Back to the discussion

in Destinations › France

Manger pas cher à Paris?

Discussion started by Saevita on 2011-08-29

31 replies

English translation pending — showing the original.


Manger pas cher à Paris?

Saevita · 2011-08-29

Je vais à pris 10 jours au tout début d'octobre. Je me demandais, y-a-t'il des trucs pour manger par cher ? Comme par exemple dans les épiceries, des bars à tapas ??

Manger pas cher à Paris?

Nemo1001 · 2011-08-29

Pour manger pas cher tu vas dans les boulangeries ou sandwicheries qui te proposent des menus pas trop cher.

les tapas cé en espagne

Manger pas cher à Paris?

Tatra · 2011-08-29

Bonjour,

La meilleure option dans ce cas ce sont les petits restaurants asiatiques. A Paris même les sandwiches sont chers ; et pas bons.

Michel

Manger pas cher à Paris?

Masterpo · 2011-08-29

Vaut mieux manger à midi que le soir. À midi, on trouve des menus entre 7 € (asiatiques) et 10 € (crêperies). Le soir, il faut se contenter d'un plat pour ne pas dépasser les 10 €. Les pizzas doivent être faites avec de la pâte importée des profondeurs de l'Italie, elles sont hors de prix à Paris.

Compter entre 3 et 3,5 € pour un mixte.

Manger pas cher à Paris?

Mguibentif · 2011-08-29

Sinon, il y a le Flunch aux Halles qui peut dépanner aussi.

Manger pas cher à Paris?

AlfredTeckel · 2011-08-29

Kebabs, restau chinois ou alors vous faites des courses à Monoprix, comme n'importe quel parisien! ;-)

Manger pas cher à Paris?

Cleastre · 2011-08-29

Salut,

Tout dépend de ce tu appeles "pas cher" !?...

Mais trouver des p'tits restaurants proposant des menus à 15/20 €, reste assez facile surtout si tu sors un peu des quartiers chics et très touristiques.

(némo, on trouve aussi des tapas à Paris)

Manger pas cher à Paris?

Eltopo · 2011-08-29

Bonjour, le moins cher et le plus sur, tu vas dans une épicerie ou un petit super (G20 par exemple) et tu achètes une bonne baguette, du paté ou du jambon ou??? des fruits et de la boisson et tu t'installes sur un banc public.Les boulangeries offrent aussi des parts de quiche ou de pizza chaudes. Ce sera mieux que d'attraper quelquechose avec les chinois bas de gamme ou les shawarma pas frais.

Manger pas cher à Paris?

Kujila · 2011-08-29

Tout d'abord, évite les Flunch et compagnie, sauf si tu as l'intention de te pendre, dans ce cas, l'ambiance sera favorable pour que tu passes à l'acte 😛...

Les sandwiches dans les boulangeries, oui, pourquoi pas, il y a en effet souvent des menus (genre un sandwich + une boisson + un dessert) ça peut être assez économique (et contrairement à ce qui a été dit plus haut, les boulangeries font parfois, et même souvent, d'excellents sandwiches).

Sinon il y a effectivement certains petits restos : restos chinois, indiens, pakistanais ou tu trouveras des menus pour vraiment pas chers. Mais attention, il est rare de trouver des prix aussi serrés le soir que le midi... Dans certains quartiers populaires (vers la place de Clichy, dans le 18e, le 19e) tu trouveras même des petites brasseries françaises qui proposent des menus pour une dizaine d'euros.

Il y a aussi pas mal de restos kebab, avec parfois une petite salle, mais pas forcément... Regarde bien les prix, c'est quand même un peu la loterie, certains sont un peu chers mais globalement, c'est copieux pour un petit prix (et souvent très bon).

Les bars à tapas en général sont un peu chers, c'est plutôt "tendance" (même si c'est tendance d'il y a quelques années...).

Manger pas cher à Paris?

Jeansellier · 2011-08-29

A Paris pour manger autre chose que dans les fast-foods aux frites decongelées , les gargottes asiatiques , les faux japonais et les veritables "bouffe-merde" du quartier latin ST -Michel ( frites hyper grasses) , va plutot dans les brasseries le midi . C'est là que les employés vont manger . Il existe diverses formules pas onereuses. Le soir c'est plus cher. Dans le quartier asiatique , repère les restaurants ou il y a du monde : en général c'est bon signe . Tu as aussi des restaux/pizzerias italiens corrects .

La gastronomie française c'est pas dans la capitale qu'on la trouve à moins de sortir le portefeuille , c'est en province , surtout le sud ouest . Et je ne parle pas des restaux avec rien à bouffer dans l'assiette sauf de la "decoration" , de retour chez soi on peut visiter son refrigerateur .

Sinon le soir , tu achetes du pain ( du bon , pas de l'industriel ) , tranches de jambon, paté ( pas de l'industriel , plein d'hormones et autres antibiotiques ) et des tranches de fromage . Dans les supérettes tu peux trouver des salades préparées correctes à emporter .On ne sait pas trop comment c'est fait , mais il faut bien avaler quelque chose.

cdlt Jean

Manger pas cher à Paris?

Kujila · 2011-08-29

La gastronomie française c'est pas dans la capitale qu'on la trouve à moins de sortir le portefeuille ,

Quelle méconnaissance de Paris...

Mais en effet c'est parfois cher... Au passage, quand même à Paris que se concentre l'essentiel des "3 étoiles" Michelin de France. Mais effectivement, c'est hors catégorie et très cher...

Cela dit, il y a un nombre infini de petits restos super bons dans Paris à des prix encore tout à fait accessibles (pas 10 - 15 euros bien sûr, mais moins de 40 euros par personne).

Manger pas cher à Paris?

Nemo1001 · 2011-08-29

(némo, on trouve aussi des tapas à Paris)

qui a dit le contraire? 😏

mais les tapas sur paris sont loin d'etre peu cher

Mais trouver des p'tits restaurants proposant des menus à 15/20 €,

il me semble qu'on recherchait un "pas cher". A ce prix la tu en trouves partout des menus meme dans les lieux touristiques et les quartiers "chics".

Manger pas cher à Paris?

Msylvie · 2011-08-29

Coucou, je peux te recommander le Tribal Café, 3 cours des petites écuries dans le 10è... La pinte est à 3,5€ euros, en bref les consos sont à des prix raisonnables. Le vendredi et samedi soir c'est couscous gratuit à partir de 21h. Les points faibles: si tu ne viens pas avant tu risques de ne pas avoir de place, tu peux attendre assez longtemps pour le couscous (du coup tu consommes de la picole) car il est servi plutôt vers 22-23h, et tu manges plus ou moins sur la table du voisin. En même c'est le prix de la gratuité et c'est très convivial comme ambiance. Biz

Manger pas cher à Paris?

Fzoo · 2011-08-29

Regarder sur www.restoaparis.com , il y a une grande variété d'options et de critiques.

Toujours utile.

"😎😎"

Manger pas cher à Paris?

Cleastre · 2011-08-29

qui a dit le contraire?

Toi

les tapas cé en espagne

On sait... les pizza c'est en Italie 😛

Manger pas cher à Paris?

Nemo1001 · 2011-08-29

qui a dit le contraire?

Toi

les tapas cé en espagne

😏 mais ou vois tu que j'aurais dit qu'il n y avait pas de tapas a paris? ce que tu cites de moi ne dit pas ca

Manger pas cher à Paris?

Tcvoyageur · 2011-08-29

La gastronomie française c'est pas dans la capitale qu'on la trouve à moins de sortir le portefeuille ,

Quelle méconnaissance de Paris...à Paris que se concentre l'essentiel des "3 étoiles" Michelin de France. Mais effectivement, c'est hors catégorie et très cher...

Finalement, tu ne contredis jeansellier que pour dire la même chose que lui ??! 😛

Sinon, quand tu écris "essentiel", c'était pour signifier que ce sont les plus importants (parmi tous les 3 étoiles) ou que leur nombre constituait la majorité ? Pour info, avec 10 des 24 "3 étoiles français", Paris n'a pas le monopole : il en reste encore 14 en dehors de la capitale. 😮

Manger pas cher à Paris?

Fayd · 2011-08-29

Je me demandais, y-a-t'il des trucs pour manger par cher ? Comme par exemple dans les épiceries, des bars à tapas ??

Salut, Il y a un bon resto à la place de Budapest, en plein air, on y mange gratis, soupe, plats de crevettes du Mozambique, et un tour en Tuk tuk offert😛. Bon séjour à Paris.

Manger pas cher à Paris?

Nemo1001 · 2011-08-29

Salut Fayd,

je confirme pour la place de Budapest et il y a aussi pleins de sandwicheries du type kebab et juste a coté (rue Amsterdam face a la gare) un resto chinois avec un buffet a volonté pour un tout petit prix.

Et evidemment il est possible de descendre la rue de budapest pour se faire "plaisir" 😉

Manger pas cher à Paris?

Fayd · 2011-08-29

Salut Nemo, Demain c'est la fête de l'aïd, on rigole un peu🙂. Bonne dégustation de gâteaux!😉. PS: ce n'est que la soupe qui est gratis!

Manger pas cher à Paris?

Nemo1001 · 2011-08-29

Salut Nemo, Demain c'est la fête de l'aïd, on rigole un peu🙂. Bonne dégustation de gâteaux!😉. PS: ce n'est que la soupe qui est gratis!

l'armée du salut est toujours labas les soirs.

n'abuse pas trop des gâteaux demain 😛

Manger pas cher à Paris?

Cleastre · 2011-08-30

Tu n'as plus qu'à dire "merci" pour les réponses qu'on a pris le temps de te donner...

C'est con, ringard et has been, mais ça se pratique encore entre gens correctes 🙂...

Manger pas cher à Paris?

Kujila · 2011-08-30

Sinon, quand tu écris "essentiel", c'était pour signifier que ce sont les plus importants (parmi tous les 3 étoiles) ou que leur nombre constituait la majorité ? Pour info, avec 10 des 24 "3 étoiles français", Paris n'a pas le monopole : il en reste encore 14 en dehors de la capitale. 😮

Ça veut un peut dire qu'il y a 10 trois étoiles concentrés sur 100 km2... et 14 sur les 550 000 km2 restant du pays...

Mais je ne citait pas que les trois étoiles si tu veux bien lire mon message en entier et ne pas en retenir que la moitié 😛...

Manger pas cher à Paris?

Masterpo · 2011-08-30

Tu n'as plus qu'à dire "merci" pour les réponses qu'on a pris le temps de te donner...

C'est con, ringard et has been, mais ça se pratique encore entre gens correctes 🙂...

Vu sa visite cette nuit sur le forum, cette politesse élémentaire ne semble pas de mise. Pas encore du moins.

Manger pas cher à Paris?

Cleastre · 2011-08-30

Vu sa visite cette nuit sur le forum...

C'est aussi ce que regardé avant de lui faire cette remarque...

surtout que sa question était déjà très dépouillée de ce genre de considération 🏴‍☠️

Manger pas cher à Paris?

Burno75 · 2011-08-30

Eh ! Oh ! Ne mangez pas tout pour l'Aïd ! J'arrive à Tunis après-demain et vous seriez gentils de laisser quelques miettes, parce que si ya plus rien à bouffer, je vais être de très mauvaise humeur !

Manger pas cher à Paris?

Fayd · 2011-08-30

! J'arrive à Tunis après-demain et vous seriez gentils de laisser quelques miettes,

Salut, Bon séjour, et bonne dégustation😉.

Manger pas cher à Paris?

Burno75 · 2011-08-31

Ah bah, les messages sur Tontonville et les restaus rue d'Alger ont été supprimés ; pas grave, j'ai noté ; merci pour les infos

Manger pas cher à Paris?

Saevita · 2011-08-31

Merci à tous pour vos suggestions, elles me seront utiles durant mon séjour Parisien :) !

Manger pas cher à Paris?

Ludomero · 2011-08-31

Pour ma part je ne recommanderai pas les "chinois", qu'ils fassent "traiteurs" ou "buffet à volonté", je tombe systématiquement malade quand je leur rend visite (je doute que les ingrédients aient changés depuis mes dernières expériences).

Dans la rubrique asiatique tu as toutefois quelques vraies bonnes adresses.

Je songe en particulier au "Lao Thai" (128 rue de Tolbiac dans le 13eme) qui propose un menu entrée-plat-dessert aux environs de 8€ (le midi).

Beaucoup de restaurants cassent les prix pour le déjeuner et certains endroits onéreux le soir sont (beaucoup) plus accessibles le midi. Si tu aimes la (bonne) cuisine cambodgienne je te recommande chaudement le restaurant "La Coloniale" (25 rue Mazarine dans le 6eme) qui le midi a des plats-repas savoureux à 15€ (ou des formules à 18€).

Pour ce qui est des kebabs que l'on appelait un temps "sandwich grecs" voilà un moment que je n'en ai pas mangé un de correct. 😕 Si tu vas dans le Marais tu pourras faire un saut rue des Rosiers pour y manger un falafel. Evite quand même d'aller "Chez Marianne" qui est certainement le plus mauvais restaurant de Paris (et où une amie non avertie s'est intoxiquée récemment), tu trouveras ton bonheur à "L'As du falafel" (c'est une bonne adresse mais si il y a la queue on ne perd pas au change à aller ailleurs), chez son concurrent situé juste en face ou encore au "Roi du falafel" situé une cinquantaine de mètres plus loin.

Sinon le truc des boulangeries est valable et tu en trouveras un peu partout avec un bon rapport qualité/prix.

J'allais oublier une excellente adresse : si tu aimes les pâtes il existe non loin de la place des Vosges un très recommandable traiteur italien disposant d'un (petit) coin repas (chaleureux) où on peut se rassasier d'une grande assiette d'assortiment de pâtes (de mémoire environ 11€).

Manger pas cher à Paris?

Tatra · 2011-08-31

Bonjour,

Pour ma part je ne recommanderai pas les "chinois", qu'ils fassent "traiteurs" ou "buffet à volonté", je tombe systématiquement malade quand je leur rend visite (je doute que les ingrédients aient changés depuis mes dernières expériences).

Pas de chance... 🙂 Sans blague, j'y mange souvent, et je trouve que ça me convient très bien, mieux que les sandwiches en tous cas.

Michel

Manger pas cher à Paris?

AlfredTeckel · 2011-08-31

Pas de chance... 🙂 Sans blague, j'y mange souvent, et je trouve que ça me convient très bien, mieux que les sandwiches en tous cas.

Michel

Tout à fait. Près de chez moi, il y en a deux différents. L'un est varié et très bon, l'autre, n'ayons pas peur des mots, est un véritable empoisonneur. Quand on ne connaît pas un quartier et ses restau, c'est la loterie. Plus souvent gagnante que perdante tout de même! Même chose avec les kebabs ou les sandwiches.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.