Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

"Paculla la Pica": argot cubain?

Discussion started by Elfamoso on 2011-09-02

1 reply

English translation pending — showing the original.


"Paculla la Pica": argot cubain?

Elfamoso · 2011-09-02

Bonjour,

Entendu - de loin - auprès de cubains en Europe, que signifie cette expression : "paculla la pica" ?

Je l'écris peut être en phonétique :-))

Merci d'avance

"Paculla la Pica": argot cubain?

MariaPierra · 2011-09-03

Comment ça se prononce?

PA-KOU-LA-LA-PI-KA? Et l'accent tonique est-il sur le KA à la fin?

La seule chose que je peux imaginer c'est : "Pa' curar la pinga" (pour guérir la bite), mais mon hypothèse ne vaut pas grand chose!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.