Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Assurance Auto Cubacar (prudence)

Discussion started by Dandelyon on 2011-09-02

3 replies

English translation pending — showing the original.


Assurance Auto Cubacar (prudence)

Dandelyon · 2011-09-02

Bonjour

De retour d un voyage de trois semaines à Cuba que je ne commenterais pas dans ce post, je vous fait part de mon experience avec l agence de location Cubacar a la Havane.

Nous avions reserve depuis la france un vehicule et obtenu un devis que nous avions acceepté soit 15 jours de location au tarif xxxxxxxx et 15 jours d assurance à 15 cuc par jour à regler à l 'arrivee à CUBA.

Nous nous sommes donc rendus au bureau de location (hotel parque central ) ou un gros monsieur rigolard nous a acceuilli. Celui ci nous propose de prendre une assurance speciale qui couvrait ABSOLUMENT tous les problemes eventuels que nous pourrions rencontrer a 20 cuc par jour au lieu des 15 annoncés sur le devis. Bon vendeur sur des gens harassés par la chaleur et le jet lag nous acceptons son offre la jugeant prudente par rapport à tous ce que nous avons pu lire ça et la sur les forums (vols, degradations, etc).

il nous remet donc le contrat que nous signons.....nous partons donc pour la region de Vinales et en route par curiosite nous examinons le contrat. Dans la rubrique assurance il était écris 15 cuc par jour au lieu des 20 verses pour l assurance "especial"

nous decidons de ne rien faire de suite et d attendre la fin du sejour pour reclamer et ou poser des questions sentant bien évidement une arnaque a 5cuc par jour payée en espece...

Nous retournons donc voir le guignol a L hotel et je lui demande des explications sur le montant verse et l 'ecart de prix sur le contrat...celui s agite en bredouillant que c etait contre le vol de l auto radio et qu' il s agissait d un" contrat interne " (sic).

Je le menace alors de vérifier auprès de mon agence en france et de , le dénoncer sur tous les forums internets.. il s 'est alors levé d un bond et nous a remboursé les 70 cuc...

si cela peut servir a d autres..

Assurance Auto Cubacar (prudence)

Rochoa · 2011-09-02

Salut Mec Merci d'expliquer cette histoire sur ce site bien que plusieurs peuvent crier un petit mefait on parle arnaque. Pour un cubain un touriste qu'il vient de france ou du Mali il est un riche donc on doit le depouiller le plus possible. 15 jours cela lui fera 75 cuc une belle somme. A+

Assurance Auto Cubacar (prudence)

MariaPierra · 2011-09-03

Ben tiens! 😉 Moi aussi la dernière fois que j'ai loué une voiture, on a tenté de m'arnaquer. La dame me dit que je peux payer l'assurance avec ma carte de crédit, mais que je dois payer le plein d'essence en espèces. Je dis OK, par de problème... Sauf que j'examine bien le contrat et je me rends compte que le plein d'essence est facturé AUSSI sur le contrat, que je paierai avec ma carte, donc si je le paie en espèce je le paierai deux fois. Je lui ai demandé des explications, elle a essayé de me mélanger, mais j'ai tenu bon (évidemment c'est plus facile parce que je parle et comprends très bien le "dialecte" cubain), elle a laissé tomber et m'a dit que c'était une erreur, que je n'aurais pas à payer l'essence, qu'elle s'arrangerait avec son patron (!)...

Il faut leur laisser sauver la face: quand on s'apercoit de l'arnaque il faut leur laisser une porte de sortie pour prétendre que c'était une erreur, pour qu'ils renoncent à s'obstiner. Sinon, s'ils sont vraiment pris en flagrant défaut d'arnaque et mensonge ils vont s'entêter jusqu'au lendemain s'il le faut, juste par orgueil. (Trois ans de vie avec un Cubain, cela t'apprend qu'il ne faut jamais attendre qu'il admette qu'il a tord, il faut lui laisser sauver la face, sinon on ne s'en sort jamais! 😛)

Assurance Auto Cubacar (prudence)

FDB · 2011-09-03

Sur 3 semaines, cela a sûrement été la 1ère tentative d'une longue série 😉

Autre leçon à retenir : où que l'on soit, tjrs lire un contrat avant de le signer.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.