Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Séjour seul au Panama

Discussion started by K3w on 2011-08-25

23 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour seul au Panama

K3w · 2011-08-25

salut tous le monde !!

j'envisage de partir au Panama (panama city) entre septembre et octobre 2011 (je n'ai pas posé mes dates vu que je ne travaille pas je suis flexible sur les dates). Je partirais seul et j'aimerais savoir si je risque de m'en***der, si il ya des francais qui vivent sur place et qui pourront m'aiguiller, je me suis renseingner sur la securité elle a l'air satisfesante..... bref c'est une premiere pour moi le voyage seul et j'aimerai en garder une bon souvenir ... merci

Kevin 24ans

Séjour seul au Panama

TheGreatOggy · 2011-08-25

J'éviterais Octobre (le pire mois de la saison des pluies)

Séjour seul au Panama

Moniclangloi · 2011-08-25

C'est vrai que la première fois que l'on part seul en voyage, on a cette crainte. En tout cas, moi, je l'avais. Mais passé les premières journées(2-3) où l'on s'habitue à voyager seul, j'adore voyager seule. C'est beaucoup plus facile de rencontrer des gens du pays et d'autres touristes aussi. Tu apprends plus facilement l'espagnol car tu n'as pas le choix pour te faire comprendre un peu. Tu fais ce que tu as envie de faire, sans être obligé de faire des compromis sans cesse avec les gens avec qui tu voyages. Aussi, quand tu rencontres d'autres touristes, parfois, je voyage une ou deux journées avec eux, si on fait le même trajet. Donc, finalement, on n'est pas vraiment seul. Je m'apporte aussi des livres de lectures, pour meubler mes quelques moments de solitude et j'en profite aussi pour faire un bilan de ma vie. J'ai voyager 3 semaines seule au Costa Rica, et je peux compter sur les doigts de ma main les moments où je me suis vraiment senti seule. À tous les jours, je rencontrais d'autres touristes ou des costaricains. J'apprenais sur leur culture et moi, je partageais la mienne. Bon voyage!

Séjour seul au Panama

Izadora71 · 2011-08-26

Bonjour Kevin !

quand on voyage seul, c'est le meilleur moyen d'être ouvert sur ce qui nous entoure, et on est plus réceptif aux autres. C'est le meilleur moyen pour faire des connaissances, y compris et surtout auprès de la population locale. J'ai voyagé 6 mois en Amérique Latine (Pérou et Chili), et je n'ai jamais autant cotoyé de gens et fait de belles rencontres qu'à ce moment là;

En revanche, la saison me semble incertaine pour le Panama.... Moi je me prépare à y aller fin Janvier pour 3 semaines...

A+ isabelle

Séjour seul au Panama

MarcETangy · 2011-08-31

Salut le Panama se fait bien seul mais attention de pas faire comme beaucoup de Gringo qui s'enferme dans les getto a tourisme style guest house et qui ne se mele du coups plus beaucoup aux locaux sinon niveau sécurité attention a PANAMA city mais le reste il n'y a aucun danger tant que l'on voyage en utilisant sa tete !! Bon trip !

Séjour seul au Panama

TheGreatOggy · 2011-08-31

Pas de problème au niveau de la sécurité ici mis a part quelques quartiers de Panama City (El Chorillo, Curundu...), la ville de Colon (pas grand chose a voir anyway) et la frontière avec la Colombie.

Séjour seul au Panama

Izadora71 · 2011-08-31

Merci ! je pense plutôt loger en Auberges de jeunesse ou B & B, encore que ce sera la saison haute...peut être quelques soucis de disponibilité...?

Séjour seul au Panama

Izadora71 · 2011-08-31

merci pour la réponse. J'ai une question concernant Colon: le train qui part de Panama ciudad s'arrête à COLON je crois....peut-être pas un bon plan alors compte tenu de la mauvaise réputation de la ville...? Et peut-on éviter Colon pour se rendre à Portobelo ?

Séjour seul au Panama

MarcETangy · 2011-08-31

Non pas de problemes de dispo meme en pleine saison , il y a une tonne d'hotel, le pays est hyper touristique !

Séjour seul au Panama

Izadora71 · 2011-08-31

😉 OK ! j'ai hâte !!! tu y es resté combien de temps ?

Séjour seul au Panama

TheGreatOggy · 2011-08-31

La route pour Colon est tout juste à l'entré de la ville donc vous ne passez pas vraiment dans la ville...pas de probleme de ce cote.

Combien de temps prevoyez-vous passer dans le coin de Panama City (si votre temps est limité, je ne crois pas que le train Panama-Colon soit une bonne utilisation de celui-ci)

Séjour seul au Panama

Izadora71 · 2011-08-31

Je prévois de passer 3 semaines au Panama: 4 ou 5 jours à Panama ciudad , (peut-être plus car il semble y avoir pas mal de choses à voir: lac Gatùn, parc Soberania.. ) Boquete (et sa région) , el Valle et finir par San Blas, encore que l'ordre ne soit pas encore établi...) J'ai lu quelque part qu'il était interressant de prendre ce train Panama ciudad- Colon pour aller visiter les écluses de Gatùn et la région...

Séjour seul au Panama

MarcETangy · 2011-09-01

J'ai passé 2 années pour traverser l'amerique Latine de l'argentine au mexique (que du bus et de la marche), sur le panama j'y suis resté 4 a 5 semaines ! La cote caraibe est vraiment sympa au panama !!!

Séjour seul au Panama

TheGreatOggy · 2011-09-01

Ok donc vous avez du temps...c'est bien

La seule chose à considérer est que le train Panama-Colon coute 44$ aller-retour et de là, vous devrez vous rendre à Portobello en plus $ (je ne sais pas trop les options possibles honnêtement...le bus peut-être)

Vous pouvez toujours louez un véhicule a Panama City et vous rendrez directement a Portobello et aux autres endroits que vous voulez voir dans le coin. A votre retour en ville, vous terminez la location (la conduite en ville est plutôt chaotique😛)

Séjour seul au Panama

Izadora71 · 2011-09-02

WOUAHOU !!! beau périple en effet ! quelle chance !😎

Séjour seul au Panama

Izadora71 · 2011-09-02

oui...en effet l'option loc de voiture est à considèrer...même si déconseillée à Panama ciudad ! merci beaucoup pour toutes ces précisions ! bon week end !

Séjour seul au Panama

TheGreatOggy · 2011-09-03

Exact, évitez la conduite à Panama City (et pour sortir et retourner la voiture...prenez ça relaxe, conduisez à votre rythme et laissez-vous dépasser 😛)

En dehors, pas vraiment de problème de problème

Bon voyage!

Séjour seul au Panama

K3w · 2011-09-04

merci pour toute vos reponses !! encore 2 petites questions : il parrait que la plage a pma city et polulé donc esceque c'est le bon endroit pour la farniente? et aussi 2compagnie s'offre a moi Iberia et American Airline laquelle choisir?? merciiiiii

Séjour seul au Panama

TheGreatOggy · 2011-09-05

Personnellement, je ne me baigne pas près de Panama City. Les plages sont plutôt ordinaires.

Les plages qui sont biens du côté Pacifique sont à environs 1h-1h30 (Coronado, Gorgona, Santa Clara...) de route et 1h30-2h00 (Isla Grande) du coté Caraïbes.

Pour les vols, je ne sais pas trop, ça dépend des escales et du prix

Séjour seul au Panama

Izadora71 · 2011-09-05

Bonjour Kévin,

Pour ce qui est des billets d'avion: j'ai cherché, pour mon départ fin Janiver, à éviter le transit USA, mais je dois me rendre à l'évidence: transiter par les US (via United airlines ou autres) coute entre 200 et 300 EUR moins cher que de passer par une compagnie qui évite les US (Iberia, Avianca...)

En revanche , je dois me préparer au pire avec les exigences américaines en matière d'immigration....mais bon, 300 euros d'écart quant même, que je pourrai mettre à profit au Panama ...! Isa

Séjour seul au Panama

Kipou · 2011-09-17

salut k3w je compte étre au panama fin novembre et decembre voir plus...si tu veut on peut se faire une connexion si nos itinéraire le permettent n'hésite pas a me contacter....

Séjour seul au Panama

Jess896 · 2011-12-27

les plages de panama city, beurk a moins que tu veuilles des pustules, lol, pour les plages je conseille toute la costa arriba de colon , portobelo isla grande nombre de dios , pour une guest house , bon plan pour 15usd/nuit/chambre, petite cabane au bord de la jungle casita rio indio, seba et annick sont un couple de francais , la quarantaine et de bons vivants , c est ideal pour connaitre des locaux car ils en sont tres proches , c est entre portobelo et nombre de dios , apres le pont de san antonio apres la cruzita !! sinon cote plage la peninsule d azuero ou alors bocas , bon sejour au panama moi j arrive dans deux jours et direct a la casita rio indio!!!

Séjour seul au Panama

Jess896 · 2011-12-27

alors bien sur c est possible , prendre un bus express colon depuis le terminal de albrook a panama city, demander au chauffeur de s arreter a sabanitas , puis devant l entree du supermarche ray prendre un de ces 3 bus , portobelo, costa arriba la guaira , costa arriba nombre de dios , tres simple seulement les bus ils arrivent de colon donc sont souvent blindes, donc pas tout confort , mais les routes sont meilleures ! au fait pour aller a la casita rio indio , tu peux prendre le costa arriba nombre de dios , le bus t arrete devant!

Séjour seul au Panama

Izadora71 · 2011-12-29

Bonjour et MERCI Jess pour tous ces précieux détails ! j'imagine que tu es arrivée à la Casita Rio Indio...! Je pars dans exactement 1 mois, le 29 Janvier, avec 2 copines, alors si tu as d'autres bons plans, je suis preneuse !!! j'en profite pour une nouvelle question ! Est-il nécessaire de réserver à la Casa Rio Indio pour la 1ère semaine de Février ?

merci encore et bon séjour ! iza

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.