in Thèmes › Voyager à vélo
Choix de tente
Discussion started by Claisse on 2011-09-03
14 replies
English translation pending — showing the original.
Choix de tente
Claisse · 2011-09-03
bonjour
je recherche des retours d experience ou des avis sur 3 modeles de tente , , a savoir que je pratique la rando kayak et velo , , autoportante obligatoire
la north face rock2
la nemesi2 de ferrino
la marmot 2p limelight2
d avance merci
Choix de tente
Pavi52 · 2011-09-04
Salut
Pas de retour sur tes choix de produits, mais jette un coup d'œil sur ces autoportantes , là :
http://www.tarptent.com/allproducts.htmlSi ça ne te dérange pas , plus tard , je te contacterais pour parler Kayak, ça m' intéresse ! 🙂
A+
Choix de tente
Claisse · 2011-09-04
ok merci 😉
je recherche surtout une autoportante!! tes modeles proposèes sont tres bien mais ne sont pas toutes autoportantes
merci quand meme
ps, , je t ai envoyè un mp pour le kayak de mer
a plus
bernard
Choix de tente
MessinMaisOu · 2011-09-04
Pour info ...
Je possède celle là en autoportante
http://www.expemag.com/tentes/tente-eureka-autumn-wind.html
au cas où ça retiendrait ton/votre attention 😉
J'y ai passé seul ou à 2, sur 3 ans en tout une 30aine de nuit période printemps / été
dans les Alpes à +/- 2000 mètres
avec soleil ou pluie en Forêt ou dans les champs en friche et elle tient le choc
(Protection du tapis de sol qui me paraissait un peu trop souple
par une couverure de survie renforcée en prévention d'éventuel perforation ...)
L'abside et l'ouverture latérale sont un + dont je ne pourrais plus me passer, le poids
est raisonnable et le montage un délice
Choix de tente
Marcheur45 · 2011-09-04
Bonjour. Je fait des longs périples à vélo, et j'ai une nord face tadpole 23 dl, enfin la meme chôse que la 2 aprés 18 utilisations l'arceau de façade a cassé et pour l'nstant impossible de trouver le remplaçant. Pour moi ce type de tente est a eviter arceaux trop fragiles. bonne chance
Choix de tente
Yakirou · 2011-09-04
Avec une abside assez grande pour les randos vélo regardes: la Abisko Lightweight 2 Fjällräven en test ici
http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=147 légère, grande, très adaptée au cyclo-randonnée.
Je l'ai vu en promo ici:
http://www.aventurenordique.com/materiel-bivouac-expedition/tente-tunnel-geodesique-dome-4-saisons.html?cat=43&p=1
Choix de tente
Claisse · 2011-09-04
ok
une entrèe laterale et une frontale , , et en plus abordable !!je vais my interesser
Choix de tente
Haidagwaii · 2011-09-04
Je peux t'orienter aussi vers la marque reconnue Terra Nova et sa tente wild country duolite tourer. C'est un produit recommandé par les cyclocampeurs d'après ce que j'ai pu en lire, avec une grande abside et un poids intéressant (< de 3kgs). Elle a aussi des dimensions pliées vraiment réduites (40*20).
En revanche, comme toute tente avec une grande abside, elle n'est pas totalement autoportante puisqu'il faut au moins mettre les piquets de l'abside pour que l'arceau tienne debout.
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus puisque je ne la possède pas. J'ai une Vaude Power Odyssée XT depuis très peu et elle semble adaptée aussi à ma pratique de cyclotouriste. Je ne l'ai pas encore utilisée en conditions mais à 250 euros, j'ai sauté dessus. 😉
Ah oui, j'oubliais, il existe aussi la petite soeur de la wild country duolite tourer, c'est la wild country duolite qui n'a pas d'abside mais est autoportante. En promo ici 😛
Choix de tente
Claisse · 2011-09-05
bonjour
ces tentes sont sur des sites anglais !! facile pour la commande ???
a bientot
bernard
le modele qui m interesse
Wild Country Duolite Tent - Green
Choix de tente
Tof05 · 2011-09-05
Je viens d'acheter une FERRINO Chaos 3: 2,9kg vérifiés. On la trouve à 250 roros sur la toile.
Je l'ai monté une fois pour voir, ça semble pas mal, le tapis de sol un peu fin, protection à prévoir (couverture de survie, bâche...)
Parfait pour deux, limite pour trois à mon sens mais on aime avoir un peu d'espace quitte à porter un peu plus.
Je part du côté de La Rochelle (Ile de Ré, ile d'Yeux, Noirmoutier), la semaine prochaine. Je donnerai mon avis ici même!
J'ai des amis qui viennent de faire l'Islande avec une VAUDE Taurus Ultralight, mais c'était un périple à pieds. Ils ont été ravi de leur tente à tous les niveaux.
Bon choix.
Choix de tente
Claisse · 2011-09-05
😉 bonjour voisin
j avais mis en favori la chaos mais les absides sont assez petites , , elle est remplacèè par la nemessi 2
merci
http://www.snowleader.com/chaos-2.html
Choix de tente
Miylli · 2011-09-11
Bonjour,
nous avons acheté cette année la Nemesis 2 de ferrino. C'est une bonne tente mais il y a tout juste la place pour 2 personnes à l'intérieur et les absides ne sont pas si grandes que ca. Avec nos trois sacoches vaude karakorum c'était tou juste mais ca rentré de chaque coté. elle a bien résisté à un gros orage, niveau aération pas de soucis et les deux portes sont bien pratiques!
Bref un bon rapport qualité/prix.
Choix de tente
Claisse · 2011-09-12
😉 ok bonjour
j ai pris la nemessi2 , ,
merci pour vos conseils
(je suis seul en rando donc pour la place pas de probleme !!)
Choix de tente
Tof05 · 2011-09-25
Retour après une semaine d'utilisation de la FERRINO Chaos 3:
Étanchéité réelle (on a pris la flotte, et pas qu'un peu...). On a toujours mis une bâche sous la tente de type protection de chantier fine et légère, ça limite bien la remontée d'humidité.
Facilité de montage et démontage: très très bien
Abside: un peu petites en cas de pluies continues, il faut toujours ranger les affaires au millimètre pour que rien ne dépasse.
Espace intérieur: royal!
Tenue au vent: aucun problème (nous avons pris de bonnes rafales de vent, peut-être 60 ou 70 km/h, rien a bougé)
Les sardines sont de mauvaise qualité.
Dans l'ensemble je suis assez content de mon achat et je pense que le rapport poids/habitabilité est bon.
Choix de tente
Claisse · 2011-09-25
bonjour
de retour d un petit periple dans le luberon pour tester ma nouvelle tente NEMESSI2 , , rien a redire pour une personne c est royal, , par contre les sardines cest de la guimauve
les absides sont pas trop petites , , enfin niveau prix /qualitè rien a redire
l aeration super , , !par contre pour l hiver je prendrais une tente sans moustiquaire entiere comme sur la nemessi
pour les bivouacs dans le luberon c est assez cool , , car les campings sont assez onereux , par exemple entre 11 et 14.50 euros , , c est vrai que c est le LUBERON !!, , en haute loire c est nettement moins cher , , entre 5 et 8 euros