cas urgent.Avec Rogers-2 $ minute pour vous. Il y a companie Cuballama.La bas 1$ minute.Pour qualité de connccion comentaires differentes. Bon chance avec votre copine!Ca va etre tres difficil. Preparer vous pour gigantesque depense.

Apporter un cellulaire à Cuba pour ma conjointe

Quintavenida · 2011-08-20

Preparez vous pour gigantesque depense.

oh oui !

donner à un(e) ami(e) cubain un cellulaire avec un abonnement ouvert à l'étranger.... quel que soit le pays concerné, quelques soucis à prévoir...

vaut mieux acheter sur place un cellulaire cubain au standard européen - hors des resorts Cuba est en GSM 900 exclusivement - , payer la ligne à Cubacel et controler son fonctionnement en alimentant par internet ....

la solution mentionnée par Gigi est sans nul doute la meilleure !

Apporter un cellulaire à Cuba pour ma conjointe

Nadyluisy · 2012-02-22

Bonne nouvelle...

allez vous procurez un ligne avec un téléphone avec 90mz 40$ par mois - message illimité internationaux et cuba ca marche

https://www.chatrwireless.com/web/chatr.portal?_nfpb=true&_pageLabel=PlanBrowse

et voila!!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.