Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisières Costa: les plus et les moins?

Discussion started by Vivie73 on 2011-08-23

8 replies

English translation pending — showing the original.


Croisières Costa: les plus et les moins?

Vivie73 · 2011-08-23

Bonjour, Mon mari souhaite faire une croisière du genre COSTA mais je suis un peu réticente. Comme un jour = une ville (voire un pays), j'ai peur de ne rien visiter vraiment; c'est à dire c'est comme si j'allais à paris pour ne voir que la tour effeil. Que vallent les excursions proposées? Est ce que ca vaut le coup ? Et sur le bateau, c'est comment ? (Tout ça parce que je serai plus tentée par une excursion sur la volga) Merci à vous Vivie

Croisières Costa: les plus et les moins?

Poupou10 · 2011-08-23

Effectivement une croisiere c une escale = 1 jour, on ne visite pas un pays entier mais juste des escales je vous conseille de choisir une croisiere avec de longues escales (d'une journée) qui vous permettra de bien visiter je vous conseille aussi de preparer vos escales et de visiter par vous memes, vous verrez toujours beaucoup plus par vous meme qu'avec les excursions

au sujet du bateau, totu depend du paquebot sur lequel vous allez naviguer les derniers paquebots offrent tout le confort et des installations modernes une croisieere c aussi de faire bichoner, bien manger, se distraire et se reposer

une croisiere c'est du reve !!!! moi je ne retiendrai jamais mon mari d'en reserver une 😎

Croisières Costa: les plus et les moins?

Bruno06220 · 2011-08-23

bonsoir vivie.

mais c'est le but même d'une croisière... avoir un aperçu d'une ville, d'un pays. et y retourner plus tard en séjour de plusieurs jours si on a aimé les lieux.

bien sur que l'on ne visite pas de façon appronfondie, mais ca donne une idée quand même.

les excursions proposées coutent cher. mais on est sur d'aller ou il faut pour voir les points touristiques. et puis on est sur de ne pas louper le bateau. mais l'inconvénient, c'est souvent au pas de course que l'on visite. et puis le guide nous emmène dans les boutiques qu'il a choisi. on a pas toujours de temps libre pour aller ou on veut.

c'est un choix. 😉

Croisières Costa: les plus et les moins?

Latrousse44 · 2011-08-25

Bonjour,

Tout dépend de votre destination.

d'abord pour ce qui est du service à bord il n'y a rien à dire.Tout est fait pour vous donner l'impression que vous êtes uniques.

pour ce qui est des excursions, tout dépend du pays en Guadeloupe ou dans les îles des caraïbes nous avons tout fait par nous même.Idem à Singapour ou HONG KONG Mais par contre aux Philippines nous avons opté pour les croisières costa.... Attention à ne pas rater le bateau.

Quoi qu'il en soit un croisière c'est exceptionnel

Croisières Costa: les plus et les moins?

Jibe2 · 2011-08-26

Bonjour

Il y a des compagnies qui proposent des escales de 2 jours : Venise, Istanbul, avec 1 nuit sur place...et même 4 jours : Israël, avec 3 nuits.

C'est vrai, la croisière, c'est du rêve 😇😇😇

Cordialement JIBE

Croisières Costa: les plus et les moins?

CA62 · 2011-08-27

On a juste un petit aperçu et c'est très bien.Bonjour,

C'est vrai que l'on ne fait pas une croisière pour visiter un ou des pays. Personnellement j'ai fait en croisière les endroits où je n'ai pas spécialement envie de séjourner (ex : Caraïbes, Emirats Arabes...) On a juste un aperçu et c'est très bien. Mais ça peut aussi être un repérage pour un futur séjour. La croisière : c'est que du bonheur . Moi j'adore. 😏 Mes enfants en ont fait une, ils n'ont pas aimé. Trop de monde, trop de promiscuité. C'est vrai que l'on n'est jamais seul, (sauf dans la cabine). 😉 Mais au moins une fois ça vaut le coup d'y goûter. D'ailleurs j'envisage d'en refaire une au printemps 😏😏😏😏

Croisières Costa: les plus et les moins?

Gwadadiver · 2011-08-27

On a juste un petit aperçu et c'est très bien.Bonjour,

C'est vrai que l'on ne fait pas une croisière pour visiter un ou des pays. Personnellement j'ai fait en croisière les endroits où je n'ai pas spécialement envie de séjourner (ex : Caraïbes, Emirats Arabes...) On a juste un aperçu et c'est très bien. Mais ça peut aussi être un repérage pour un futur séjour. La croisière : c'est que du bonheur . Moi j'adore. 😏 Mes enfants en ont fait une, ils n'ont pas aimé. Trop de monde, trop de promiscuité. C'est vrai que l'on n'est jamais seul, (sauf dans la cabine). 😉 Mais au moins une fois ça vaut le coup d'y goûter. D'ailleurs j'envisage d'en refaire une au printemps 😏😏😏😏

Bonjour CA62 Je vis aux antilles et j'y ai fais des croisiéres au sud comme au nord ;on y decouvre pas mal de choses ; certes un peu rapidement ;mais cela permet de comparer les iles entre elles , qui sont si différentes! 🙂 Il faut venir aux caraibes 😉 y sejourner et pas seulement en croisiére ou en séjour "all inclusive" 🙁 comme à St Domingue ; quand à comparer avec les Emirats Arabe unis !!!!! il y a un monde meme si j'affectionne la culture et l'architecture arabo islamique . jp

Croisières Costa: les plus et les moins?

CA62 · 2011-08-27

Je ne fais aucune comparaison et je n'ai pas d'à priori. Je cite simplement les endroits où je n'ai pas eu envie de séjourner... jusqu'à présent. D'ailleurs je pars pour Cuba en novembre.

Croisières Costa: les plus et les moins?

Gwadadiver · 2011-08-27

alors bon vent et tres bon sejour sur l'ile Crocodile ; tu sera suprise du cout du sejour surtout faute au sytéme du CUC (pesos concvertible) qui a remplacé le dollar comme monnaie et qui est obligatoire pour les touristes ; les Cubains l'ont bien compris ......

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.