in Thèmes › Formalités administratives
Cadeaux pour les États-Unis
Discussion started by Wildou on 2011-09-04
12 replies
English translation pending — showing the original.
Cadeaux pour les États-Unis
Wildou · 2011-09-04
Bonjour !
Voilà, une petite question qui a due être posée, mais dans ce cas je ne suis pas tombée dessus via la fonction recherche..
Comme beaucoup de personne, je vais prendre avec moi quand je vais aller aux USA, des cadeaux pour mon chéri là bas.
Je lui ai acheté une montre d'une valeur de 359E, que je vais mettre dans ma valise (la boîte est emballée sous papier cadeaux) et quelques bricoles pour rigoler (pins, livre, ..)
Au niveau de la déclaration, est-ce que je dois marquer que j'amene un cadeau d'une valeur de 510$ environ ou je dois juste la laisser dans la valise tranquillou?
Si vraiment il y a un risque, autant que j'envoie ça en UPS demain, et puis que je lui dise de ne pas ouvrir le colis 🙂
Désolée pour la question déjà posée, mais le cas de la montre je ne l'ai pas vu.
merci!
Célia 😛
Cadeaux pour les États-Unis
Nadu · 2011-09-04
personnellement je ne dirais rien , mais je ne sais pas si j'ai raison ou tort
Cadeaux pour les États-Unis
Wildou · 2011-09-04
Erf j'aurais bien fais ça, mais je suis trop peureuse, et je me dis que dans le cas où je suis fouillée..
au pire, Est-ce que je peux mentir sur la valeur de la montre? Dire qu'elle coûte 375$ ou moins? Il me semble que c'est 400$ la limite à partir de laquelle on ne paye pas de taxes aux douanes
Cadeaux pour les États-Unis
Nikky · 2011-09-04
Erf j'aurais bien fais ça, mais je suis trop peureuse, et je me dis que dans le cas où je suis fouillée..
au pire, Est-ce que je peux mentir sur la valeur de la montre? Dire qu'elle coûte 375$ ou moins? Il me semble que c'est 400$ la limite à partir de laquelle on ne paye pas de taxes aux douanes
si tu veux mentir sur la valeur de la montre, aussi bien mentir tout court et ne rien déclarer.
Faire une fausse (sous) déclaration est aussi puni par la loi...
Cadeaux pour les États-Unis
Tatra · 2011-09-05
Bonjour,
Je lui ai acheté une montre d'une valeur de 359E, que je vais mettre dans ma valise (la boîte est emballée sous papier cadeaux) et quelques bricoles pour rigoler (pins, livre, ..)
Un objet auquel on tient est toujours mieux en bagage cabine.
Michel
Cadeaux pour les États-Unis
Wildou · 2011-09-05
Oui michel! Ca m'embêterait beaucoup de la porter... C'est possible de savoir à l'avance le prix à payer?
Et la taxe serait à payer quand? A mon escale ou à l'arrivée finale? Escale ça risque de faire trop juste...
Cadeaux pour les États-Unis
Tatra · 2011-09-05
Vous êtes certaine qu'il faut payer une taxe ?
Michel
Cadeaux pour les États-Unis
Tatra · 2011-09-05
Ca m'embêterait beaucoup de la porter...
Si elle a de la valeur c'est imprudent de la laisser en soute, à mon avis. Et puis c'est une montre, pas une horloge, si ? 🤪
Michel
Cadeaux pour les États-Unis
Wobbafut · 2011-09-05
Vi cest une montre. Oh! Pas de bagage en soute, ma valise est assez petite pour trover sa place dans l'avion avec moi. J'ai lus qu'on doit payer une taxe à partir du moment ou le cadeaux a une valeur superieure a 400$. Or la montre en vaut 509 je crois.
C'est bete que je n'y ai pas pensé avant..
Cadeaux pour les États-Unis
Tatra · 2011-09-05
. Oh! Pas de bagage en soute, ma valise est assez petite pour trover sa place dans l'avion avec moi. J'ai lus qu'on doit payer une taxe à partir du moment ou le cadeaux a une valeur superieure a 400$. Or la montre en vaut 509 je crois.
Vous la portez au poignet pour entrer dans le pays...
Michel
Cadeaux pour les États-Unis
Tatra · 2011-09-05
Vous avez changé de pseudo, vous avez deux comptes ?
Michel
Cadeaux pour les États-Unis
Askar · 2011-09-05
Si vraiment il y a un risque, autant que j'envoie ça en UPS demain, et puis que je lui dise de ne pas ouvrir le colis 🙂
😛
Votre envoi est soumis aux même obligations douanières.
Cadeaux pour les États-Unis
Wobbafut · 2011-09-05
Vi c'est ce que j'ai pu comprendre, mais si je dois payer les frais pendant mon escale, autan envoyer tout ca en UPS. Il y aurait un moyn de calculer les frais?