Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Tri des déchets au Québec

Discussion started by Isalyne6 on 2011-09-03

5 replies

English translation pending — showing the original.


Tri des déchets au Québec

Isalyne6 · 2011-09-03

Bonjour,

Actuellement au Québec depuis une semaine, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment trier mes déchets. Il y a une poubelle bleue et une autre de couleur verte. Qu'est-ce qui va dans laquelle et qu'est-ce qu'on a pas le droit de jeter ? En Suisse nous allions chaque fin de semaine à la déchetterie pour tout trier dans les bons bacs : papier, alu, pet, verre... Comment cela se passe-t-il ici ?

Tri des déchets au Québec

Mathews · 2011-09-03

Salut c'est pas marqué dessus ? Où habites-tu ?

Tri des déchets au Québec

Isalyne6 · 2011-09-04

Non il n'y a rien de marqué dessus. Et lorsque j'observe ce que les gens y mettent, ça va du pet, aux TetraPak... c'est sûrement bête mais ce n'est pas très clair pour moi.

Je suis près de Sherbrooke.

Tri des déchets au Québec

Nikky · 2011-09-04

Bonjour,

Actuellement au Québec depuis une semaine, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment trier mes déchets. Il y a une poubelle bleue et une autre de couleur verte. Qu'est-ce qui va dans laquelle et qu'est-ce qu'on a pas le droit de jeter ? En Suisse nous allions chaque fin de semaine à la déchetterie pour tout trier dans les bons bacs : papier, alu, pet, verre... Comment cela se passe-t-il ici ?

Poubelle bleue: plastique (propre), carton, papier, journaux.

Poubelle brune: tout le reste

Tri des déchets au Québec

Isalyne6 · 2011-09-04

Merci bien pour ces précisions !!

Tri des déchets au Québec

Rostour · 2011-09-07

Mmmm, attention, près de Sherbrooke ... il me semble qu'il font le ramassage des déchets organiques compostables (poubelles brunes).

Selon moi :

Poubelle bleue : Récupération, i.e. papier, plastique, TetraPak, etc.

Poubelle brune : Compost

Poubelle noire : Déchets

Le mieux serait de se rensigner auprès de votre ville. Si vous demeurez à Sherbrooke : http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/

Sinon, chercher le site de votre ville avec Google.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.