Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Prendre le Transsibérien en hiver

Discussion started by Darklink on 2011-09-02

5 replies

English translation pending — showing the original.


Prendre le Transsibérien en hiver

Darklink · 2011-09-02

Bonjour Je part en octobre de Saint-Pétersbourg a Pekin en transsibérien (Mouscou, Irkoutsk U-B), et je compte resté 2 mois.

S'avais vous se qu'il y'a de sympas a voir sur le chemin, car j'imagine qu'en Novembre/octobre, A Irkoutsk et a UB les loisirs sont bien réduit, de part le froid, donc avais vous une idée des lieux a visités, surtout a Ulan Bator?

Est ce possible de passé une nuit dans une yourt avec les habitant, a cette période?

Quelqu'un aurais les contact d'un guide ou d'un habitant a UB, qui ferais visité la ville, ou qui hébergerais moyennant finance?

Vu qu'en fin de compte je me retrouve seul a faire le voyage, y aurait t'il des personne fesant le même voyage a cette période ?

Merci d'avance

Prendre le Transsibérien en hiver

Meridiana · 2011-09-03

😊bonjour, pour la mongolie je peux donner infos pratiques et voir pas mal de contacts, idees ou autre sur mes pages www.terramongolia.com

allons souvent la bas et on a donc un contact depuis + de 11 ans sur Ub qui pourra venir vosu prendre et vosu loger dans modeste guest house en plus de vous aider pour vivre une nuit ou plus sous une yourte avec des noamdes et donc vriament pouvoir vivre cette experience inoubliable. a ce sujet vosu pouvez lire le recit de ces jeuens qui ont fait cela en fev donc ils pourront aussi donner conseils vu le froid polaire de la epriode a la quelle vous y aller: http://aroundzeworld.com

nos amis pouront certes aussi vous indiquer à la periode ou vous y serez les spectacles à Ub come le soirée de cirque... evidement c0est un peur plus reduit que en été..

attention au froid car si surchauffé dans le train il va faire tres froid en Mongolie et russie e tmeme pekin... donc emportez de vetements super chauds a pouvoir mettre en couche: pantalon en polaire, damart force 5... sur palce a Ub on trouve des pulls en cashmere et sous vetemenrts en cashmere, ceux en polis de chameaux sont un peu plus dur a supporter car cela gratte ...

pour els nuits chez l'habitant sous la yourte il faudra prevoir super sac de couchage indispensable car le feu ne va pas bruler toute la nuit et temperatures hyper engatives. la famille poura preter des couvertures mais il faut asvoir imperativement son materiel de couchage, autrement possible certes!

a plus et bon voyage

Prendre le Transsibérien en hiver

MMMarie · 2011-09-07

Je compte partir en transsibérien début janvier, direction Ulan Bator!!! Alors moi aussi les infos m'interesse... Si j'en ai je te les ferais suivre! et n'hésite pas, si tu peux, à m'en donner aussi!!! Surtout que je partirais seule aussi... dommage que les dates ne concordent pas!!!

Prendre le Transsibérien en hiver

JoeBlo · 2011-09-08

Salut je pars de St-Petersburg le 23 septembre prochain jusqu'à Pékin!Je fais qlq arrêts en chemins notamment à Tomsk, Krasnoyarsk, Irkoutsk (l'ile d'Olkhone), Oulan Bator et Pékin en indépendant.

Je vous ferai part de qlq conseils à mon arrivé le 20 octobre. Bonnes préparations!

Prendre le Transsibérien en hiver

Darklink · 2011-09-08

Merci, beaucoup, ça m'aidera je pense ^^

Prendre le Transsibérien en hiver

Betty0504 · 2012-08-08

Salut je pars de St-Petersburg le 23 septembre prochain jusqu'à Pékin!Je fais qlq arrêts en chemins notamment à Tomsk, Krasnoyarsk, Irkoutsk (l'ile d'Olkhone), Oulan Bator et Pékin en indépendant.

Je vous ferai part de qlq conseils à mon arrivé le 20 octobre. Bonnes préparations!

Bonjour Joe,

Est ce que tu pourrais nous faire part de ton aventure en quelques mots? Qu'est ce que tu as visité? Est ce que tu as pu faire quelques rando en Mongolie? Au niveau du matériel, qu'est ce que tu avais emporté?

Merci pour ton retour!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.